Mon mariage enneigé : mieux vaut pleurer le vendredi que le jour J…

Réveillée par le vent qui souffle dans les volets, je m’attends au pire. J’ouvre les volets et ma crainte se confirme : il pleut et toute la neige de la veille a été remplacée par de l’herbe et de la boue…

Super ! J’étais effondrée et à deux doigts de prendre une dose de Prozac, d’annuler le mariage, de refaire une énième danse du soleil (pas de mention inutile).

J’ai finalement opté pour la solution la plus simple : m’enfermer dans ma chambre et pleurer toute la matinée. Ridicule, oui, oui. Mais on mettra ça sur le compte du stress après une année de préparatifs acharnés, hein ?

Alors que, depuis des semaines, je refusais de me rendre à l’évidence malgré les prévisions météo, j’ai vraiment pu prendre conscience que oui, à 90%, il ferait le même temps dégueu le lendemain. Mieux valait pleurer le vendredi que le jour J (ciel, mon maquillage !).

A midi j’ai été tirée du lit par M. Snow obligée de quitter mon lit, car j’avais rendez vous pour un soin du visage en début d’après midi.

Le soin m’a fait un bien fou ! Moi qui d’habitude ne suis pas fan des massages et qui stresse rien qu’a l’idée de me faire “tripoter” par une inconnue, il faut croire que j’étais à mon niveau de stress maximum car celui-ci m’a vraiment détendue. Et accessoirement, j’avais la peau toute douce (et un peu grasse quand même) en partant.

En sortant du centre de soins, ô surprise, il neigeait ! Il ne m’en fallait pas plus pour me rebooster !

Prise d’un élan subit, j’ai décidé de faire le tour des endroits où nous pensions faire nos photos de couple, pour anticiper un plan B au cas où il ne resterait pas assez de neige. Et ô deuxième surprise, bien que la neige de la veille ait fondu, il restait quand même quelques zones enneigées et abritées du soleil…

De retour à la maison, je m’attaque à la préparation et au rangement de notre “pièce d’habillage”.

Pour des raisons pratiques, il a été convenu que M. Snow s’habillerait en premier, puis moi ensuite, dans la chambre qui offre la meilleure luminosité le matin. Je range donc tous les éléments “parasites” que je ne veux pas voir sur les photos et à la place, j’installe nos vêtements et accessoires (bien cachés dans leurs housses !) ainsi que le matériel pour la séance maquillage.

pièce habillage future mariée

 

J’en profite aussi pour préparer la valise pour le dimanche, ainsi qu’une petite trousse de secours comprenant notamment des épingles pour remonter la traîne, une épingle et du fil en cas d’accroc, des mouchoirs et des pansements.

Puis à 18h30, je repars pour un nouveau soin, chez le coiffeur cette fois.

En effet, le forfait mariage comprenait en plus de l’essai et de la coiffure du jour J, un soin la veille afin que les cheveux soient plus faciles à coiffer le lendemain. C’est aussi un peu pour me relaxer. Autant te dire qu’après l’ascenseur émotionnel vécu tout au long de la journée, ce soin m’a achevée. Mais pas question de me reposer tout de suite !

Je suis passée voir mes témoins, mon frère et ma sœur pour leur expliquer comment faire la vidéo et lancer la musique pour l’entrée de la Mairie. Une fois cette répartition faite, je suis rentrée rejoindre M. Snow pour l’ultime tâche de la journée : la manucure. J’ai décidé de faire ma manucure moi-même pour plusieurs raisons :

  • Je me ronge les ongles
  • Nous partons en voyage de noce dès le lundi
  • Il n’y a pas de centre esthétique à moins de 20 minutes de chez nous

Avec un peu d’entrainement, je me suis vite aperçue que la french c’était pas trop compliqué, suffit juste d’avoir les bons produits. J’ai même ajouté une petite touche de fantaisie avec un liseré argenté et un strass rose sur mon annulaire ! Si ça t’intéresse, voici ma technique :

  • Tracer la ligne avec le crayon blanc (acheté chez Agnès B)
  • Remplir avec le vernis blanc et bien laisser sécher, car c’est un peu épais en général. Si le blanc n’est pas uniforme, je passe une deuxième couche.
  • Poser le vernis rose pâle
  • Faire le liseré argenté. Après plusieurs tentatives, j’ai finalement opté pour un crayon argenté basique que tu trouves dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs.
  • Poser le strass
  • Finir avec une couche de top coat ! Et voila le résultat :

Manucure future mariée

Pour la petite histoire, j’ai montré le résultat à M. Snow pour vérifier que c’était potable. Sa réponse : “Oui c’est joli, mais pourquoi tu as peint les bouts en blanc ? Toujours à vouloir faire dans l’originalité, à ce que je vois…” Oui, oui, tu peux rire !

