Mon mariage enneigé en bordeaux et doré : l’ouverture de bal, le dessert et la soirée dansante

Nos invités se sont régalés et bien défoulés avec le repas et ses animations. Après le fromage, nous avons fait notre ouverture de bal. Prends un couple qui déteste danser, qui n’aime pas être le centre de l’attention et qui est de nature réservée… ça donne une ouverture de bal tout ce qu’il y a de plus classique : un slow. Aucun geste technique dans ce type de danse et pourtant ce moment de la soirée me stressait énormément.

On voulait absolument une balade Rock’n’roll qui est notre style musical favori. Nous avons choisi le morceau Still Loving You de Scorpions. Au-delà des paroles d’un mec qui a brisé le cœur de sa femme mais qui veut tout recommencer car il l’aime toujours, nous avons surtout choisi ce morceau car il nous donne des frissons à tous les deux, ça nous prend aux tripes (et puis honnêtement, peu de personnes dans la salle comprendront les paroles de cette chanson). En plus, j’ai décidé d’ouvrir le bal avec mon Papa et c’est justement mon père qui m’a fait découvrir ce grand classique de sa génération lorsque j’étais enfant. Bref, ça collait parfaitement pour les deux partenaires de danse que j’allais avoir.

Ouverture de bal avec son père

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Ouverture de bal avec mon père

J’ouvre donc la danse avec mon père, puis à mi-chemin, mon nouveau mari prend le relais. À ce moment-là, je ne sais pas ce qui lui a pris (peut-être les effets de l’alcool), M. Rider a décidé d’improviser en me disant de suivre le mouvement. Déjà que cette danse me stressait et voilà qu’à la dernière seconde il se met à tournoyer à droite, puis à changer de sens à gauche (un peu comme une valse). C’est plus qu’un slow basique où l’on tangue simplement de droite à gauche.

Ouverture de bal en noir & blanc

Crédit photo : Guillaume Tranquard

À mon avis, nos invités n’ont rien remarqué, mais moi je me souviens de notre ouverture de bal comme un moment malaisant pour moi. J’étais très heureuse quand ça s’est arrêté.

Ouverture de bal avec un slow

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Après la première danse, notre DJ a eu 30 minutes pour lancer l’ambiance avant le dessert. Toutes les générations étant présentes, le disco-années 80 a mis tout le monde sur la piste. En tant que mariés et stars de la soirée, nous nous sommes forcés à danser. Heureusement, nos invités étaient là et toujours motivés pour nous embarquer avec eux.

Soirée dansante au mariage

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Soirée dansante du mariage

Crédit photo : Guillaume Tranquard

D’après la gestuelle, je dirais soit « YMCA » soit « les sirèèèènes du pooort d’Aleeexandriie ».

Le traiteur dévoile ensuite le gâteau des mariés et sa pièce montée sur la musique Personal Jesus de Depeche Mode. On inaugure en découpant un chou et en mangeant chacun un bout. On nous met deux coupes de Crémant dans les mains. Voilà pour la partie tradition et photos souvenirs. Les invités peuvent venir chercher leur gâteau et café et se rasseoir à leur table.

Desserts des mariés

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Découpage de la pièce montée

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Les mariés trinquent pour le dessert

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Le reste de la soirée continuera jusqu’au bout de la nuit et même jusqu’au petit matin. Moi qui n’aime pas danser, je me fais violence pour profiter de mes invités qui mettent une si bonne ambiance à notre mariage. Alors je danse mal, mais je danse quand même. J’essaie de lâcher prise, chose que je ne fais jamais.

Bal de mariés

Crédit photo : Guillaume Tranquard

Bal des mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Nous faisons même une super chorégraphie de groupe sur le Madison et la Macarena tels de vrais pro. Je me suis beaucoup amusée, si bien que la soirée est passée super vite.

Un groupe d’une douzaine d’amis est resté jusqu’à 4 heures du matin, heure de l’extinction des feux au domaine. Le temps que le DJ démonte tout son matos, nous nous sommes couchés dans notre suite au domaine à 5 heures du matin, bien fatigués mais bien heureux, après que mon mari ait enlevé les 257 épingles de mes cheveux.

Aimes-tu danser ? Est-ce que l’ouverture de bal est un moment qui te fait stresser ?



10 commentaires sur “Mon mariage enneigé en bordeaux et doré : l’ouverture de bal, le dessert et la soirée dansante”

  • Ooh je comprends ton stress à l’idée d’être le centre de l’attention ! Heureusement une fois lancés j’en ai complètement oublié tous nos invités ! En tout cas tout le monde a eu l’air de beaucoup s’amuser, et toi aussi malgré le fait que la danse ne soit pas ton truc 🙂

  • J’imagine bien ton stress quand ton mari s’est mis à improviser votre ouverture de bal : oh la la ! L’important c’est que vous ayez réussi à profiter au maximum et à lâcher prise, surtout que ça donne des supers photos ! Y’a pas à dire, les années 80 ça reste une valeur sûre pour avoir tout le monde sur la piste !

    • Ouais une fois la soirée lancée, je n’ai plus pensé à cette ouverture de bal et on s’est éclaté. C’est clair les années 80 ça rassemble vraiment tout le monde. Un indémodable et une valeur sûre pour lancer l’ambiance.

  • Pour quelqu’un qui n’aime pas danser tu gères grave la macarena et le madisson !! J’aime beaucoup aussi vos photos d’ouverture de bal en noir et blanc. En tout cas il y avait l’air d’avoir une chouette ambiance !

    • Lol, si tu le dis 😅. J’adore le style N&B de notre photographe, c’est aussi son style de prédilection. Les plus belles photos de notre mariage sont en N&B.

  • Ah dur d’être le centre de l’attention si vous n’aimez pas danser. J’imagine ton stress devant l’improvisation de ton mari tout neuf. Dommage que tu te sois sentie si mal à l’aise.

    • 3min de malaise ça ne va pas me tuer. Oui parce qu’en plus on a coupé le chanson d’origine qui dure normalement 6:13 min, beaucoup trop long pour moi 😂. J’ai fait le minimum syndical attendu par tous nos invités, mais je n’en ai pas fait plus.

  • Ton nouveau mari a eu une drôle d’idée quand même : est ce que maintenant tu sais ce qu’il lui est passé par la tête ? Au moins le reste de la soirée a eu l’air agréable !

    • Je préfère oublier ce moment. Comme tu dis, on a profité du reste de la soirée. On ne fera pas de nous des danseurs professionnels, c’est tout 😂.

Commente ici !