Mon mariage enneigé : à J-2, je me transforme en Miss Météo !

*Souviens-toi, la dernière semaine de préparatifs s’était passée à gérer les couacs et imprévus de dernière minute, et la zénitude de Mademoiselle Snow en avait pris un coup… A J-2, où en sommes-nous ?

Le mercredi

Enfin, nous sommes officiellement en vacances tous les deux !

Comme mes parents et mon frère arrivent dans la soirée pour arroser mes 26 ans (snif, dire que j’ai toujours rêvé de me marier à 25 ans… bref, passons) je profite de mon après-midi pour préparer le repas du soir, et plus particulièrement ma pièce montée de cupcakes.

Je te rappelle que ma décoration n’est encore pas terminée. Mais comme je ne suis pas très nette dans ma tête j’aime le challenge, j’avais envie de me stresser encore plus en confectionnant moi-même mon gâteau d’anniversaire… En fait, cet anniversaire tombe plutôt bien, car à 3 jours du mariage, ça me permet de m’occuper l’esprit autrement et de ne pas penser à ce qu’il nous reste à faire.

Je te dirais même qu’en fait, je pense tellement à mon anniversaire, qu’à ce moment-là je ne réalise pas du tout que dans 3 jours on y sera, on sera mariés ! Nous passons une très bonne soirée avec toute ma famille, chose qui n’était pas arrivée depuis bien longtemps.

Et c’est le ventre bien rempli de cupcakes framboise/chocolat blanc (une vraie tuerie !) que je vais me coucher.

cupcakes future mariée

Le jeudi

Le matin, en ouvrant les volets, j’ai la bonne surprise de découvrir qu’il a neigé toute la nuit et que les champs sont de nouveau tout blancs. Ce qui fait beaucoup moins sourire M. Snow, qui avait prévu d’apporter les bouteilles de vin et le reste de déco (que j’ai finalement terminée en quatrième vitesse la veille) au chalet à 1 heure de chez nous sur des routes peu praticables…

Pendant son absence, je rejoins ma famille et nous décidons de profiter du beau temps pour une petite marche dans la neige.

future mariée dans la neige

A cet instant précis, tout est parfait : la neige, le soleil, ma famille, le vin et la déco à la salle. Mais ça ne va pas durer…

*Petit aparté pour toi : quelques semaines avant le grand jour, un phénomène étrange s’abat sur toutes les futures mariées. Nous nous transformons en Miss Météo. Tu connaîtras toutes les prévisions pour au moins les 15 prochains jours. Tu traîneras sur des sites bizarres pour apprendre la danse du soleil (et peut-être même que tu t’entraîneras secrètement dans ta chambre…). Et tu risqueras de te transformer en Bridezilla à chaque fois que tu entendras le mot « pluie ».

Depuis le début, je voulais me marier en hiver, pour avoir de la neige, et des belles photos sous la neige.

Honnêtement, vu la quantité de neige qu’il était tombé l’année précédente, je ne m’étais jamais imaginé qu’il puisse en être autrement… Et pourtant, cette année, le froid n’étant pas au rendez vous, dès qu’il neige un peu, celle-ci fond rapidement. Tout ça pour te dire que j’étais juste heureuse ce jeudi matin et que je priais pour que la pluie (pourtant bien prévue) n’arrive pas.

L’après-midi a ensuite été consacré à la préparation des valises pour le voyage de noce.

Je ne t’en avais pas encore parlé, mais nous avons décidé de partir sitôt le mariage terminé, histoire de rester dans notre bulle un peu plus longtemps. Quant à la destination… Ha ha, petite curieuse ! Je te dis juste que je prévois plein de maillots de bains !

Nous passons le reste de la soirée avec mes parents et nous nous couchons sereins, prêts à attaquer la dernière journée…

Toutes photos : D.R.

Et toi, es-tu aussi complètement obnubilée par la météo? Vas tu fêter ton anniversaire quelques jours avant ton mariage? Es-tu grave à la bourre, pour ta décoration ? Tu pars en voyage de noce dès que tu auras dit Oui ? Raconte ! 


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



8 commentaires sur “Mon mariage enneigé : à J-2, je me transforme en Miss Météo !”

  • J’espère de tout coeur que nous aurons de la neige lors de notre mariage en décembre, mais si l’hiver est le même que celui qui vient de passer, c’est mal barré…
    En tous cas, ce paysage magnifique derrière toi présage de très jolies images de votre mariage !

    • Je l’espère pour vous aussi! mais si je peux te donner un conseil, c’est de prévoir un plan B si la neige n’est pas au rendez vous afin de t’éviter une trop grosse déception le Jour J…

  • Ah moi aussi j’aurais tant aimé me marier à 25 ans… et je fêterais mes 26 ans deux semaines avant le mariage !
    J’espère que tu as pu avoir tes jolies photos dans la neige 🙂

    • Après coup, je me dis que c’était vraiment un petit détail de vouloir se marier à 25 ans… ça ne change pas grand chose le jour même 😉

  • Ahhhh comme je te comprends !
    On avait prévu (rêvé) d’une séance d’engagement sous la neige, j’avais donc imaginé un robe rouge flamboyant,euhh ben NON, vu l’hiver tout doux, c’est dans un bar qu’on a fait nos photos avec ma robe rouge, lol, et en deuxième partie ,devant un paysage suisse dépourvu de neige mais c’était quand même hyper sympa ! <3

    • ouhhhh une robe rouge!!!! j’adore! perso je n’aurais jamais osé mais quand j’ai vu celle de Mme Mistinguett c’est clair que ça claque! et je suis sûre que les photos dans le bar doivent être super sympa (j’adore les photos dans les lieux atypiques!)

  • Déjà je dis chapeau pour te balader dans la neige en short ! En plus tu es toute jolie.
    Sinon moi aussi mon anniversaire tombe tout proche de notre mariage, mais après. Je pourrai le fêter en voyage de noces vu que nous aussi nous partons juste après, dès le lundi.

    • Merci Marie 🙂 ça peut paraitre impressionnant comme ça mais le froid on s’y habitue assez vite, et puis j’adooooooore la neige 😉 c’est super de pouvoir fêter ton anniversaire en voyage! Nous c’est notre 1ere St Valentin de jeunes mariés que nous avons passé au loin…. ça laisse des souvenirs magiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *