Mon mariage entre traditions et harmonie : ultime trajet en calèche et photos de couple

Nous voilà partis pour le dernier trajet de la journée, de l’église à la salle pour la soirée. Bonne nouvelle, c’est le sens de la descente, et en plus, la pluie ne s’est pas réinvitée à la fête.

Pourquoi recommanderais-je un mariage en calèche à tout le monde ?

Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir fait appel à une calèche pour notre mariage. Et pas uniquement parce que j’adore les petites bébêtes qui les tirent. Toutes les mariées le disent : le jour de ton mariage, tu ne verras pas le temps passer. Et c’est tellement vrai ! Les heures deviennent des minutes, voire des secondes. Le temps file et on ne peut pas mettre sur pause. Ben moi, j’ai trouvé que mes trois trajets en calèche, ça a vraiment été mon bouton pause.

Contrairement à la voiture, on est obligés de prendre notre temps. On est à l’air frais (oui bon, un petit peu trop frais parfois). On peut se détendre, rigoler, parler de mariage, ou pas d’ailleurs. Ça fait vraiment du bien dans cette journée de fou de pouvoir juste respirer deux secondes, au rythme des sabots sur le bitume.

J’ai pu parler de tout et de rien avec mon père avant que tout ne commence, partager mon stress avec mon mari juste avant la cérémonie religieuse, ou encore prendre le temps d’imprimer dans ma mémoire tous les beaux moments déjà vécus sur la route du domaine. Ça a vraiment été des moments magnifiques. Et ça fait de belles photos, non ?

Par contre, étant dans ce milieu, j’ai un conseil pour toi, bride-to-be néophyte du cheval que j’ai convaincue : fais appel à un professionnel. Demander à l’ami de son ami par alliance qui a un cheval, ça peut être tentant, et plus économique. Mais l’environnement d’un mariage est tellement particulier que je ne m’y risquerais pas, et je te dis ça en tant que meneuse. Il faut des attelages habitués à tout ce qu’ils peuvent croiser dans ces circonstances, avec au bout des rênes des professionnels prêts à réagir en cas de souci.

Nos photos de couple

Au s’cours, on en arrive au moment que je redoute, celui où on ne se sent pas du tout égocentriques… les photos de couple.

Dès notre arrivée au domaine, nous nous éloignons pour les photos pendant que nos invités découvrent le vin d’honneur. Il faut profiter de la luminosité avant que le ciel ne se couvre encore plus.

*Mode « nous sommes le centre du monde » on*

On commence par une série en extérieur, en profitant du cadre du parc, avec la maison de maître en toile de fond.

Puis nous rentrons dans la maison, et nous voilà châtelains d’un jour.

À ma demande, on fait aussi quelques photos de nos alliances, pile-poil dans notre thème.

Rah la la, je les aime d’amour, ces photos !

*Mode « nous sommes le centre du monde » off*

On entend en fond sonore l’harmonie qui nous appelle. Il est temps de retourner à nos invités et au vin d’honneur.

Toutes photos : Castille Alma et David Pommier

Et toi, quel a été ou quel sera ton moyen de transport ? As-tu profité de tes trajets pour faire le point sur ta journée ? Quand est-ce que tu prévois de faire tes photos de couple ?

Commentaires

  • Avatar
    Dja
    Répondre
    2 mars 2017

    Oooh comme elle est belle la photo où vous riez à l’extérieur !

    Effectivement, Ca a l’air d’être une jolie pause la calèche 🙂

  • Avatar
    Cha
    Répondre
    2 mars 2017

    Tes photos sont sublimes et le domaine a l’air canon ! J’ai un énorme coup de cœur pour la photo en noir et blanc ou tu sembles rire aux éclats… qu’elle est belle! Vous l’agrandissez pour la mettre au dessus du lit hein (comment ça je me mêle de ce qui ne me regarde pas ^^) ? C’est vraiment le genre de photos canons et naturelles que j’aime et que vous êtes beaux, félicitations !

  • Avatar
    Répondre
    2 mars 2017

    C’est si romantique la calèche et c’est vrai que c’est superbe sur les photos. Le jour J est tellement riche en émotions qu’il est important de se réserver des petites pauses, juste entre mari et femme, pour prendre le temps d’apprécier tout ce qu’il se passe. Très beau récit, j’ai hâte de lire la suite. 🙂

  • Mademoiselle Presque Relax
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    3 mars 2017

    Que vous êtes beaux, vos photos sont superbes.
    Il n’y aura pas de calèche pour moi, le trajet est assez long et sur autoroute.

Poster une réponse