Mon mariage enneigé en bordeaux et doré : nos photos de couple dans la neige

Après la cérémonie civile très rigolote avec la Maire de notre village, nous avons rapidement pris la route pour le domaine pour pouvoir profiter des derniers rayons du soleil avant que la nuit ne tombe.

Effectivement, nous avons loué un superbe domaine, autant en profiter pour faire de belles photos de couple. Mais le temps nous est compté car nous sommes déjà passés à l’heure d’hiver et il fait nuit avant 17 heures. Nous avons 45 minutes de route pour atteindre le domaine. Heureusement, la route est mieux déblayée que la veille, bien que quelques arbres effondrés subsistent sur les routes.

Nous faisons quelques photos dans la cour du domaine en jouant avec les teintes orangées des feuilles de vigne sur la façade. À cette période, c’est super joli. Nous avons les couleurs flamboyantes de l’automne et la météo glaciale de l’hiver. Dis-toi que moins de trois semaines après notre mariage, le domaine a perdu tout son feuillage pour ne renaître qu’au printemps prochain.

Mariés devant les feuilles d'automne

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Couple de mariés devant les feuilles d'automne

Crédit photo : Guillaume Tranquard

J’essaye d’enlever mon perfecto au maximum. Bien qu’il soit très joli, ce serait quand même dommage de n’avoir aucune photo de ma robe en entier. Alors j’enlève mon perfecto le temps de trois photos, puis je le remets rapidement et je le ré-enlève. Je suis frigorifiée. Ça n’a peut-être pas l’air comme ça sur les photos, mais dès que j’enlève ma veste, je suis gelée. Il fait ce jour 0°C, ressenti -3°C.

Mariés d'hiver sur un pont en bois

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Mariés d'hiver au domaine de Grand Maison

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Nous allons ensuite dans le grand parc du domaine. Ce parc est habituellement magnifique avec son kiosque, son étang, son petit pont. Sauf qu’aujourd’hui on ne voit pas grand-chose. On marche sur un champ vierge dans 20cm de neige. Nous devons nous-mêmes faire nos propres traces de pas dans la neige. J’ai froid mais j’ai très très envie de faire ces photos et c’est moi qui insiste pour aller dans la neige. Alors je me lance dans le champ avec mes Converse et ma petite robe de mariée d’été.

Les mariés marchent dans la neige

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Les mariés s'embrassent dans la neige

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Couple de mariés dans la neige

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Mariés d'hiver sous le kiosque

Crédit photo : Guillaume Tranquard

J’ai adoré nos séances photos de couple avec notre photographe. C’était vraiment agréable. Guillaume a le don de nous mettre à l’aise, de faire la discussion. Et puis le résultat est canon. Tu ne trouves pas ? Moi en tout cas, je suis en amour devant nos photos de mariage. On pense même à faire la photo de remerciements que j’avais préparé.

Photo de remerciements

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Les mariés font un selfie

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Et un petit selfie au passage

Après notre séance photo en amoureux, nous enchaînons directement avec les photos de groupe, juste avant la cérémonie. Il fait déjà pratiquement nuit mais Guillaume a l’air de bien s’accommoder de la très faible luminosité. Moi, je suis gelée. Ça fait déjà 1 heure que je suis dehors et j’attends pendant plusieurs minutes que les gens appelés viennent enfin prendre la photo de groupe. La liste de photos de groupe n’était pourtant pas très longue mais le photographe avait raison quand il nous avait prévenu que c’était ce qui prenait le plus de temps. Les gens appelés ne sont jamais là en temps voulu. T’en as toujours un aux toilettes, un autre qui est parti fumer quand ce n’est pas une famille entière qui manque à l’appel car ils se sont perdus au milieu du cortège de mariage (va savoir comment c’est possible). Le vidéaste aurait bien aimé prendre la photo de tous les invités en hauteur en forme de cœur, mais les gens ont mis tellement de temps à arriver et il faisait tellement froid qu’on abandonne vite l’idée.

Allez, rentre vite te réchauffer à l’intérieur de la véranda. La cérémonie laïque va bientôt commencer.

Rassure-moi, toi aussi c’était la galère les photos de groupe ? As-tu eu l’occasion de faire une séance photos de couple originale ?



6 commentaires sur “Mon mariage enneigé en bordeaux et doré : nos photos de couple dans la neige”

  • Trop jolies vos photos, j’aime beaucoup les photos de mariage dans la neige. Mais en effet, tu as du avoir bien froid !! Et trop bonne idée d’avoir pensé à faire une photo de remerciements !! Si mon mariage n’était pas déjà passé, je t’aurai piqué l’idée ! 😉

    • Merci, il faisait vraiment trop froid. J’aurais vraiment dû prévoir des bottes au moins pour la séance photo dans le champs. Personne ne les aurait vues. Mais bon c’est à peine si j’ai eu le temps de faire un pipi avant d’entamer les photos, j’avais pas vraiment le temps de changer de tenue.

  • Quelles belles photos ! Le fait de te geler aura au moins été payant ! Je trouve que celles pres des feuilles sont vraiment magnifiques ! Et super idée la photo pour les remerciements !

    • Le feuillage sur la façade du domaine, c’est vraiment l’élément clé qui nous a aidé à nous projeter pour un mariage de fin d’automne. On n’était pas très « chauds » pour le mois de novembre mais on s’est dit que les couleurs d’automne sur la façade devraient au moins donner de belles photos.
      J’avais trouvé l’idée de la photo de remerciements sur Pinterest et j’avais trouvé ca super.

  • J’ai froid rien qu’à te lire ahah ! Par contre ca ne se voit pas du tout sur les photos ! Ca valait vraiment le coup de faire les photos dans la neige, et entre les feuilles d’automne et la neige, ça crée vraiment un cadre parfait !!

Commente ici !