Mon mariage enneigé : ma transformation en princesse – partie 1

Ayééééé on est samedi !!!! 9h, le réveil sonne, je me réveille fraîche et pimpante avec mes 10h de sommeil, prête à affronter la merveilleuse journée qui arrive…

Heu, non.

Ça, c’était ce qui serait arrivé si on était dans le monde des Bisounours… En vrai, j’ai juste super mal dormi, à cause de mes ongles fraîchement faits que je ne voulais pas abîmer (quelle idée de faire ses ongles à 21h… bref), mais aussi à cause de la question de Mr Snow, à savoir : comment on fait pour la déco ?

Donc à 6h30, on se lève tous les deux. Devine quelle a été ma première réaction ? Ouvrir les volets, bien sûr ! Et là, ouuuuuuuuuuf la neige de la veille tient encore ! Deuxième décision : rappeler la décoratrice dès que possible pour avoir le fin mot de l’histoire.

Soulagée, alors que je bois mon thé, je me souviens de ce gros colis reçu dans la semaine, avec pour seule inscription « ne pas ouvrir avant le jour J ! ». Comme nous avons du temps libre avant nos préparatifs, nous ne résistons pas à la tentation et décidons de l’ouvrir pour découvrir qui est le mystérieux destinataire. Il s’agit en fait de nos amis qui nous ont préparés une boite surprise pour notre lune de miel !

Nous sommes très surpris et très touchés par ce geste, car souviens-toi, nous n’avons pas invités nos amis à notre mariage. En vrac, nous avons donc 2 paires de tongs “just married”, un plumeau ( ???), de l’huile de massage et des « bons pour… », de quoi bien nous amuser !

Il est 8h, j’appelle enfin la décoratrice. Elle me rassure direct en m’expliquant que les bouleaux peuvent rester dehors et que, de toute façon, elle prévoit de passer récupérer la décoration sur place dans la semaine. Nous n’aurons qu’à tout ranger dans des boites. Parfait ! Une bonne chose de résolue !

La coiffure

9h : direction le coiffeur.

Si tu suis mes aventures depuis le début (et si tu as lu le titre de la chronique), tu as compris que depuis le début de la recherche de ma robe, mon objectif est de ressembler à une princesse. Quoi de mieux qu’un beau chignon bouclé, accessoirisé d’un headband, pour s’en rapprocher ? Comme l’essai avait été très concluant, je suis plutôt zen. La coiffure est réalisée à l’identique et avec les ajouts de mèches et le balayage blond réalisés 10 jours plus tôt, le résultat me plait vraiment beaucoup.

coiffure de mariée chignon bouclé et headband

Pour info, j’ai acheté le heabdand dans la boutique Etsy “Lucia Bella” et je ne peux que te la recommander si tu cherches un heabdand. Ses créations sont magnifiques et j’ai reçu le colis très rapidement.

Je repars à la maison avec la photographe, qui m’a rejointe entre temps. Pendant ce temps, Mr Snow est parti chercher sa maman, arrivée la veille avec toute sa famille, à l’hôtel. Mr Snow commence la séance photo “habillage” avec sa maman qui doit trouver une technique pour accrocher la boutonnière faite de mes petites mains. Elle finira par la coudre au costume…

boutonnière marié fleur en tissu rose DIY

Une fois terminé, nous échangeons nos place pour que je commence mon maquillage. Bien sûr, j’ai fait bien attention à ne pas croiser Mr Snow dans les escaliers afin de garder la surprise totale !

Le maquillage

Pour les mêmes raisons que la manucure, j’ai décidé de me maquiller moi-même.

Je t’avoue que niveau peau, j’ai eu la chance d’être épargnée par la mode “calculatrice” à l’adolescence. J’ai donc très peu de boutons, et à part mes tâches de rousseur en été, je n’ai pas de marques ou de cicatrices à camoufler. Je n’ai donc pas besoin de beaucoup de maquillage à ce niveau-là. Une base teintée et un peu de blush font largement l’affaire pour unifier et donner un peu de couleur à mon teint pâle.

maquillage DIY future mariée d'hiver

Pour les yeux par contre, je n’avais pas l’habitude de les maquiller.

Alors, depuis 1 an je me suis équipée en matériel (palette de fards, recourbe-cils…) et j’ai regardé plein de tutoriels sur youtube pour m’entraîner. D’ailleurs, si tu es dans le même cas que moi je te conseille vivement les tutoriels de Sara Sabaté, très faciles à comprendre et à refaire. Après plusieurs essais, j’ai finalement opté pour un maquillage léger, réalisé sur la base d’un “smokey” rose. En vrai, j’ai surtout utilisé la partie rose et très peu le smokey… Pas envie de ressembler à un panda ce jour là…

J’ai terminé ma mise en beauté par une touche de rose à lèvre glossy, un petit pschitt de parfum, et le tour était joué !

Voici la liste de mes produits fétiches :

  • Base de teint : Liss’ Velours (Agnès B), elle te fait un teint peau de pêche très agréable
  • Fond de teint : Osmose (Agnès B), correspond pile poil à mon teint pâle et ne me donne pas un air “plâtré
  • Blush : Les blush D’Orient (Agnès B), très léger, encore une fois parfait pour les teint pâles
  • Anti-Cernes et correcteur (Agnès B)
  • palette Nocibé pour les yeux
  • mascara Waterproof (trèèèès important le waterproof !) : méga volume (L’Oréal), tu le trouves dans n’importe quelle grande surface
  • rouge à lèvres : Rouge b. Perfect! (Agnès B), ma découverte de l’année ! C’est un rose “magique” dont la couleur rose fonce en fonction du nombre de fois où tu passes le stick sur les lèvres. Je complète avec un rose brillant de la gamme Joli Rouge, chez Clarins, pour l’effet glossy.

Petite précision : non je n’ai pas d’actions chez les Créateurs de Beauté et Agnès B. Seulement, je souhaitais du maquillage d’une qualité correcte, mais pas trop cher. Car vu le nombre de fois où je me maquille en temps normal, je ne voulais pas prendre le risque de payer une fortune en produits pour ne jamais les réutiliser. Donc personnellement, la qualité de ces produits me convient pour l’usage que j’en ai !

Petite astuce budget : j’ai presque tout acheté pendant les fêtes de Noël, où les réductions sont assez importantes sur les produits de beauté. En plus, il y a souvent plus de choix pendant cette période ! Au final, je pense ne pas avoir dépensé plus de 100€ au total, produits pour manucure inclus !

Coiffée et maquillée, j’étais prête à enfiler ma robe…

Toutes photos : D.R.

Toi aussi, tu as dû faire face à des questions de toute dernière minute ? Tu as commencé à ouvrir tes cadeaux avant même d’être mariée ? Tu t’es maquillée toi-même ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



17 commentaires sur “Mon mariage enneigé : ma transformation en princesse – partie 1”

  • Petite question : as tu eu besoin de postiche? j’ai de mon coté les cheveux très fins et pas beaucoup de masse capillaire, mais j’ai très envie de cette coiffure…

    • oui j’avoue… on a essayé avec ma longueur naturelle (au niveau des épaules) et le chignon était réalisable, mais pas très épais. Du coup j’ai acheté des ajouts en mèches et pas en bandes pour pouvoir les placer ou on voulait, et surtout pour avoir la longueur pour les mêches qui retombent. Et le rendu est vraiment mieux!

  • Ho ce chignon ….effectivement une vraie princesse !
    Tu as bien fait pour le maquillage, surtout si tu as la chance d’avoir une jolie peau . Bon maintenant on veut voir la rooobe !

  • Je rejoinds les filles, tu es sublime! Une vrai princesse 🙂
    Par hasard est-ce que tu vends ton headband car effectivement la boutique Etsy et sympa mais hors budget pour moi…

    • Merci 🙂 pour le headband, pour le moment je ne le vends pas. il ne m’est d’aucune utilité mais je n’arrive pas à m’en séparer, c’est encore trop tôt!

  • Coucou Mme Snow, j’adore ta coiffure !!

    Mon chignon va etre dans le même esprit que toi.

    Où as tu trouver les mèches que tu as rajouter? J’ai la même longueur que toi et ça va être compliquer pour réaliser mon chignon.

    Vendrais tu par hasard ton headband? 😉

    • Merci 🙂 pour les extensions je les ai acheté sur le site http://www.eva-extensions.com/. J’ai demandé conseil en ligne pour la couleur et le type de mèche en envoyant une photo de moi et j’ai reçu des mèches en vrai cheveux de la même couleur exactement que mes cheveux. J’ai pu faire des mèches blondes dessus et les boucler sans soucis! pour le headband, je suis désolé mais je n’arrive pas encore à m’en séparer…

      • Merci pour ta réponse.

        Je vais aller de suite faire un saut sur le site pour les extensions.

        Pour le headband si jamais l’envie te prend de le vendre avant mon mariage qui aura lieu le 28 juin, sache que je suis intéressée 😉

  • J’ai aussi craquer sur cette boutique pour mon Headband ! Son travail est magnifique et ta coiffure est à tomber !
    J’aurais juste une petite question sur la réception de ton headband, combien de jour entre l’envoi et la réception ??
    Merci beaucoup. Pauline (future mariée de Novembre)

    • Coucou Pauline, je viens juste de tomber sur ton commentaire… tu as peut être déjà reçu ton headband à l’heure qu’il est car pour répondre à ta question de mémoire je l’avais reçu en 15 jours, 3 semaines max… rien d’anormal sinon je m’en serais souvenu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *