Mon mariage enneigé : la découverte et la mairie

Ça y est, le moment fatidique est arrivé !

Mr Snow m’attend en bas des escaliers, prêt à me découvrir enfin dans ma tenue. À ce moment là, je ne pense plus à rien. J’ai même oublié de me regarder dans le miroir avant de partir… Je suis juste sereine et heureuse. Je vais retrouver mon chéri, je vais me marier avec l’homme que j’aime et tant pis s’il n’aime pas ma robe !

Je prends une grande inspiration et je me lance.

Mon mariage enneigé : la découverte par mon amoureux

La découverte et sa réaction

Je le vois, il sourit. Un peu trop même. Cacherait-il quelque chose ? Oui, son émotion, qui est palpable.

Ses premiers mots ? « Je comprends mieux toutes ses heures passées sur Internet ! Tu aurais pu difficilement être plus jolie ». Un petit nuage rose tout en guimauve et chamallow rentre par la fenêtre, je m’assois dessus et je ne le quitterais pas avant quelques jours…

Nous partons ensuite avec la photographe pour nos photos de couple. Comme nous avons perdu du temps lors du laçage de ma robe, il ne nous reste qu’environ une heure avant la marie pour faire les photos. La photographe nous dit avoir repéré un coin sympa, nous la suivons donc. Je ne sais pas quelle est sa définition de coin sympa, mais dans la forêt, de la boue au sol, avec ma robe et ma traîne blanche, hum… peut mieux faire. Mais, sur le coup, je suis tellement sur mon petit nuage que je ne réalise pas…

Petite parenthèse : j’ai décidé de ne pas te montrer nos photos de couple car je suis très déçue des photos réalisées. J’espère que tu ne m’en voudras pas. J’essayerai de t’expliquer le pourquoi du comment dans une prochaine chronique, quand j’aurais digéré.

Nous revenons à la maison quelques minutes avant l’heure, juste à temps pour accueillir mon papa qui va être mon chauffeur. Mr Snow et sa maman partent en premier et nous devons les rejoindre 5 minutes plus tard pour être sûrs que tous les invités soient bien installés dans la salle.

Pour la petite anecdote, nous habitons juste à côté d’un magasin de location de ski. Je crois que les touristes venus louer des ski présents à ce moment là, dans la rue, ne s’attendaient pas à voir une mariée sortir de l’immeuble ! Certaines voitures se sont mêmes arrêtées pensant à une blague… oui c’est vrai, je sors tous les jours de chez moi « déguisée » en mariée…

L’arrivée à la mairie

Nous arrivons donc à la mairie un peu plus tard comme prévu et je suis étonnée de voir nos invités dehors ! En effet, j’avais précisé à nos familles d’arriver quelques minutes en avance pour avoir le temps de s’organiser et de s’installer dans la salle. Mais le maire, lui, n’avait pas prévu d’arriver en avance… J’ai donc essayé tant bien que mal de me cacher dans la voiture derrière mon bouquet en attendant que tout soit prêt.

Mr Snow me fait enfin signe. Il entre avec sa maman. Je rejoins mon papa et c’est à son bras que je rentre à mon tour dans la mairie sur la bande originale du Seigneur des Anneaux, jouée au violon par Lindsey Stirling (oui, on trouvait la référence sympa, Seigneur des anneaux, alliances… toussa toussa).

Mon mariage enneigé : l'entrée à la mairie avec mon papa

Je dois t’avouer qu’à ce moment là, au bras de mon papa, alors que tout le monde me fixe (seulement 12 adultes et 3 enfants mais pour une timide comme moi c’est beaucoup !), je suis très émue, au bord des larmes.

Contrairement à beaucoup de témoignages que j’ai pu lire, les quelques minutes qui ont suivi m’ont paru une éternité ! Le maire, très ému aussi (ou pas très à l’aise en public…) a fait une petite introduction personnalisée sur notre vie de couple et le chemin qui nous a amené dans ce petit village, puis il a continué avec la lecture des textes de lois.

Submergée par l’émotion, je n’ai plus les idées très claires mais je m’efforce de bien écouter car j’ai un peu peur de rater le moment où le maire nous posera LA question et de provoquer un gros blanc dans l’assemblée. J’imaginais déjà des « Oh ! » d’indignations, des évanouissements et des pleurs (oui, j’ai regardé trop de films dramatiques)…

Mon mariage enneigé : la mairie

Heureusement, rien de tout ça n’est arrivé !

Le maire a posé la question fatidique et c’est la gorge nouée qu’un tout petit « Oui » est sorti. Mr Snow a lui aussi validé son choix, avec un « Oui » plus franc !

Mon mariage enneigé : la mairie

Mon mariage enneigé : la mairie

Nos neveux, porteurs officiels des alliances, étaient tellement pressés de nous les apporter que nous avons réalisé l’échange des alliances avant même la signature des registres !

Mon mariage enneigé : l'échange des alliances

Mon mariage enneigé : l'échange des alliances

Comme je sais que tu raffoles des petites anecdotes en voici une autre : nos portes-alliances sont des boules plastiques avec du sable blanc pour représenter la neige et une petite luge sur laquelle est attachée l’alliance.

Nous pensions avoir bien « briefé » nos neveux pour ne pas qu’ils secouent la boule… mais apparemment pas assez. Résultat, juste avant l’échange des vœux, Belle-Maman s’aperçoit qu’il n’y a plus d’alliance sur la luge ! Grosse sueur froide !!! Mais, en fait, l’alliance était cachée dans le sable… Du coup, sur notre vidéo, on la voit essayer discrètement de récupérer mon alliance… ça m’a bien fait rire quand elle nous l’a raconté et encore plus quand on a vu la vidéo !

