Mon mariage automnal franco-belge : le dîner et la soirée

La pluie nous a causé un léger petit soucis, au moment de nous rendre en convoi au restaurant pour le dîner. Mais pour que tu comprennes, il faut remonter un peu à la journée du vendredi. C’est bon, tu y es ?

Alors voilà, notre parcours fléché n’a servi absolument à rien, parce que :

  • la pluie a enroulé les cartons, les rendant invisibles et inutiles ! (Alors si tu veux flécher ton parcours, penser à le plastifier.)
  • il fait nuit, au moment du convoi.
  • Et, the cherry on the cake, des travaux aux abords du restaurant ont fait qu’une déviation a été mise en place par la ville afin d’y arriver. Verdict : certains de nos invités se sont perdus… Et notre baby-sitter aussi… Tout cela sous une pluie battante, je le rappelle.

Bref, je t’avoue que ça m’a beaucoup fait rire. De toute façon, la journée est tellement parfaite que rien ne peut me miner le moral ce jour-là. On peut dire que c’est THE anecdote de notre journée. Mais pas que…

Tous nos invités finissent par arriver, certains morts de rire, d’autres un peu agacés par cette mésaventure. Nous avons prévu une animation surprise pour nos invités. Max Daivy, magicien (et surtout ami de longue date) et son amie époustouflent nos invités par quelques tours de magie de proximité pour les adultes, et des sculptures de ballons pour les petits et les grands !

Cette animation a un grand succès auprès de tous. Et surtout auprès de nous, qui sommes ravis de l’effet rendu par ce moment de convivialité entre nos invités.

magicien

sculpture en ballons

sculpture en ballons

Il est 20h. Le DJ propose à tout le monde de regagner sa place. Pendant ce temps, la responsable des animations organise notre entrée. Tout le monde nous applaudit, tout le monde sourit, on s’éclate avec nos cierges magiques. Un moment unique.

entrée des mariés

Le repas peut alors commencer. Je n’ai pas spécialement faim. Mais je mange quand même, parce que depuis le début de la journée, je n’ai qu’une part de pizza dans le bidon.

Après l’entrée s’organise le jeu des 12 mois. J’imagine que tu connais cette animation ? Le principe est d’aller chercher un objet le plus rapidement possible. Le gagnant a gagné ma jarretière ! Un grand moment de franche rigolade !

jeu des 12 mois

Soudain, alors que tout le monde regagne sa place, le DJ nous demande de rester sur la piste. Nous nous demandons ce qu’il se passe, quand se met à retentir une chanson que j’adore, Titanium, de David Guetta.

Et au même instant, une quinzaine de nos amis se lèvent et se mettent à danser ensemble. Et petit à petit, d’autres se lèvent. Et tout le monde se retrouve sur la piste de danser entre nous. Oui, tu ne rêves pas, nos amis (tu sais, la bande de joyeux lurons qui fait la queue leu leu) ont organisé pour nous un flashmob.

Ils m’ont achevé ! Je suis super émue et suis incapable de retenir mes larmes. Une surprise qui a eu son effet, et un moment que je n’oublierai jamais.

flashmob

Avec l’émotion, j’ai eu franchement du mal à manger le plat de résistance qui a suivi.

Le repas suit son cours, et vient le moment du diaporama préparé par ma belle-sœur, et d’un discours émouvant, et surtout très drôle, raconté pour mon frère. Il faut que tu saches que mon frère est un grand rigolo avec un répertoire riche en blagues. Il a ainsi terminé son discours pour une expression inventée que personne n’oubliera : “Le mariage, ce n’est pas la mère à boire, c’est la belle-mère à avaler”. Ça a fait rire tout le monde, moi la première !

discours

discours

Une fois de plus, beaucoup d’émotions que je suis incapable de contrôler ! Tout ça sur la musique de C’est la vie, de Khaled, histoire de m’achever une fois de plus. Quand je te dis que j’ai beaucoup pleuré le jour de mon mariage, ce n’est rien de le dire.

Puisque tout le monde s’est levé pour le diaporama, nous avons enchaîné avec l’ouverture du buffet de desserts et du candy bar. Un buffet tellement énorme qu’il a marqué les esprits de nos gourmands invités ! Le candy bar a eu beaucoup d’effet aussi, grâce à la pyramide de pralines. Quant aux bonbons, il n’en restait que très peu à la fin de la soirée.

Nous avions décidé d’ouvrir le buffet de desserts avant l’ouverture de bal pour permettre aux personnes âgées de ne pas quitter la table trop tard. Ce détail est assez apprécié, mais en contre-partie, beaucoup de monde part juste après notre première danse. Bref, passons.

buffet de desserts

buffet de desserts

buffet de desserts

candy bar avec pyramide de pralines

Nous ouvrons le bal à minuit. Et nous avons dansons jusqu’au bout de la nuit !

Il ne reste majoritairement que des amis sur la piste de danse. Le DJ est parfait. Il passe même des chansons à la demande en fin de soirée, avec de petites dédicasses. Il est plus qu’à la hauteur de nos espérances.

ouverture de bal

C’est vers 4h du matin que nos parents respectifs commencent à rassembler les décos et tout ce qu’il faut emmener pour le retour de noces.

Nous quittons la salle à 5h du matin, exténués. J’ai  les pieds en compote, malgré le troc des talons par les converses. Nous rejoignons la chambre d’hôtel que mon mari a réservé en mettant les petits plats dans les grands. Mais ça, je te le raconterai la prochaine fois…

Converses mariée

Et toi ? Qu’as-tu prévu comme animations ? Tu comptes ouvrir le bal après le dessert ? Ton candy-bar sera-t-il ouvert en même temps que l’arrivée des desserts, ou a un autre moment ? Tu as un remède pour ne pas avoir mal aux pieds ? Dis-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



6 commentaires sur “Mon mariage automnal franco-belge : le dîner et la soirée”

  • Ah oui la pluie… Le principal est que tout le monde soit arrivé a destination.
    Super récit et trop cool les copains qui font le flash mob!

  • Ta soirée fut vraiment excellente, et le buffet des desserts : miam miam 😀
    Nous avons aussi ouvert le bal juste après le dessert. (On m’avait dit que plus le bal commence tôt, mieux l’ambiance s’installe) et le candy bar a été ouvert juste après le dessert, avec le bar de nuit.

  • chez nous en vendée , nous faisons un repas prolongé le midi , nous sortirons donc de table vers 19h , le bal commencera vers 21 H, le bar à bonbons sera ouvert à ce moment et vers minuit nous mangerons la brioche , ( grande tradition ) ;
    nous aurons largement le temps de profiter de la piste de danse ;
    en tout cas , quelques soit les imprévus ,nous pouvons toutes constater que rien ne peut venir troubler notre bonheur ;
    vous êtes très beaux tous les 2
    félicitations

  • Oups la tuile pour les panneaux ! Mais le principal reste que tout le monde soit arrivé à bon port et que cela ne t’ait pas gâché ta bonne humeur 🙂 Ton buffet de desserts est superbe (gniii cette pyramide de pralines !) et tes photos respirent l’émotion et la joie !

    Quant à mon remède pour ne pas avoir mal aux pieds : escarpins pour les photos avant la cérémonie (15 minutes), bottes plates pour la cérémonie et ballerines du vin d’honneur jusqu’au dodo ! Indispensables pour que je profite de la journée sans grimacer de douleur.

  • Jolies photos pleines de joie et de bonheur, j’aime beaucoup ton dress / color code et miam pour le buffet des desserts
    Je vous souhaite une vie longue et heureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *