Mon mariage au cœur de la forêt enchantée de Zelda : le château, la forêt et la princesse

Aujourd’hui, j’entame pour toi le récit de cette journée magnifique qu’a été notre mariage.

Après la soirée très simple de la cérémonie civile, il est temps d’entrer dans ce jour que nous avons préparé durant deux ans…

Il est 7h quand j’ouvre les yeux sur ma journée, aidée par mon réveil. Mon petit mari tout neuf râle un peu. Je prends cinq petites minutes pour le câliner, puis le laisse : le petit veinard peut encore dormir un peu, ce qui n’est pas mon cas, ni celui des autres occupants de la maison, car nous devons en une heure nous préparer rapidement et charger les dernières choses à emporter au château.

C’est un véritable branle-bas de combat, mais nous arrivons à partir à 8h10. Dans la voiture, nous sommes quasi au complet : Mademoiselle Émeraude, Mademoiselle SaSœur, Monsieur Déco et moi-même. Je fais co-pilote, téléphone/GPS à la main : impensable de se perdre ! Nous sommes dans les temps pour arriver un peu après 9h.

Dehors, le temps est gris et une pluie fine tombe déjà. La poisse ! Je n’ai pas cessé de regarder la météo ces derniers jours, mais elle changeait sans cesse. Le temps gris, je peux encore m’en accommoder, mais la pluie… Je respire. De toute façon, je ne peux rien y faire, et je préfère, comme Madame Caramel Beurre Salé, me dire que le temps se dégagera par la suite !

J’appelle Maman Flow car elle est la première à être bichonnée par Claire ce matin. Pas de chance, tout comme nous, leur voiture a rencontré quelques bouchons. Elle arrivera avec un petit quart d’heure de retard. J’espère de tout cœur que Claire n’attendra pas trop…

Il est 9h30 lorsque nous arrivons enfin et je sens l’excitation me gagner : la pluie a cessé et nous avons même le droit à quelques éclaircies. Je peux enfin commencer à me mettre dans la peau de celle que je suis aujourd’hui : la mariée ! C’est à ce moment d’ailleurs que mon sourire s’est greffé sur mon visage, et qu’il n’en a plus bougé.

Nous entrons par les cuisines, qui sont déjà remplies d’un milliard de choses. Mon sourire grandit : ça va être tellement bien ! Je suis déjà folle de joie, et les préparatifs n’ont même pas encore commencé…

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Le château des ClosComme tu le vois, le ciel est gris à cet instant… 

En entrant dans le hall, nous croisons Kaori, l’une des responsables du château, qui nous accueille chaleureusement. Elle me laisse son numéro en cas d’urgence, et me donne les consignes pour les chambres. Je lui demande si Séverine, notre décoratrice, est déjà arrivée, ce à quoi elle répond qu’elle est là depuis une bonne heure, en pleine préparation.

Kaori me demande ensuite si je sais à quoi ressemble ma décoration et bien sûr, je lui dis qu’il s’agira d’une surprise complète, car Séverine nous avait bien spécifié lors de notre rencontre que pour chaque mariage, elle souhaite que les mariés ne découvrent la salle qu’une fois terminée. C’est une angoisse pour une accro du contrôle comme moi, mais il me faut lui faire confiance. Kaori me rassure : elle trouve ça magnifique. Quelque temps après le mariage, elle me confiera même qu’à ses yeux, c’était la plus jolie décoration florale qu’elle ait vue au château.

Sur ces entrefaits, nous sommes justement rejointes par Séverine, qui vient me rassurer et me demander quelques précisions, notamment sur une sombre affaire de disparition de nom du plan de table. Je suis rongée par la curiosité, mais l’heure tourne, et je dois me résoudre à monter me préparer.

J’entre dans la suite présidentielle, celle que Monsieur Flow et moi avons réservée, et y découvre Maman Flow en pleine conversation avec Claire, qui m’accueille d’un grand sourire. J’aime beaucoup la mise en beauté très fraîche qu’elle a réalisée.

Les préparatifs de mon mariage Zelda

Crédits photo : Photos personnelles

Coiffure et maquillage : Claire Blet Maquilleuse

Je profite de leurs finitions pour prendre une douche et me changer, car c’est ensuite mon tour de me faire chouchouter. Je prends place face au miroir, et profite de la douceur de Claire, alors que Maman Flow rejoint Mademoiselle Émeraude et Monsieur Déco pour terminer la décoration de l’église, Monsieur Flow étant arrivé avec les fameux arums violets, qui m’avaient créé tant de tracas.

Je suis également rejointe par Maman Mounette, qui après un rapide coucou, s’atèle à repasser les kilomètres de tissu de ma robe de mariée. Arrivent également Philippe et Sophie, notre couple de vidéaste/photographe. Leur dynamisme et leur bonne humeur me ravissent, et je me retrouve entourée de prestataires, avec pourtant le sentiment d’être entre amis, ce qui accentue ma bonne humeur et ma cool attitude.

L’ambiance est on ne peut plus décontractée, chacun y allant de sa petite plaisanterie, et je me sens comme un poisson dans l’eau. J’observe mon reflet, et je me dis que Claire assure à chaque instant. Papa Vador pointe également le bout de son nez, et décide d’assister à ma mise en beauté.

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Papa Vador était là, dans ce fauteuil, mon spectateur du premier jour…

En réalité, notre suite ne sera que le décor du ballet incessant des allers-retours des uns et des autres. C’est l’effervescence et je dois t’avouer que j’adore ça ! Je suis le point fixe, zen et détendu, autour duquel le monde tourbillonne.

Après deux heures, me voilà fin prête : et quel résultat ! Je suis subjuguée, c’est encore mieux que je n’aurais pu imaginer. La coiffure fait écho à ma robe, et le maquillage à mon thème. C’est incroyable !

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Coiffure et maquillage : Claire Blet maquilleuse

Séverine me rejoint également, pour me donner les dernières indications. Je remercie la douce Claire pour son travail extraordinaire et laisse ma place à Mademoiselle Émeraude pour pouvoir enfin me rendre dans la salle… Et toi, veux-tu la voir, cette fameuse salle ?

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

 La décoration de notre table d’honneur et de celles de nos invités (FoRever Décoration). Reconnais-tu mes petits DIY ?

Les préparatifs de mon mariage Zelda

Crédits photo : Photos personnelles

La décoration avec les lumières vertes et blanches (décoration : FoRever Décoration et lumières : Illuminason), et notre superbe table d’honneur avec arche… Alors ? Te sens-tu au cœur de la forêt enchantée ?

Je suis estomaquée. Le résultat est impressionnant et digne de Pinterest. La verdure luxuriante s’adapte parfaitement à l’intérieur du château, et lui donne un côté sauvage-chic. Je suis littéralement sous le charme, et remercie Séverine et son équipe pour ce résultat extraordinaire. C’est époustouflant, je n’ai rien à redire, et même dans mes rêves les plus fous, je n’avais envisagé un tel résultat.

Je remonte, des étoiles plein les yeux, dans la suite, où Mademoiselle Émeraude m’accueille d’un « Alors ? Ça te plaît ? » , mais je suis encore trop soufflée pour répondre, et ne peux que hocher la tête en murmurant : « Incroyable… » Pour me remettre de ces émotions, nous décidons d’ouvrir la glacière magique apportée par ma super témoin, et partageons tous ensemble une bouteille de cidre, et quelques en-cas.

Papa Vador a également pris en charge le « pique-nique » pour sustenter toutes nos petites fourmis qui s’affairent dans les quatre coins du château : aux côtés du marié, à l’atelier nœuds de voitures, et autres… suivis de très près par nos reporters hors pair qui ne manquent pas une miette de cette effervescence.

Les Pitchou arrivent à leur tour dans la suite, afin que Madame Pitchounette succède à Mademoiselle Émeraude sous les mains magiques de Claire.

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

Les préparatifs de Mademoiselle Émeraude (à gauche) et de Mademoiselle Pitchounette (à droite) avec la douce Claire

Nous rions, nous buvons (un peu, je te rassure), nous nous amusons de voir régulièrement passer un petite tête d’invité curieux par la porte, dont celles de mon oncle et de ma tante, que je suis heureuse d’avoir à mes côtés, jusqu’à la fin de mes préparatifs. Bref, nous profitons pleinement du bonheur d’être ensemble.

Les préparatifs de mon mariage Zelda // Photo : La vie en HD

Crédits photo : La vie en HD

N’a-t-elle pas l’air heureuse, la future mariée ?

C’est merveilleux, jamais je n’aurais pu imaginer meilleurs préparatifs. L’heure approche et je sens l’excitation monter… Il est bientôt 15h, et il va être temps d’enfiler ma merveilleuse, et de devenir officiellement la princesse du jour…

Et toi ? Comment as-tu vécu tes préparatifs, ou comment les envisages-tu ? Seras/étais-tu bien entourée ? Raconte-moi tout !



14 commentaires sur “Mon mariage au cœur de la forêt enchantée de Zelda : le château, la forêt et la princesse”

  • Olala !!!!! mais c’est une décoration de dingue !!!!!!!!! Je suis époustouflée, c’est vraiment trop trop beau <3 Une salle chic et sobre malgré tout, et pourtant on se sent vraiment dans une clairière magique 😉
    Limite j'aurais préféré la découvrir avant de me faire maquiller à ta place, me connaissant j'aurais fondu en larmes en voyant tout le travail accompli…

    Finalement j'ai changé d'avis de mon côté : je ferai appel à une professionnelle pour ma fête d'amoureux (ma meilleure amie et témoin, me coiffera uniquement le jour de la cérémonie civile). Je vais donc garder le nom de Claire dans un coin 🙂
    Par curiosité, combien de tes proches a-t-elle coiffé et maquillé ?

    Bon j'ai trop hâte de découvrir la suite (ta Précieuse !!!!!!) maintenant, vivement ton prochain article ^^

    • Merci Nala ! Oui j’ai été estomaquée du résultat ! Aucun risque côté maquillage : il est à l’épreuve de toutes les émotions, en me couchant au petit matin, il n’avait pas bougé, pourtant, j’ai beaucoup pleuré (de bonheur hein!) pendant la journée ! L’équipe de déco a vraiment été au top, et je les en remercie encore ! Le travail était vraiment à couper le souffle, malheureusement les photos ne leur rendent pas autant honneur que je le voudrais…
      C’est une très bonne idée de faire appel à un professionnel, surtout lorsque c’est quelqu’un comme Claire. Elle est tout à fait impressionnante, à la fois adorable et efficace, et son travail est magnifique! Nous étions sur le pied de guerre vers 9h30 jusqu’à 14h pour les coiffures et maquillages (15h00 pour les retouches) et Claire a coiffé ma belle maman, ma témoin et ma demoiselle d’honneur-belle soeur et a maquillé ma belle maman et ma belle soeur (et moi bien sûr).
      Une fois le récit lancé, difficile de s’arrêter ! La suite bientôt, promis ! J’espère t’y retrouver !

  • Wahou wahou wahou ! Je suis vraiment époustouflée par la beauté de ta décoration, tout s’accorde tellement bien, c’est chic, totalement dans ton thème, franchement BRAVO !

    C’est génial d’avoir pu être aussi zen durant tous tes préparatifs, tu nous fais rêver Madame Solène ! Ta mise en beauté est juste CANON ! J’adore ton maquillage, c’est vraiment top !

    Tout comme Nala, j’ai ultra hâte de savoir la suite 😀

    • Merci beaucoup ! L’effet est très impressionnant, je continue d’être bluffée par le résultat aujourd’hui encore… On y retrouve vraiment le côté forêt qui me tenait à coeur, et même s’il y a beaucoup de touches Zelda pour les aficionados, ceux qui ne s’y connaissent pas n’ont pas eu l’impression (je crois) de se retrouver dans un magasin de goodies et de jeux vidéo. C’était vraiment l’effet recherché, et ne réussissant pas à imaginer ce qu’il en serait, j’ai été conquise par le résultat !
      Question stress, je me suis étonnée moi-même ! Moi qui suis d’un naturel stressé d’ordinaire, j’avoue que cet état de zénitude a été une véritable surprise… Je pense que le fait d’avoir tout planifié bien en avance (2ans) m’a permis de relativiser, et je me suis tellement mis en tête que de toutes façons il y aurait des couacs, voire même de gros couacs, que j’ai naturellement pris du recul, et que tout ce qui n’a pas été m’a semblé ridicule en comparaison du bonheur que j’ai ressenti… Pour le coup ce sont de vrais conseils pour être cool le jour J : se dire que tout ne sera pas parfait et bien prévoir en avance pour éviter le facteur stress.

  • Il se dégage de ton récit un mélange d’excitation, de zénitude et de bonheur d’être là, à vivre le moment présent. Tu retranscris cela très bien, on a l’impression d’y être !
    Et puis cette déco… juste sublime !! <3 Tu as du être fière de ta décoratrice, et surtout de toi, de lui avoir fait confiance 😉 Moi même control freak, je sais que ce n'est pas facile (du tout) !
    On attends la suite maintenant 🙂

    • Merci Mademoiselle Saphir ! Je suis contente d’avoir pu retransmettre toutes les émotions très positives que j’ai pu ressentir ! Je les souhaite à chacune d’entre vous, le mariage est vraiment un tumulte d’émotions, pas toujours positives : il y en a tellement ! Mais je suis sûre qu’en tous cas, les préparatifs restent un moment magique dont il faut profiter !
      Je suis très fière de la décoration faite par FoRever. Je ne doutais pas de leur talent, nous les avions choisis car les exemples des mariages qu’ils avaient déjà décorés nous plaisaient. Ce qui m’inquiétait, c’était de les faire sortir de leurs sentiers battus, et c’est d’ailleurs ce qui a tout de suite plu à Severine (comme beaucoup de nos prestataires, qui voyaient notre thème comme un challenge car très différent de ce qu’ils font d’habitude). Au final, on peut dire que le pari de Séverine est très réussi, et si tu es piquée par la curiosité, ils ont une page FB avec leurs différentes réalisations… Le plus dur a été d’attendre de voir le résultat mais avec le recul, l’effet en a été décuplé !

  • C’est magnifique, sincèrement !! Voilà de quoi clore le bec à tous ceux qui disent qu’un thème geek, ça ne pourrait jamais être élégant. Et toc ! 🙂
    Et ton maquillage est superbe ! On le voit bien sur les photos, mais il reste sobre. Vivement la suite !!

    • Merci beaucoup pour tes compliments ! Ca nous tenait vraiment à coeur de montrer qu’avec un thème geek on pouvait avoir un joli cadre élégant et chic !
      Pour le maquillage, il peut sembler sobre, mais en toute honnêteté ce n’est pas le cas… Je voulais du pétillant lumineux et féérique , et surtout prononcé et Claire a réussi sans problème ! Un vrai maquillage de fée !

  • MON DIEU mais la décoration est SOMPTUEUSE !!!! C’est un truc de dingue!!!! Tu redores le blason des mariages geek vraiment ! Superbe mise en beauté aussi! J’ai vraiment hâte de savoir la suite :).

    • Merci beaucoup pour tous ces jolis compliments ! Je suis contente de pouvoir enfin vous dévoiler mon mariage et qu’il vous plaise autant qu’il nous a plu! J’espère que peut être ça en inspirera certaines et que d’autres seront rassurées ou confortées dans leur choix… patience! Bientôt la suite… et la robe!

  • WOW! Votre décoration est tellement CANON! Comme tu dis digne de Pinterest! Je trouve ça super d’avoir gardé la surprise jusqu’au bout surtout pour découvrir une telle beauté!

    • Merci beaucoup! Oui la surprise était vraiment au-delà de nos espérances, nous avons adoré le rendu et il a plu également à nos invités …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *