Mon mariage franco-chinois coloré : focus sur la décoration du jardin

Je ne t’ai jamais parlé de décoration dans mes chroniques… et il y a une raison à ça : je suis nulle de mes dix doigts ! Néanmoins, j’ai des idées et surtout, un Chéri plutôt manuel. C’est grâce à lui que l’ambiance générale du mariage ainsi que la décoration ont été réalisées.

La décoration extérieure

J’avais des milliers d’idées pour le jardin, puis j’ai réalisé rapidement que je ne souhaitais pas consacrer mes soirées à ça. En effet, j’avais déjà eu un coup de cœur sur le jardin en visitant la salle un an plus tôt, alors qu’il était dépourvu de décoration.

Du coup, nous avons seulement choisi de fleurir deux arches en fer qui appartenaient aux propriétaires. Ils nous ont également mis à disposition – sans surplus – six salons de jardin. J’ai choisi d’ajouter uniquement des mini vases en verre avec de tout petits bouquets.

Décoration de l'extérieur du lieu de réception // Photo : Pam est là - photographe

Crédits photo : Pam est là - photographe

Décoration de l'extérieur du lieu de réception // Photo : Pam est là - photographe

Crédits photo : Pam est là - photographe

Le panneau d’accueil

En surfant sur Pinterest, j’étais tombée sur un panneau de bienvenue et le réaliser me semblait très très abordable et réalisable !

Le chevalet étant fourni avec la salle, il a seulement fallu acheter un panneau MDF 60 X 80cm (chez Leroy Merlin à 10€), puis décalquer les écritures et colorier avec des feutres blancs Posca. J’ai également acheté du faux lierre sur AliExpress pour 1€.

Décoration de l'extérieur du lieu de réception // Photo : Pam est là - photographe

Crédits photo : Pam est là - photographe

Le plan de table

Là encore, je voulais une idée facilement réalisable mais qui fasse de l’effet. Et j’ai à nouveau été inspirée par Pinterest : j’ai choisi de faire un mixte de plusieurs idées.

Décoration de l'extérieur du lieu de réception // Photo : Pam est là - photographe

Crédits photo : Pam est là - photographe

Pour réaliser le plan de table, il a fallu :

Chéri a réalisé le design des cartes pour le plan de table en récupérant des fausses taches d’aquarelle sur Freepik et j’ai choisi la police de caractère Magnolia Sky.

Mon plan de table bilingue // Photo : Pam est là - photographe

Crédits photo : Pam est là - photographe

Le food truck

Sur les photos des sites de salles de mariage, nous avions tiqué sur le food truck de cette salle, et le propriétaire nous avait fait rêver en nous expliquant que nous pourrions l’utiliser pour le cocktail. Et nous n’avons pas eu besoin de le décorer car la femme du propriétaire – décoratrice – l’a décoré pour le mariage !

Décoration de l'extérieur du lieu de réception // Photo : Pam est là - photographe

Crédits photo : Pam est là - photographe

Et toi ? Étais-tu inspirée par la décoration ? Es-tu douée de tes dix doigts ? Qu’as-tu prévu ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon mariage franco-chinois coloré : focus sur la décoration du jardin”

  • Pour quelqu’un de soit disant pas douée, je trouve ton panneau d’accueil sublime je regrette du coup de ne pas en avoir fait un ! Ton plan de table est très sympa aussi. Je suis assez d’accord votre jardin n’avait pas besoin de plus de décorations.

    • Si tu savais la quantité astronomique de papier calque qu’on a utilisé pour faire ce panneau, le globe ou autre… ^^
      Heureusement que j’avais encore des restes de mon lycée !

  • C’est vrai que votre salle et son jardin se passe un peu de décoration : ils se suffisent à eux-même ! Les petites touches de décoration que vous avez ajouté sont juste ce qu’il fallait de plus !
    Et comme Madame Néfertiti, j’aime beaucoup le tableau d’accueil qui est très réussi ! Bravo !

    • Merci beaucoup Madame (!!! ça me fait toujours ça la première fois 😉 ) Biche !

      On a pas regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à la déco : on a eu aucun retour des personnes…alors qu’on en a beaucoup eu sur l’atmosphère générale (ensoleillée, détendue, familiale, spacieux, …)

    • Les propriétaires ont toujours tout fait pour nous faciliter la vie… ou pour l’améliorer !
      C’était vraiment adorable et plein de gentillesse de leur part de nous laisser utiliser le foodtruck pour le cocktail ou pour les photos par exemple !

      Ca me fait toujours sourire quand je pense que j’ai eu un coup de coeur sur les photos… juste à cause de cette camionnette !

  • Simplicité et élégance ! Bravo Mme Teochew. En ce qui me concerne c’est un peu comme toi, je ne suis pas très douée, pas très patiente et je me doutais qu’avec le boulot et l’organisation de nos mariages je n’aurai pas le temps de tout faire (ni de tout emmener d’ailleurs). Très bonnes idées !

    • Patience 0 – Nous 1 ? 😉

      Sincèrement, avec le recul qu’on peut avoir maintenant, je ne passerais pas autant de temps à me prendre la tête pour la déco et je miserais tout sur l’ambiance et le repas 😀

  • J’aime énormément car c’est juste ce qu’il faut ! J’adore le foodtruck aussi !
    Et comme toi, je ne suis pas très DIY donc il fallait des choses très simples a faire.

    L’endroit était très beau en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *