Mon mariage fun et fleuri d’été indien : les derniers jours

Et voilà, nous y sommes ! J’entame mon récit du mariage – enfin, me diras-tu… Sache que j’ai adoré partager tous mes préparatifs avec toi, et j’espère que tu auras pris du plaisir à me lire. Allez, c’est parti, viens, je t’emmène.

Quelques semaines avant le grand jour

Je t’avoue que cette période des semaines pré-mariage est un peu floue. Je ne ressens pas vraiment de rush, et contrairement à la semaine précédant notre mariage civil, je ne suis pas du tout stressée. Je suis sereine et confiante, et je ne me prends pas la tête sur des détails : le plus gros est déjà prêt.

Le gros chantier qu’il nous reste à quelques jours du mariage, ce sont nos livrets de messe. Ils sont écrits, mais il faut les mettre en page et les faire imprimer : je confie cette tâche à Poupou. C’est un peu compliqué, mais au final, ils sont très bien, on y reviendra dans une chronique dédiée.

Nous profiterons aussi des dernières semaines pour finaliser nos bougies home made que l’on souhaite offrir à nos invités. Mes témoins Mesdemoiselles A et L m’aident dans cette tâche. Après un an de récolte de petits pots en verre, 10kg de cire de soja et deux flacons d’huile essentielle de monoï et de fleur d’oranger, voici le résultat.

Les derniers préparatifs avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les dernières semaines sont également l’occasion de faire le point avec Fabiola sur le planning du jour J et nos prestataires. On envoie la playlist finale au DJ et on essaye de faire une liste pour les photos de groupe.

Le 5 octobre, soit neuf jours avant le mariage, je fête mes 27 ans et c’est l’occasion de réunir tous nos témoins pour fêter ça.

Le vendredi 7 au soir, je suis enfin en vacances pour un mois (hé hé, oui, je suis chanceuse). Poupou travaillera trois jours de plus et sera opérationnel à partir du mercredi soir.

La semaine d’avant

Le samedi, je vais récupérer ma robe de mariée avec ma maman chez Laure B. Gady, comme évoqué dans ma précédente chronique. En sortant, nous filons chez Etam pour trouver un joli kimono pour mes préparatifs, sans succès : je finirai par en commander un sur Amazon (merci la livraison premium).

Le soir, nous dînons avec mes parents et mes frères pour mon anniversaire et nous nous penchons sur la question épineuse du plan de table avec ma mère et mon grand frère. Je ne veux pas placer nos invités, seulement leur attribuer une table, ils se placeront ensuite à côté de la personne de leur choix. Mais même cette solution est quand même prise de tête…

Après une heure et demi de brainstorming, on finit par se mettre d’accord sur un plan de table, victoire !

Le dimanche, je peux donc enfin commander mes impressions pour mon plan de table et mes numéros de table. En ce qui concerne ces derniers, je ne me suis vraiment pas pris la tête, j’ai repris le design de notre save the date et j’ai remplacé le texte par un chiffre, tout simplement.

Les derniers préparatifs avant le mariage // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

En situation le jour J

Lundi, je prépare les contenants pour les fleurs. Anaïs, notre fleuriste, va passer dans l’après-midi pour les récupérer.

Je finalise notre livre d’or ainsi que notre ardoise de bienvenue et notre menu. On ne placera pas de menus sur les tables, mais seulement une ardoise à l’entrée. Je m’y suis reprise à plusieurs fois, mais je suis contente du résultat… et Flash aussi, apparemment !

Les derniers préparatifs avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mardi, je passe la journée à Disneyland Paris avec ma témoin Mademoiselle L et on s’éclate !

Les derniers préparatifs avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mercredi est placé sous le signe du bien-être. J’ai rendez-vous chez l’esthéticienne pour une épilation et un soin du visage. Un super moment de détente, j’en ressors encore plus zen qu’avant.

Ensuite, je fais un grand ménage de printemps chez nous vu que Poupou va réaliser ses préparatifs ici avec ses témoins.

Je prépare tous les cartons de décoration qui partiront pour la salle jeudi matin. Je réceptionne les derniers colis, mon kimono et un jeu de molkky pour le cocktail. Je fais également quelques courses pour récupérer tous les ingrédients qui seront nécessaires à la réalisation de nos limonades maison pour le cocktail.

Tous les jours, je suis en contact avec Fabiola, et avec ma mère, qui est stressée contrairement à moi qui suis totalement zen – je m’étonne moi-même.

