Mon mariage enneigé en bordeaux et doré : les mariés se préparent et se découvrent – Des émotions à gogo

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Aujourd’hui, je deviens une femme mariée. La matinée est consacrée à notre mise en beauté, chacun de notre côté. Enfin, ça c’est ce qui était prévu au début.

Les mariés se font beaux

Ma super témoin nous ramène le petit-déjeuner à la maison puis nous partons toutes les deux à l’institut pour notre mise en beauté. Pendant qu’elle se fait coiffer, je me fais maquiller et vice versa. Le vidéaste nous rejoint au salon pour faire quelques plans. C’est surtout une matinée de détente. J’essaie d’oublier le gros stress de la veille (le domaine qui n’a plus d’électricité) et de me concentrer sur la journée à venir qui ne devrait être que du bonheur. Ma mère et ma belle-sœur nous rejoignent en fin de matinée pour se faire coiffer elles aussi.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Et voilà le résultat final. Oups, j’ai déjà deux mèches rebelles qui se font la malle.

Pendant ce temps, M. Rider va aussi chez le coiffeur pour une dernière taille de sa barbe. Au passage, il récupère les bouquets de fleurs et boutonnières.

Catastrophe et habillage

C’est en sortant de l’institut à midi que tout bascule. Ma témoin m’annonce la terrible décision de la propriétaire du domaine. Ma témoin a attendu la fin pour me l’annoncer, ne voulant pas gâcher mon moment détente. C’est ainsi qu’à moins de trois heures de mon mariage, toute l’organisation est chamboulée. On change totalement le style de mariage qui était prévu. Je t’invite à lire l’épisode des maxi couacs pour en savoir plus.

Je suis complètement dégoûtée mais pas de temps à perdre dans toute cette galère monumentale. Nous devons manger et nous habiller. M. Rider s’habille dans une chambre avec sa maman.

Capture vidéo : Vincent Roullet

Capture vidéo : Vincent Roullet

Pendant que je m’habille dans une autre chambre avec ma maman, ma témoin et ma belle-sœur (le trio gagnant de mes essayages de robes de mariées).

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Quelque chose d’emprunté, quelque chose de vieux et bleu et quelque chose de neuf. C’est bon, j’ai tout.

Puis, toujours sans nous croiser dans la maison, nous partons dans des véhicules séparés à 10 minutes d’intervalle pour nous retrouver sur le lieu du first-look avec notre photographe.

Un first-look fort en émotions

Le first-look c’est le moment où les mariés se découvrent l’un à l’autre pour la première fois dans leurs beaux habits de lumière. Nous avons choisi de le faire dans un lieu symbolique pour nous, un lieu qu’on adore : le cloître de notre village médiéval. Nous venons ici plusieurs fois par an. En plus d’être magnifique architecturalement parlant, c’est aussi ici que se trouve la boîte à livres du village et où se déroulent diverses manifestations dans l’année. Si nous nous étions mariés à l’église, ça aurait été dans l’église attenante au cloître que nous nous serions mariés. Tu l’as compris, ce cloître est un lieu qui nous tient à cœur et qui représente plein de choses pour nous.

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Le trajet en voiture jusqu’au cloître ne dure que 7 minutes et c’est à ce moment là où je commence vraiment à me sentir nerveuse. J’ai des papillons dans le ventre, comme diraient les anglo-saxons. J’ai peur et je suis excitée à la fois. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Pourquoi je suis aussi nerveuse ? C’est une sensation vraiment étrange.

J’arrive au cloître où je retrouve Guillaume, notre photographe. Je sais que M. Rider m’attend au fond du cloître. Comme ma mère a gardé le secret de ma robe de mariée jusqu’au bout (aucune photo n’a fuité), j’ai décidé de faire un first-look avec mon papa également.

Je commence avec mon père. Il est de dos, il se retourne et me voit comme il ne m’a jamais vu de sa vie. L’émotion est forte. Il est très fier, très ému. Je fond en larmes. L’hyper-émotive que je suis ne peut pas se retenir. Voir l’émotion et la fierté dans son visage me font craquer. C’est comme s’il avait attendu toute sa vie (ou au moins 30 ans) pour ce moment. C’est très fort.

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Après toutes ces émotions, le photographe me laisse le temps de m’en remettre. Il me dit de faire le tour du cloître, en prenant tout le temps dont j’ai besoin. Pendant ce temps, je suis les conseils de la maquilleuse et je me tamponne les joues avec un mouchoir.

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Au dernier virage du cloître, je vois mon futur mari qui m’attend de dos. J’avance doucement vers lui et je me dis qu’il a vraiment une très belle silhouette de dos. Son costume est bien taillé pour lui. Notre photographe le fait patienter en lui racontant des blagues ou en lui demandant d’imaginer le type de robe que je porte.

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédits photo : Photo personnelle

Je voulais partager avec toi les coulisses de ces photos avec notre photographe

Puis, il l’autorise à se retourner. Je ne pensais pas être surprise en le voyant, vu que j’avais déjà vu son costume. Mais là il a un look complet avec nœud papillon et compagnie. Et il porte une boutonnière bordeaux et ça c’est vraiment la touche finale super classe. C’est mon mari à moi (enfin très bientôt). Lui aussi me regarde avec fierté et amour. J’enlève mon perfecto pour lui montrer le dos de ma robe.

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Nous terminons notre first-look avec de superbes photos de couples dans ce magnifique cloître du XVIIème siècle. Le décor est splendide entre les voûtes, les portes monumentales, le bassin central et le travail de ferronnerie des rembardes. J’adore nos photos et le souvenir de ce moment complètement hors du temps juste avant notre mariage et avant de retrouver tous nos invités.

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Je ne peux que te conseiller de faire un first-look ou une découverte en toute intimité avec ton mari et ton photographe. Timide comme je suis, je sais que j’aurais été gênée de vivre ce moment devant tous nos invités sur le parvis de la mairie (en plus le décor aurait été nettement moins canon). Et un si beau moment de calme et de volupté en amoureux avant la cérémonie, c’est super apaisant aussi.

Si ton mariage est un événement très attendu par ton papa super fier, n’hésite pas une seconde à l’inviter pour ton first-look. Je n’imaginais pas vivre de telles émotions avec mon père. Aujourd’hui, je suis très heureuse de partager ces souvenirs avec lui et d’avoir des photos qui immortalisent ce moment. Si tu as des jeunes petits bouts, tu peux aussi faire un first-look en famille, comme l’a fait Madame [a]ncre. L’occasion de vivre un moment complice en famille avant le mariage.

As-tu décidé de faire une découverte avec d’autres personnes proches ? Tu choisirais quel lieu pour ton first-look ?

Hello, moi c'est Madame Pomme de Pin, 30 ans, en couple avec Monsieur Rider depuis 8 ans et je me suis mariée en novembre 2019 en Rhône-Alpes avec de la neige. Nous voulions notre mariage simple et convivial. Pas de thème en particulier mais des couleurs d'automne, le bordeaux et le doré, avec des éléments de déco naturels (feuillage, eucalyptus) et où tout était prévu en intérieur.

Commentaires

  • Madame Chaton
    Madame Chaton
    Répondre
    4 mai 2020

    vous étiez magnifiques !! j’adore ton perfecto, vos bouquets et vos photos de couple dans le cloître, ça rend canon !!

  • Avatar
    Anais
    Répondre
    4 mai 2020

    Magnifique !!! La photo en noir et blanc au pied des escaliers est juste… bluffante

  • Madame Parenthèses
    Madame Parenthèses
    Répondre
    5 mai 2020

    C’est vraiment magnifique !!! Vous avez eu raison de prévoir ce joli moment 🙂

  • Madame Claddagh
    Madame Claddagh
    Répondre
    10 mai 2020

    Le cloitre est trop beau, c’est vraiment magnifique comme first look ! Vous êtes beaux ! (et j’adore ton chignon !)

Poster une réponse