Mon mariage enneigé : voyage dans le temps…

Nous sortons donc de la mairie et nos invités ne savent pas du tout quelle est la suite du programme… En effet, nous avions souhaité garder la surprise totale pour le jour J !

Nous reprenons les voitures pour nous stationner quelques kilomètres plus loin, dans le village voisin. Il pleut, il neige, je ne sais pas trop, je ne fais pas vraiment attention tellement je suis excitée !

Nos invités nous suivent et là, derrière un bâtiment, IL apparait. Il ? Notre train, enfin plutôt 2 wagons de l’Orient Express, privatisés spécialement pour l’occasion.

Mon mariage enneigé : voyage dans le temps

Mon mariage enneigé : voyage dans le temps

Nos invités ne réalisent pas tout de suite que oui, oui, il est pour nous et qu’ils peuvent monter à l’intérieur !

La surprise passée, nous leur expliquons (enfin !) le programme. Le train va parcourir une dizaine de kilomètres avant de s’arrêter dans coin sympa pour qu’on déguste un bon vin chaud les pieds dans la neige. Puis, il fera demi-tour pour retourner à la station. De quoi bien occuper les 2 prochaines heures !

Place aux photos !

SnMon mariage enneigé : voyage dans le temps

Forcément, nous avions prévenu nos invités pour qu’ils pensent à prendre des bottes pour la neige… mais nous avons complètement oublié de leur rappeler une fois sur place… les plus téméraires n’ont donc pas hésité à mouiller les escarpins et les chaussures de ville !

Conifer

Crédits photo : Coni-Fer

Mon mariage enneigé : voyage dans le temps

Mon mariage enneigé : voyage dans le temps

Mon mariage enneigé : voyage dans le temps

Mon mariage enneigé : voyage dans le temps

Mon mariage enneigé : voyage dans le temps

 

Et toi, as-tu prévu une surprise pour tes invités lors de ton mariage ? Aurais-tu aimé te marier dans un train ? Dis-moi tout !

 



32 commentaires sur “Mon mariage enneigé : voyage dans le temps…”

      • Ooooh moi aussi je pensais bien avoir reconnu ! Mes grands parent avaient un chalet aux hopitaux neufs. Ils l’ont vendu il y a 3 ans mais j’y passais toutes mes vacances !! Que de souvenirs !!! Merci Mme Snow ! Quelle superbe idée pour tes invités !!

    • C’est surtout trop la chance d’avoir le train a quelques km de chez nous… on n’y aurait jamais pensé autrement… et à défaut nous aussi d’être invité à des mariages originaux, on l’a fait pour le notre 😉

    • Oui entre la neige, le vin chaud, la pluie et les péripéties pour sortir du train, ca nous fait vraiment de très beau souvenirs!

  • OMG !!! c’est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (petits cris hystériques et yeux qui pétillent)
    Je trouve l’Orient Express magnifique et c’est vraiment une idée originale !!!!!
    (et j’adore tes bottes *-*)
    la suite… ^^

  • Wahou !! La chance !! Mais c’est trop la classe d’organiser son mariage là où tu l’as fait !! Finalement, et si je venais chez toi ?
    C’était une loco à quoi ? diesel ou électrique comme l’actuel Orient-express ou bien à vapeur comme avant ? Nous ce sera à vapeur (on a juste pas encore choisi la couleur de la loco ^^) mais sans le confort des voitures de l’Orient-express, juste des 3ème classe ^^. Par contre, le voyage de noce, ce sera avec le vrai Orient-express (mais sans vapeur :p) *cassage de tirelire*

    • Oui on a vraiment eu de la chance pour ce coup la, en fait jusqu’au dernier moment on ne savait pas si le train serait dispo ce weekend là… c’est pour cela qu’on début on n’a rien dis a nos proches puis on était tellement excités qu’on a gardé la surprise jusqu’à la fin. On a bien fait car ils ont adoré!!! la locomotive était diesel car en hiver la vrai vapeur ne tourne pas. C’est cool pour votre voyage de noce, ca va être chouette!

    • Et oui c’est joli, je le répète les mariages d’hiver c’est la vie 😉 lol bon il faut quand même endurer le froid ou la pluie, mais je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle 🙂

  • C’est tout simplement magnifique!!!!!
    Et j’adore tes bottes!
    Je suis tes chroniques avec attention depuis que je sais que je me marie en hiver! =D

  • Coucou, encore une voisine, de Jougne 😉
    ca a du etre super chouette pour tes invités ce tour en coni’fer, mais l’hiver il doit faire froid dedans non ?
    en tous cas tu as de tres belles photos !

    • eh bien! si on m’avait dis qu’il y avait autant de futures mariées du Doubs… 😉 sinon je te rassure il y a le chauffage l’hiver dans le train!

    • Merci! et en effet on a gâté nos invités comme tu dis, (enfin, j’espère!) c’était un peu le but de notre mariage depuis le début, n’inviter que les proches mais faire quelque chose qui sort de l’ordinaire 🙂

  • Waaaaaah
    Moi j’ai voulu ressembler à Elsa dans Frozen, mais c’est toi qui t’en rapproches le plus !
    L’Orient-Express… Mais WAW, quoi ! (veinarde)
    Cela va au-delà du conte de fées, c’est de la vraie vie de rêve ça !

  • J’ai une question sur ton jupon… est-ce que tu peux me donner son nom ? (tu avais déjà donné le site dans un ancien article) comme ça je pourrais comparer les infos du site (la circonférence surtout !) et l’effet que ça donne en vrai sur les photos que tu as mises. Je suis à la recherche de mon futur jupon, mais la boutique n’a pas pu me donner la circonférence de celui que j’avais essayé lors du choix de ma robe, et il n’était plus en boutique !

        • oui en effet j’ai gardé la grande taille car au final, ca ne faisait pas si grand que ca 😉 si tu veux encore plus grand il existe des jupons encore plus grand, mais le mieux c’est que ca respecte les proportions de ton corps si tu ne veux pas ressembler à une ‘boule’ (petite taille, grand jupon)

  • Il est vrai que si je prends plus grand, ça ferait boule (étant donné que je ne suis pas grande !)… mais tout va bien, parce que je cherche plus petit 😉 J’ai un autre type de robe, et le jupon sert surtout à donner un tombé à la robe, pour ne pas se la prendre dans les jambes par exemple. Mais depuis le choix de la robe en mars, je ne me souviens pas à quel point ça s’écartait de moi, je sais juste que je ne cherche pas trop large 🙂 Avec ton exemple de jupon, je sais que je peux prendre environ 2m de circonférence. Merci beaucoup pour tes conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *