Mon mariage romantique franco-irlandais : le vin d’honneur, nos photos de couple, et une jolie surprise

Ça y est, nous nous sommes dit « oui » ! Dans la voiture, nous sommes sur notre petit nuage ! Mes parents nous emmènent jusqu’à l’abbaye. Il y a environ une petite heure de route, et nous espérons ne pas avoir trop d’embouteillages. Monsieur Claddagh finit d’écrire son discours sur son portable, ma maman met ma playlist « Préparatifs de mariage » dans la voiture, et nous profitons de cette petite heure de calme pour nous retrouver tous les deux (ou presque).

Nous arrivons à l’abbaye : ouf, tout le monde n’est pas encore arrivé, nous ne sommes pas les derniers ! Comme nous le souhaitions, un serveur offre une coupe de champagne au portail du domaine, puis les gens passent par le petit jardin, pour retrouver le lieu du vin d’honneur. S’il est de coutume en France d’attendre les mariés pour trinquer, c’était inconcevable pour Monsieur Claddagh de faire attendre les gens, d’où l’idée de la flûte dès l’arrivée !

Nous retrouvons nos invités, notre wedding-planner nous appelle pour trinquer « officiellement », et le vin d’honneur peut commencer ! Il est presque 18 heures. Nous avons prévu nos photos de couple vers 19h15, pour une entrée en salle à 20 heures au plus tard. Et oui, les irlandais dînant beaucoup plus tôt que les français, nous ne voulions pas commencer le dîner trop tard, mais avoir tout de même le temps de profiter du vin d’honneur.

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Tout à coup, on demande notre attention, on cherche Monsieur Claddagh (« J’ai déjà perdu mon mari tout neuf ! »), et une musique que je connais bien commence… Mes demoiselles d’honneur ont préparé un flashmob sur Grease Lightnin’!! (Je suis absolument fan de Grease !) Je ne m’y attendais pas du tout, convaincue que nos invités n’organiseraient pas de surprises ! Tout le monde se joint à elles, même les irlandais !

J’apprendrais plus tard qu’elles avaient préparé la chorégraphie, et qu’elles l’avaient ensuite envoyée à ma famille et aux garçons d’honneur de Monsieur Claddagh, et que tout le monde s’était entraîné dans leurs gîtes respectifs la semaine précédent le mariage. Il faut savoir qu’en Irlande, il n’y a pas vraiment de surprises ou de jeux pendant un mariage. Du coup je suis d’autant plus surprise de voir la famille et les amis de Monsieur Claddagh participer ! Et rien que de les imaginer danser devant leur piscine pour s’entraîner, ça me fait sourire !

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Monsieur Claddagh est très étonné aussi, et nous finissons par nous joindre à eux. Je t’aurais bien partagé la vidéo de ce chouette moment, mais je ne voudrais pas afficher tous les invités sur Internet !

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Un peu plus tard, on se lance dans les photos de groupe. J’ai complètement oublié de faire une liste, mais je demande à ma demoiselle d’honneur bilingue de se charger de l’appel au micro. Je veux que ce soit rapide : mes parents, ses parents, ma famille, ma famille au grand complet, la famille de Monsieur Claddagh, sa famille au grand complet et nos amis. Le tout est bouclé assez rapidement, car les gens ne sont pas vraiment éparpillés sur le domaine et ne mettent donc pas trop de temps à arriver ! Nous faisons aussi une photo avec tout le monde en forme de cœur, que je trouve vraiment magnifique !

Quelques petits fours plus tard, on me dit que l’on doit partir pour nos photos de couple, et à ce moment-là, j’ai l’impression que le vin d’honneur n’a commencé qu’il y a 30 minutes ! Je n’ai pas du tout eu le temps de parler à tout le monde, et ça me frustre un peu ! On peut continuer un peu, non ? Monsieur Claddagh me dit qu’il est déjà 19h30 passées, et que nous devons vite y aller !

Une petite retouche maquillage, et nous voilà partis un peu plus loin, pour nos photos sur un petit pont de pierre, et dans les vignes… La lumière est magnifique et notre photographe nous met vraiment à l’aise. Nous commençons par les photos avec notre Team, et nous finissons par les nôtres, pendant que notre Team part faire rentrer tout le monde dans la salle pour le repas. Notre photographe a une super méthode pour avoir plusieurs photos à chaque endroit voulu : « Regardez-vous, regardez-moi, embrassez-vous » ! Du coup nous avons au moins 3 photos pour chaque cadrage !

Je te laisse avec quelques photos (le choix est bien trop difficile !), et je te retrouve très vite pour la suite de notre belle journée !

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Et toi ? Comment s’est passé ton vin d’honneur ? Est-il passé trop vite aussi pour toi ? Y a-t-il eu des surprises organisées pour vous ? Raconte-moi !



12 commentaires sur “Mon mariage romantique franco-irlandais : le vin d’honneur, nos photos de couple, et une jolie surprise”

  • Oh mais c’est génial l’idée du flashmob sur Grease !! Je suis fan aussi de la BO ! vos photos de couple sont magnifiques ! j’adore celles en noir et blanc et les deux dernières !! toutes en fait ! vous êtes superbes

    • Merciiii 🙂 J’adore aussi celles en noir et blanc, Monsieur Claddagh les préfère en couleurs, du coup le photographe nous a envoyé les deux versions ahah ! Encore plus dur de choisir ! Aah je ne suis pas la seule fan de Grease 😀

  • J’adore les photos de la flashmob, Monsieur Claddagh qui vérifie discrètement qu’il a tout bon à la chorégraphie c’est trop mignon ❤

    • Ahahah carrément ! Il faut dire que la fan de Grease, c’est plutôt moi, mais du coup on l’a regardé ensemble juste après le mariage ahah !

  • Géniale la surprise sur Grease d’autant plus que les 2 cotés y participent. Perso j’adore Grease mais je préfère Dirty Dancing.
    Et je trouve vos photos magnifiques vous êtes très photogéniques et on ressent votre amour à travers elles. Ici plutôt team noir et blanc aussi…

    • Ooh merci Mme Chat Potté ! Je t’avoue qu’on aurait voulu faire une séance photo avant notre mariage, mais étant en irlande, et notre photographe en France, ca n’a pas pu se faire… Mais finalement sur notre petit nuage et avec un photographe qui met bien à l’aise, ça s’est super bien passé, et je suis contente que ça se ressente dans les photos 🙂

  • Superbes vos photos dans les vignes et sous le saule pleureur. Et j’adore la photo avec toute votre wedding team, tous habillés pareil. Un vrai mariage américain. Du coup c’est le côté irlandais qui veut ça?

    • Merci Mme Pomme de pin !! Oui c’est effectivement la tradition irlandaise d’avoir 4, 5 (ou plus) « bridesmaids » et « groomsmen », habillés de la même manière, et c’est une tradition que j’adore donc on l’a adoptée ! (Pratique si tu as du mal à ne choisir que 2 témoins ahah!). On a plein de photos super chouettes avec eux, mais je ne veux pas trooop les afficher sur internet !

  • J’adore vos photos, la dernière est d’ailleurs toute mignonne ! Et la technique de votre photographe semble tres efficace au vue des resultats ! Sinon tres sympa le flashmob et surtout que c’ai été une surprise totale pour vous !

    • Mercii Mme Crapate 🙂 Ouii franchement la technique était bonne (j’ai oublié l’étape « regardez au loin » lol), ca fait plusieurs poses différentes pour chaque endroit, et il les prenait super vite donc on n’était pas figés !

Commente ici !