C’est donc avec mes “bouts blancs” que nous nous sommes couchés ensemble (à bas la tradition !). J’étais enfin zen, et pressée d’être au lendemain pour vérifier que les petits centimètres de neige tombés pendant le journée ne s’étaient pas volatilisés au cours de la nuit… Mais c’était sans compter sur mon cher et tendre futur mari.

“Au fait pour la déco, tu m’as bien dit qu’on devait la ramener à la décoratrice mais on fait comment, pour les 2 bouleaux ? Ça ne tiendra jamais dans la voiture…”

Toutes photos : D.R.

Tu as passé une journée “catastrophe” la veille ? Tu as voulu annuler le mariage au dernier moment ? Ton chéri t’as empêchée de dormir à cause d’une question à la con improbable? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Mon mariage enneigé : mieux vaut pleurer le vendredi que le jour J…”

  • Holala je vis ton stress avec toi !
    Heureusement que tu as eu ces petits moment rien qu’à toi pour te détendre ! M.Snow m’a fait rire pour les petits bouts blanc !!! (un peu moins pour la dernière phrase qui tue ^^)

    • Oui, en effet ces massages m’ont fait le plus grand bien et m’ont aussi permis de penser à autre chose plutôt que de ruminer toute la journée!

  • Hahaha l’homme découvre la french manucure !!! Merveilleux et si typique à la fois 😀
    Moi je trouve ça très joli ce que tu as fait sur tes ongles !

    • Et pourtant ce qui est très étonnant c’est que ce n’était pas la première fois que je faisais une french… ça fait quand même 1 an que je m’entraine, et il ne le remarque qu ce jour là… lol!!!

  • J’adore tes petits bouts blanc moi!!! ça m’a beaucoup fait rire cette remarque!!
    je me demande comment tu as fait avec le stress car tes mains sont nickels (pour ma part je me ronge les ongles mais la peau autour y passe aussi car je suis une grande nerveuse, je vais devoir me faire violence pour ne pas y toucher au mois d’aout car je me marie le 30/08) quel est ton secret?? vivement la suite de tes recits!!

    • Merci! le stress… j’ai du lutter dur pour résister! comme je l’expliquais dans une ancienne chronique ma technique c’est d’avoir tout le temps du vernis sur les ongles, même s’il ne tient pas longtemps ca m’évite de me ronger les ongles et ca les rends plus résistants aussi donc ils ont pu bien pousser sans se casser. et pour la peau, de la crème, de la crème, de la crème, et de l’huile sur les cuticules tous les soirs. 🙂 pour moi ça a marché…

    • Merci! J’avais vraiment envie d’une french mais avec une petite touche d’originalité! d’ailleurs Mr Snow n’a pas été ‘choqué’ par le trait argenté … sont bizarre nos hommes 🙂 et c’est vraiment très simple à faire!

  • Mouahaha
    T’aurais vu la tête de nos Zohms quand avec les cousines on s’est mises à la manucure fashion… Avec des chevrons, des motifs Arlequin, en rouge et vert, orange, argent, etc. Ou même avec les petites billes !
    Tu as bien fait de tout évacuer la veille (merci la pluie ?), et d’aller faire ton repérage. C’est mieux qu’un craquage le jour J, en effet.
    Quant à la ‘salle d’habillage’, ma foi… ça permet de virer des choses qu’on avait la flemme d’enlever ! Notamment, cette (affreuse) statuette, cadeau de voyage d’un gentil oncle, qui bizarrement est restée au fond d’un carton après tout ça… 😉

    • En fait Mr Snow repère très bien quand je mets du vernis à cause de l’odeur qu’il déteste, mais j’ai pu constater qu’il ne faisait jamais attention à la couleur^^ je pourrais décorer avec des petites étoiles ou des petits coeurs il ne l’aurait pas remarqué 🙂 et pour notre pièce, heuuu… à part avoir tout caché sous le lit (et qui est toujours caché, honte à moi!) je n’ai pas fait beaucoup de tri… mais tant mieux si tu as réussi à en tirer profit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *