Mon mariage forêt hivernale chic : le mot de la fin

Le château possédait un joli pigeonnier rénové en suite, et réservé pour les jeunes mariés. Mais nous habitions à moins de 20 minutes de là, alors nous avons choisi de rentrer dormir chez nous.

Le lendemain, nous avions convié tout le monde pour un brunch, pour lequel nous mangions les restes du vin d’honneur, du dessert, ainsi que de la nourriture que nous avions acheté nous-mêmes. Quelque chose de très simple, mais de chaleureux et familial.

Un mot sur le budget

Notre budget final nous classe dans la catégorie des mariages à gros budget (> 20000€). Au final, nous avons dépensé 10000€ de plus que prévu au tout début. Mais comme je te l’ai expliqué, nous avons demandé à nos parents de participer s’ils souhaitaient absolument inviter certaines personnes qui n’étaient pas sur notre liste initiale. Si on retire donc cette somme du total final, on retombe à peu près sur notre budget souhaité (celui qui correspond à nos économies destinées spécialement au mariage).

Nous n’avons aucun regret sur cette décision, et cela nous a tout de même permis d’avoir exactement la journée que nous voulions. La seule chose que j’aurais aimé pouvoir faire rentrer dans le budget, a posteriori, c’est un vidéaste ! Ça peut sembler futile, ou doublon avec les photos, mais les vidéos apportent un autre regard, surtout si elles sont faites par un professionnel.

Et après ?

Aujourd’hui, 4 ans et demi après notre mariage, nous avons une jolie petite fille de bientôt 4 ans, une autre petite fille à venir pour l’été, et nous gardons de merveilleux souvenirs de cette journée, qui a été comme nous le souhaitions. Nous nous replongeons régulièrement avec plaisir dans les photos, les souvenirs.

Pour nos 10 ans de mariage, ou peut-être plus tard, nous aimerions faire un renouvellement de vœux. Et peut-être qu’un jour nous parviendrons à faire notre voyage de noces au Japon, pour l’instant reporté à des temps plus calmes.

J’ai eu du mal à être régulière dans mon récit, et je tenais à m’en excuser. J’ai mis presque 5 ans à le terminer. Et sache que j’ai pris bien du plaisir à le partager avec toi, lecteur/lectrice de Mademoiselle Dentelle ! J’espère que j’aurai pu aider ne serait-ce qu’un peu dans les questionnements, ou les préparatifs, ou simplement te divertir ! Participer à ce blog a été une merveilleuse aventure pour moi.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout ! *fait une révérence et un salut*

Crédit photo : Studio BBKA



Commente ici !