Mon mariage fun et fleuri d’été indien : le retour de noces

Comme nous voulions prolonger la fête un maximum, nous avions prévu un retour de noces avec tous nos invités.

Dès le début des préparatifs, nous étions d’accord avec Poupou pour étaler le mariage sur au moins un weekend, pour pouvoir profiter de tout le monde. Dans un premier temps, nous avions pensé à organiser une garden-party dans le jardin de mes parents avec nos famille et nos amis proches mais la liste des invités restaient élevés et ça faisait un peu peur à mes parents en terme d’organisation.

La solution de “facilité”

De ce fait, nous nous ne sommes pas posés de questions pendant 10 ans, on a décidé de prolonger la location de notre salle sur le dimanche et de convier tous nos invités pour un déjeuner dominical. C’est un coup supplémentaire mais on ne regrette pas du tout de l’avoir fait. Nous étions sur place dès le matin et cerise sur le gâteau on a rien eu à faire ! Je t’explique…

Dans un premier temps, nous étions partis sur la solution de tout organiser nous-mêmes. C’est-à-dire, débarrasser/ installer la salle pour le dimanche par nos propres moyens, prévoir de quoi faire un immense pique-nique ou un barbecue, faire le ménage… Tu le vois le gros “NO WAY” arriver ? Après courte réflexion on ne voulait pas imposer ça à nos proches et surtout à nous-mêmes, on voulait vraiment profiter du mariage encore et encore en se laissant porter. De ce fait on a mis la main au chéquier (oui… encore).

via GIPHY

Nous avons donc booké les services de Fabiola pour la journée du dimanche, comprenant le ménage des lieux et l’installation pour la journée du dimanche ainsi que la coordination avec les prestataires présents le jour J. Et ledit prestataire n’est autre que le traiteur italien de notre cocktail de la veille. Côté nourriture nous avions donc prévu un traiteur pour le repas comprenant le plat principal (des lasagnes) et le dessert (panna cotta et tiramisu) et nous avions commandé des pièces salés ainsi que différents pains et viennoiseries pour l’apéritif.

Notre retour de noces

Nous nous réveillons donc sur les coup de 10 heures si je m’en souviens bien, un sourire béat sur le visage. Nous voilà mari et femme, alliances au doigt, unis pour la vie, quel bonheur ! Nous prenons notre temps pour nous préparer car, comme je te le disais plus haut, Fabiola s’occupe de toute la mise en place. Vers midi, nous rejoignons la salle pour finaliser les derniers détails et accueillir nos premiers invités. Le beau temps et le soleil est toujours parmi nous et nous profitons de l’extérieur pour l’apéritif. Tout le monde arrive au fur et à mesure et nous en profitons pour échanger avec tout le monde, c’est un réel plaisir de pouvoir continuer la fête avec eux.

L'organisation de notre retour de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu le vois, nous étions assortis 🙂

Le baby-foot est toujours pris d’assaut ainsi que le molkky. Le photobooth est toujours en marche au rez-de-chaussée de la salle et ne désemplit pas non plus. D’autres convives profitent des transats à disposition pour finir leur courte nuit. Entre toi et moi, beaucoup ne retirent pas leur lunettes de soleil si tu vois ce que je veux dire…

L'organisation de notre retour de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Mon père et moi au photobooth

Un petit couac au menu

Sur les coups de 14 heures nous passons à table et c’est là que le seul “couac” du mariage intervient. Il y a eu apparemment confusion avec le traiteur au niveau des quantités prévues. Le chef a compris qu’il y aurait d’autres prestataires alors que nous avions convié que lui et a donc pris l’initiative de réduire ses quantités sans nous prévenir… Tu vois venir les mini assiettes servies pendant le repas ? Ça le fait pas trop…

Fabiola est très remontée et essaye de faire au mieux. Heureusement il reste pas mal de fromages et de pain de la veille et les serveuses essayent de garnir les assiettes au mieux. C’est dommage mais bon on ne peut rien y faire et ça n’empêche pas nos invités de passer un bon moment donc je ne retiens pas sur le coup. Par contre je retiendrais au moment de faire le chèque final au traiteur, ça va de soi…

Toutes les bonnes choses ont une fin

L’incident oublié, le repas se termine sur une note sucrée et certains de nos invités viennent déjà nous dire au revoir. Je commence à réaliser petit à petit que notre mariage touche à sa fin et qu’il va falloir tout ranger. Heureusement, nos proches nous aident à tout ranger et nettoyer, même si le ménage est en grande partie pris en charge par la salle. Nous rangeons toute notre décoration, j’essaye de distribuer un maximum de fleurs à nos invités car nous partons en voyage de noces dans quelques jours et je ne voudrais pas qu’elles pourrissent chez nous. Nous rassemblons toute la vaisselle louée, Options passera demain matin les récupérer.

Je t’avoue qu’à la fin de la journée je n’en peux plus et je n’ai qu’une hâte, être chez moi !

L'organisation de notre retour de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Notre salle vide

L'organisation de notre retour de noces

Crédits photo : Photo personnelle

Mariés et heureux !

Nous quittons la salle vers 20 heures après avoir rassemblé toutes nos affaires au rez-de-chaussé, nous reviendrons demain pour charger tout ce qu’il reste avec un utilitaire et rapporter le photobooth et la tireuse à bières. Nous remercions chaleureusement Géraldine pour son accueil et pour tout le reste et là je fonds en larmes…

Rassure-toi, ce sont des larmes d’émotions, je suis si heureuse de notre mariage, je ne pouvais pas rêver mieux ! Je suis triste que ce soit terminé oui mais heureuse car c’était génial et je ne cesse de répéter ” c’était trop bien, je veux recommencer !”.

Et toi, qu’as-tu prévu au programme de ton retour de noces ? Raconte-moi tout…



2 commentaires sur “Mon mariage fun et fleuri d’été indien : le retour de noces”

  • Le retour de noces reste dans la lignée de votre mariage Mme Piglou : au top ! Et super à Fabiola et son équipe d’avoir assuré jusqu’au dimanche 😉
    Le couac du traiteur a semblé se résoudre de lui-même finalement, vive les restes du repas de la réception ^^

    Cet article sent la fin proche de tes chroniques sur MD en revanche… 🙁

  • Olalala toujours un peu triste le retour de noces à la fin… ça m’a fait pareil, quelques larmes, de joie mais aussi de voir tout le’ monde partir. En tout cas votre mariage avait l’air canon, suis triste aussi que ce soit la fin de tes jolies chroniques mariage ! Mais hâte d’avoir le récit de ton voyage de noces 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *