Mon mariage forêt hivernale chic : le repas et la soirée

Un petit aperçu de ma salle de dîner pour commencer ?

Crédit photo : Studio BBKA

Crédit photo : Studio BBKA

Crédit photo : Studio BBKA

Crédit photo : Studio BBKA

Je ne me souviens plus si je te l’avais déjà expliqué : nous avions fait le choix de placer les gens à une table, mais les laisser libres de s’installer à la place qu’ils souhaitaient. Donc sur le plan de table, chacun trouvait son nom par ordre alphabétique, et découvrait le numéro de sa table par la même occasion.

Evidemment, les couacs ne se sont pas arrêtés là. Nous avions oublié deux personnes à table. Le conjoint d’une de mes témoins et un des amis de mes parents. Autant te dire que je me suis sentie honteuse. Heureusement, nous avons trouvé rapidement de quoi les installer confortablement à des tables moins remplies que les autres (chaises, vaisselle, etc.). Et notre super traiteur avait de toute façon prévu plus de repas au cas-où, donc ils ont eu leur part comme tout le monde. OUF.

Nous avions embauché l’entreprise d’un de nos amis comme prestataire pour l’animation, les lumières et la musique. Ce prest’ami a donc géré l’animation de la soirée. Nous avons eu un jeu des 12 mois, un Elle/Lui, mais aussi des interventions de la famille ou des amis (diaporama, chanson modifiée, etc.). Le repas était délicieux, tout le monde nous a félicité pour le choix du traiteur, qui n’est justement pas celui le plus connu dans notre région. J’avais l’estomac un peu noué, mais j’ai bien profité de mon repas. On a failli ne pas manger notre plat, puisque nous étions occupés à faire le tour des tables, mais les serveurs nous les ont laissés plus longtemps. Heureusement !

Une fois le fromage mangé, nous avons invité tout le monde à nous rejoindre dans les jardins du château pour la prochaine animation. Logistiquement, ça permettait au traiteur de ranger la salle du repas et de préparer le dessert dans les salons du château en toute quiétude. En effet, le dessert se présentait sous forme de buffet. Pas de pièce montée pour nous ! Que des miniatures. Et tiens-toi bien : les mêmes personnes qui nous avaient dit « mais ça ne fait pas mariage », nous ont félicité pour notre choix. Parce qu’après un repas copieux, des miniatures, ça permet d’en manger un peu, beaucoup, d’un coup, ou pas !

Tu veux savoir ce que c’est cette activité à l’extérieur, à 23 heures en plein mois de décembre ? Des feux d’artifices ? Non. Des lanternes ? Oui ! Et ça donne de superbes photos que j’aime d’amour !

Crédit photo : Studio BBKA

Crédit photo : Studio BBKA

Crédit photo : Studio BBKA

Après ça, nous avons ouvert le bal. Sur un slow tout simple, parce que nous n’avons jamais trouvé le temps de prendre des cours. Pourtant, mon ami l’officiant et sa compagne sont des très bons danseurs et nous l’avaient proposé, mais difficile de concilier nos quatre emplois du temps. Mais c’était parfait comme ça. Sur notre chanson à nous : Everything de LifeHouse. Bon, ils ont juste oublié d’éteindre la lumière au départ, du coup c’était plus difficile pour moi de faire abstraction des regards de tous braqués sur nous. Mais c’était notre moment à nous. Un moment tout doux et tendre.

Crédit photo : Studio BBKA

Crédit photo : Studio BBKA

Tout le monde nous a finalement rejoint sur la piste de danse. Après quoi nous avons ouvert le buffet des desserts, le candy bar et la salle de danse. Au final, les gens ont très peu dansé, car les autres salons disposaient de tables, de chaises, de canapés, et les gens ont préféré discuter tranquillement. D’autant que le DJ n’avait pas travaillé ses playlists, et qu’on aurait bien mieux fait nous-mêmes, mais ça ne servait à rien de s’énerver pour ça. Nos invités nous ont tous dit avoir passé une bonne soirée, et c’est l’essentiel.

Crédit photo : Studio BBKA

Crédit photo : Studio BBKA

J’ai fini par m’endormir sur un canapé d’un des salon vers 2-3 heures du matin, alors que la plupart des invités étaient déjà partis. Ainsi s’achève mon joli jour ! Pas très glorieux, mais infiniment satisfaisant ! *fait un clin d’œil*

Crédit photo : Studio BBKA


Et si tu le faisais toi-même ce repas de mariage que tu as déjà esquissé dans un coin de ta tête ? En toute gastronomie, et sans traiteur, c’est possible ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Mon mariage forêt hivernale chic : le repas et la soirée”

  • Très poétique je trouve, l’idée des lanternes ! Et votre salon de réception est très élégant. Merci de partager tout cela avcc nous.

    • La salle de repas a fait partie de nos coups de coeur lorsque nous avons visité le lieu. Le côté pierre nues nous a tout de suite plu.

  • Votre plan de table est canon. ça va ce n’est pas un trop couac pour les deux personnes, un peu gênant mais vous vous en êtes bien sortis. La salle a un charme fou et amoureuse de ce lancer de lanternes ! ça rend canon ! Enfin vos mignardises me mettent l’eau à la bouche !

  • Votre salle était magnifique ! Et le lancer de lanternes c’est vraiment magique ! Bravo pour ce joli mariage !

Commente ici !