Mon mariage fun et fleuri d’été indien : le cocktail
Nous finissons donc notre séance photo avec les derniers rayons du soleil. Il est grand temps de rejoindre nos invités pour profiter de notre cocktail.
Idéalement, nous voulions passer à table sur les coups de 19h30, je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est, mais j’ai une totale confiance en Fabiola pour gérer le timing. Il est encore loin de faire nuit, donc j’imagine qu’on est bons !
Encore quelques photos
Avant de rejoindre tout le monde dans le jardin extérieur, je souhaitais faire quelques photos avec nos témoins. Poupou va les chercher pendant que je patiente devant l’entrée avec Florent. Il en profite pour faire quelques portraits avec mon bouquet, et je ne me fais pas prier, bien sûr !
Crédits photo : Florent Travia
Crédits photo : Florent Travia
Crédits photo : Florent Travia
Crédits photo : Florent Travia
Crédits photo : Florent Travia
Le cocktail (et non vin d’honneur)
Après cette petite pause, nous rejoignons nos invités dans le jardin. Comme je l’avais déjà évoqué, il était hors de question pour nous de faire un vin d’honneur : tous nos invités étaient conviés à toutes les festivités.
Nous entrons sous les cris et les applaudissements, c’est plutôt agréable d’être les stars du jour ! Très vite, une coupe de champagne atterrit dans nos mains, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Nous faisons un peu le tour de nos convives, recevons les félicitations de vigueur, et tout le monde nous parle de la météo : on a en effet vraiment beaucoup de chance !
Crédits photo : Florent Travia
Crédits photo : Florent Travia
Nous posons pour des photos, de vraies stars, je te dis ! Je suis heureuse de voir que tout le monde a l’air heureux. Le babyfoot affiche toujours complet, et le molky a également du succès.
Niveau nourriture, je ne te cache pas que je n’ai pratiquement rien avalé : j’ai été éloignée du stand pendant tout le cocktail, et seulement un serveur est venu à ma rencontre. Avec le recul, très peu de personnes ne m’ont parlé du cocktail, je n’ai pas eu l’impression que les serveurs avaient beaucoup tourné, mais bon, personne ne s’est plaint non plus, donc ce n’est pas si grave. Ça n’empêche pas le champagne et les Spritz de s’enchaîner, donc tout va bien !
La playlist que nous avons donnée à notre DJ passe en fond sonore. Nous avons des goûts plutôt orientés pop rock des années 80/90, et certains de mes cousins se moquent de moi, demandant si j’ai repris la playlist de mes parents, ha ha (au fond, je vois bien qu’ils apprécient).
Crédits photo : Florent Travia
Le moment émotion
Alors que je discute avec mes copines, je vois Maks, notre DJ, installer une enceinte et un micro à l’extérieur : quelque chose se prépare !
En effet, mon père ne tarde pas à prendre la parole. Je prépare mes mouchoirs car je sais mon papa très bon orateur, il a toujours les mots justes.
Son discours m’a beaucoup touchée, il a su trouver l’équilibre entre émotion et humour, en incluant Poupou bien entendu, ainsi que ma famille, mais également tous nos témoins. Bien sûr, les petites anecdotes sont là et font beaucoup rire nos invités. Il finira son discours par un clin d’œil à notre métier à tous les deux, en langage « Minion » (oui, il s’est vraiment cassé la tête).
Nos invités nous en reparlent encore six mois plus tard, ils ont adoré son discours. Extrait choisi :
« Pour terminer, je voulais dire à Madame Piglou, comme à ses deux frères, que nous étions très fiers d’être leurs parents. Chaque jour, vous nous ravissez quand nous vous voyons avancer dans votre vie, déterminés, vous donnant les moyens de réussir, guidés par votre seul désir de faire ce que vous avez envie, dans vos joutes verbales de haute volée où vos esprits affûtés se libèrent, mais toujours liés ensemble, comme votre statut de témoins au mariage de votre sœur et vos échanges de tous les jours le prouvent. Et pour des parents, c’est inestimable. Merci de nous rendre heureux, et tellement fiers de vous. »
Crédits photo : Florent Travia
Crédits photo : Florent Travia
Je suis extrêmement touchée par tous ces mots et je m’empresse de lui faire un gros câlin !
À peine ai-je le temps de me remettre de mes émotions qu’il passe le micro à mon grand frère, qui tenait à nous adresser quelques paroles. C’est un autre style, mais tout aussi touchant. Mon grand frère est assez réservé et ses mots me touchent en plein cœur !
Crédits photo : Florent Travia
Après toutes ces émotions, la musique reprend et Florent, notre photographe, vient me trouver pour me prévenir qu’il va bientôt faire nuit et que si nous souhaitons toujours réaliser quelques photos de groupe, c’est le moment ou jamais ! Promis, je reviens très vite pour t’en parler !
Et toi, comment as-tu vécu ton cocktail ? As-tu eu des surprises dès le début de soirée ? Raconte-moi tout…
Madame Impatiente
Vos photos sont superbes!
Les mots de ton papa sont vraiment extrêmement touchants… Je crois que j’aurais versé plus d’une larme également !
Vivement la suite 😉
Madame Piglou
Oui il a vraiment su trouver les mots mais je m’y étais préparé, je sais qu’à chaque fois il fait mouche
J’adore relire son discours de temps en temps
Madame Parenthèses
Vous avez l’air d’avoir passé un magnifique moment, plein de douceur et de rires 🙂 On n’y pense pas forcément, mais les mariages sont aussi l’occasion de dire certaines choses, qu’on pense très fort, mais qu’on ne pense pas à exprimer tout haut au quotidien ! C’est chouette que ton papa et ton frère aient saisi cette chance 🙂
Madame Piglou
Oui et c’est ça qui est magique dans les mariages je trouve 🙂
Madame Piment
Comme toujours j’adore vos photos, elles sont vraiment belles. Et de si bon matin tu as réussi à me tirer des larmes avec le discours de ton Papa… J’imagine sans peine que ce moment a dû être particulièrement touchant 🙂
Hâte de lire la suite…
Madame Piglou
Merci beaucoup MADAME 😉
Oui c’était vraiment touchant, j’aimerais revivre ces moments encore et encore…