Mon mariage enneigé : les portes-alliances

Alors que nous signons les registres, nous ne voyons pas ce qui se trame dans notre dos… En nous retournant, mon beau frère se tient devant nous avec 2 coupes de champagnes dans un joli présentoir. J’ai trouvé l’attention très touchante ! Les convives nous demandent alors de boire en croisant nos bras. Nous ne comprenons absolument pas ce que nous devons faire, alors oui nous tordons croisons nos bras et essayons de faire boire notre coupe à l’autre… heu… on me souffle dans l’oreillette que nous avons l’air ridicule, que ce n’est pas comme ça qu’on fait ! Après quelques explications, nos bras se croisent correctement et nous pouvons faire la photo (tout ça pour une photo quand même !) !

Mon mariage enneigé : champagne !

Entre temps, la pluie s’est invitée ! Les invités nous félicitent donc directement dans la salle.

J’avais prévu des pistolets à bulles pour notre sortie de salle mais, vu le temps, nous ne les utiliserons pas (les parapluies achetés la veille sont par contre très appréciés !).

On se dépêche ensuite de rejoindre les voitures pour la destination surprise !

Mon mariage enneigé : sortie sous la pluie !

As-tu peur de la réaction de ton chéri quand il te verra ? Qu’as-tu prévu pour tes portes-alliances ? Et, au cas où, as-tu prévu de jolis parapluie pour t’abriter si la pluie décidait de s’inviter également à ton mariage ? Raconte-moi !

J'ai épousé Mr Snow en février 2014 juste entourés de nos familles proches. Avec pour thème 'Féerie sous la neige', un dress code et un après midi passé dans un train, on peut dire que notre mariage était à notre image: original!

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Médicis
    Répondre
    28 mai 2014

    Très touchante la réaction de Monsieur Snow !
    Les portes-ailliances sont superbes ! Ca a dû te demander du travail. Félicitations en tout cas !

  • Avatar
    mlle future madame
    Répondre
    28 mai 2014

    Et les pistolets a bulles, tu les vends du coup ?

    • Avatar
      mlle future madame
      Répondre
      28 mai 2014

      Oh, pardon pour le tutoiement …

  • Avatar
    Mlle Mo
    Répondre
    28 mai 2014

    Ça me laisse rêveuse tout ça ! J’ai très peur de sa réaction. Il n’est pas du genre démonstratif et j’appréhende de ne voir aucune émotion… Sinon pour mon porte alliance je n’ai pas encore d’idée.

  • Avatar
    mlle future madame
    Répondre
    28 mai 2014

    L alliance est vraiment trop belle…

  • Avatar
    Virginie
    Répondre
    28 mai 2014

    Franchement mon chéri n’est pas très émotif tu comprend pleuré c’est pour les gonzesse, il est ému mais le montre pas trop, je l’ai vu ému quand il ma demandé en mariage a tel point que quand j’ai voulu l’embrasser il a failli me faire les bises, mais personne ne l’a remarquer a part moi.il a essayé de voir la robe , de veine avec aux essayages mais je ne l’ai pas laisser faire alors je sais que sa va le toucher,je veux juste lui plaire a lui , tout les invités je m’en fiche.

  • Avatar
    Répondre
    28 mai 2014

    Felicitations!

    Tu es superbe et j’adore l’idée d’être sur un petit nuage rose.
    Excellente idée le porte alliance, il est ravissant, moi je suis toujours à la recherche du mien.

    Je t’avoue que le moment de la « découverte » me semble être un des moments les plus émouvant du mariage. Je suis donc par définition assez stressé, et, j’ai vraiment vraiment envie de lui plaire (même si il me rassure avec des « je te fais confiance » ou « je t’épouserai dans tout les cas » ahah). Ton récit me rassure beaucoup, j’éspère comme toi être sur mon nuage et lacher prise!

    Bonne journée, hate de lire la suite…

  • Avatar
    melle christie
    Répondre
    28 mai 2014

    J’adore le choix de votre musique d’entrée!! et quel merveilleux compliment ton mari t’a fait, j’espere en avoir un aussi joli!!! félicitaions à vous!

  • Avatar
    Dine
    Répondre
    28 mai 2014

    Jolies photos et surtout très jolie mariée !
    Mon futur et moi sommes à J-un mois, je ne sais pas trop quelle sera sa réaction quand il me découvrira (nous aussi ce sera juste avant d’aller faire nos photos de couples, avant la mairie) mais je pense qu’il me trouvera belle (sans prétention, j’ai un chéri qui me trouve belle qu’elle que soit mon allure ! Alors là, maquillée, coiffée, dans une belle robe…!). Je suis presque sûre en revanche qu’il ne pleurera pas, ce n’est pas son genre !

    Pour le porte alliance, nous avons choisi il n’y a pas très longtemps avec notre fleuriste ; ce sera un cœur en plexiglas garni de plumes et ruban, aux couleurs de notre thème, dans lequel seront disposées les alliances. Et ce sera notre neveu de 6 ans qui nous les portera à la mairie 🙂

  • Avatar
    carol
    Répondre
    12 octobre 2015

    tu étais magnifique

    nous avons decidé chéri et moi de nous découvrir à la cérémonie religieuse. J’espère qu’il va aimer ma robe il était venu avec moi aux essais et il connait les 2 que je preferaient, lui preferait la rouge et moi j’aimais bcp une blanche avec des bretelles en dentelle au final j’ai choisi la rouge. J’espère qu’il sera heureux et emu de me voir

Poster une réponse