Je termine enfin de récupérer toutes les photos de notre enfance à Poupou et à moi, ainsi que celles des mariages de notre famille pour réaliser des cadres souvenirs. Quelques jours avant, Poupou m’a confectionné des cadres à l’aide de tasseaux et de grillage à poules, un DIY à moindre coût.

Enfin, en fin d’après-midi, Poupou me fait une petite surprise pour la fin de journée. Il nous a réservé un massage de deux heures dans un super spa proche de chez nous, ça me fait un bien fou ! Quel futur mari parfait !

Les derniers préparatifs avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Jeudi, c’est le branle-bas de combat, Monsieur Y nous rejoint dès le matin et nous allons récupérer l’utilitaire que nous avons réservé pour la journée afin d’emmener toutes nos affaires au domaine.

Nous récupérons l’utilitaire, puis direction la maison de mes beaux-parents afin de récupérer toute notre vaisselle et le baby-foot de Poupou.

Une fois chargé, direction la maison de mes parents cette fois : on embarque toutes les boissons du mariage, et ça commence à bien se remplir…

Les derniers préparatifs avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Enfin, direction chez nous, et nous chargeons tout le reste de la décoration.

Je laisse les garçons pour le reste de la journée, c’est eux qui s’occuperont de tout décharger à la salle et, malheureusement, quelques assiettes ne survivront pas au trajet.

Pour ma part, j’ai rendez-vous pour ma manucure cet après-midi, ma mère est là aussi et on passe un bon moment. Les rôles sont inversés, c’est moi qui la rassure et essaye de la déstresser.

Je suis ravie de ma manucure : j’ai opté pour un joli rouge semi-permanent afin d’éviter toute écaille avant le jour J.

Les derniers préparatifs avant le mariage

Crédits photo : Photos personnelles

Le petit assistant toujours présent

Je profite du reste de la journée pour préparer toutes mes succulentes pour mes tables. J’ai accumulé de nombreuses tasses, pots à lait et petites soupières en porcelaine lors de mes virées chez Emmaüs. J’avais commandé mes boutures chez Arée Succulentes comme Madame Kiska. Le responsable est très gentil et toutes mes boutures sont arrivées en super état.

Les derniers préparatifs avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Demain, nous retrouverons tout le monde à la salle pour l’installation et la décoration. Gniii, ça se rapproche de plus en plus !

Et toi, comment s’est déroulée ta dernière semaine avant le grand jour ? Raconte-moi tout…



12 commentaires sur “Mon mariage fun et fleuri d’été indien : les derniers jours”

  • Trop chouettes les boutures de succulentes dans de la vaisselle vintage !!! C’est vraiment joli 🙂
    Ta semaine avait l’air zen, mais un peu occupée quand même ! ^^ Et ici aussi, c’était pareil : ma mère semblait plus stressée que moi avant le mariage :p

    • Merci beaucoup! L’avantage c’est qu’il m’en reste encore plein du mariage partout dans l’appartement, ça me rappelle notre joli jour tous les jours 🙂
      Haha ça doit être un truc de maman alors 😉

  • Une semaine zen, tout en étant bien chargée, tu as assuré Mme Piglou !!!
    Je trouve tes succulentes magnifiques, j’ai vraiment hâte de voir le tout “en vrai”. J’ai vraiment hâte de lire la suite 😀

  • Tu as l’air super zen. Moi qui stresse déjà à un mois du mariage.
    C’est marrant je fête mes 27ans 9 jours après le mariage.

    • Relax tout va bien se passer ;). Le plus important c’est que tu vas épouser ta moitié, le reste c’est secondaire au final! Ça m’a bien aidé à relativiser

  • Quel calme olympien Madame Piglou ! Tu es une vraie pub pour le mariage serein, j’espère avoir ce niveau de zen dans ma dernière ligne droite 😉
    Allez vite le récit du jour J maintenant ! De ce qu’on a vu de tes essayages et de ton amour pour les fleurs, je sens venir le mariage magnifique qui fait rêver…

  • Ahhh on y est, presque le jour J de Madame Piglou 😀 J’adore savoir comment les futures mariées ont organisé leur dernière semaine, cela permet de se projeter dans la dernière ligne droite. Très sympa votre menu ardoise ! Peut être aura t-on déjà un aperçu de ta déco lors de cette dernière journée de préparatifs ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *