Mon mariage fun et fleuri d’été indien : le choix du voyage de noces

Comme tu l’as peut-être lu dans le super article de Madame Kiska, nous avons fait le choix de partir directement en voyages de noces (ou VDN pour les intimes) après notre mariage. Pourquoi ce choix ? Déjà parce qu’on pouvait se le permettre au niveau de nos congés (critère plutôt important n’est-ce-pas ?) et aussi car on avait vraiment envie de s’offrir une magnifique parenthèse rien qu’à deux juste après le mariage pour ne pas repartir tout de suite dans le train-train quotidien et profiter de notre bulle de bonheur post-mariage encore un peu.

Le choix de notre agence de voyages

D’habitude nous organisons nos voyages par nous-mêmes mais, pour notre voyage de noces, on avait vraiment envie de déléguer, après tout c’est un peu le voyage d’une vie.

De ce fait, pour notre cadeau de mariage nous avons décidé d’ouvrir une cagnotte dans une agence de voyages pour financer notre lune de miel. Nous sommes passés par les services de l’agence Printemps Mariage, une fois ouverte la cagnotte est opérationnelle jusqu’au jour du mariage. Je ne sais pas ce que tu en penses mais c’est toujours un peu délicat d’indiquer la présence d’une cagnotte en amont d’un événement, comme nous partons seulement 4 jours après le mariage il fallait que le solde soit pratiquement réglé avant le jour J. Après réflexions, nous avons mis le lien de notre cagnotte sur notre site de mariage et pratiquement tous nos invités y ont participé avant le jour J.

via GIPHY

Nous quand on part en lune de miel

En terme de logistique tout s’est très bien passé. L’avant-veille du départ, nous nous sommes rendus au Printemps pour récupérer nos documents de voyage et nos billets d’avion. Ils s’étaient occupés de tout en amont, enregistrements sur les différents vols, confirmation d’arrivée…

Le choix de la destination

Pour notre voyage de noces, on avait envie de se faire plaisir, de choisir une destination qu’on ne pourrait pas s’offrir par nous-mêmes. On avait envie de soleil et de plages de rêves tout en gardant un côté un peu découverte pour ne pas juste lézarder sur une serviette pendant deux semaines. Il nous fallait aussi un pays avec une météo agréable au mois d’octobre.

Choisir la destination de notre voyage de noces

Crédits photo (creative commons) : Anthony Quintano

Dans notre short-list nous avions au final la Polynésie française, les Seychelles et Hawaï. Plutôt pas mal non ? Après réflexions, nous nous sommes dit que nous aurions peut-être plus d’occasions dans notre vie de nous rendre à Hawaï, nous avons donc éliminé cette destination.

Nous nous rendons donc en agence avec ces deux destinations en tête et nous faisons établir deux devis. Nous expliquons nos critères à notre agent de voyage, nous souhaitons découvrir plusieurs îles et allier farniente et découvertes. Nous avons essayer d’estimer un budget et nous limitons le budget à 10 000 euros gros maximum (ce qui est déjà énorme, on est d’accord). Nous sommes prêts à compléter la cagnotte de notre poche si jamais il nous manque des fonds.

Choisir la destination de notre voyage de noces

Crédits photo (creative commons) : Juluis_Silver

Le devis pour la Polynésie française dépasse le budget que nous nous sommes fixés nous décidons donc de partir sur les Seychelles, destination qui fait tout autant rêver !

Nous partirons donc le mercredi suivant notre mariage pour trois îles seychelloises différentes. Sur les conseils de notre agent de voyage nous augmenterons le standing des prestations à chaque étape pour finir en beauté mais ça on en reparle dans ma prochaine chronique !

Choisir la destination de notre voyage de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Nota Bene : si tu rêves de partir en Polynésie française pour ta lune de miel ne prends pas peur en lisant mon article. Nous voulions nous offrir certaines prestations digne du voyage de noces de nos rêves et c’était plus abordable pour nous aux Seychelles qu’en Polynésie tout simplement.

Et toi où as-tu prévu de partir en voyage de noces ? Comptes-tu partir directement après ton mariage ? Raconte !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




3 commentaires sur “Mon mariage fun et fleuri d’été indien : le choix du voyage de noces”

  • Oh wow! Vous avez dû avoir un voyage de noces magnifique, les premières photos sont sublimes, j’ai hâte d’en savoir plus!

    Pour nous, pas de voyage après notre mariage, mais nous avons décidé de nous gâter autrement en nous achetant une maison dans un village en région pour notre 1er anniversaire (nous habitons en banlieue montréalaise alors déménager à plus de 300 kilomètres, ça se prévoit d’avance!) , déménagement prévu à la fin de l’année scolaire! 🙂

  • Les premières photos font rêver ! Je comprends que vous ayez délégué à une agence de voyages, vu que vous partiez juste après le mariage – ce n’est pas comme si vous aviez le temps d’organiser quoi que ce soit vous mêmes !
    D’ailleurs, nous avons fait le choix de partir quelques mois après le mariage exactement pour la raison inverse : juste après, on n’aurait eu le temps de rien faire nous mêmes, or organiser des voyages et week-ends, c’est un peu ma marotte… (bon, on n’avait plus de congés, aussi !)
    En tout cas, j’ai hâte de découvrir votre itinéraire qui fait déjà très envie ! 🙂

  • Salut Madame Piglou ! Les trois destinations choisies étaient très alléchantes ! Je ne connais pas trop les Seychelles, mais votre photo donne envie !
    Perso on partira en voyage de noces juste après le mariage ( on monte dans le train dimanche soir après avoir tout rangé) et lundi direction l’Ecosse ! On a déjà tout réservé et j’ai vraiment vraiment hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *