Mon mariage fun et fleuri d’été indien : notre ouverture de bal

Ah la première danse… Même avant la demande je savais déjà ce que je voulais pour ouvrir le bal à mon mariage. Quoi ? On me dit qu’il n’y a pas que la mariée qui choisit… D’accord, on est deux à choisir mais un peu de persuasion et on arrive vite à nos fins, non ?

On ne laisse pas bébé dans un coin

Hé hé, titre plutôt évocateur non ?

Tu l’auras deviné, mon rêve c’était de reproduire la chorégraphie mythique de Dirty Dancing ! J’adore ce film, j’ai dû le voir plus d’une vingtaine de fois et même si il est kitch et niais au possible, je suis fan ! Time of my life est une de mes chansons préférées, elle me redonne illico le sourire quand je l’écoute.

Et Poupou dans tout ça ? Bah oui il ne faut pas l’oublier…

J’ai de la chance, mon mari (oui je peux le dire maintenant hiiiiii) est plutôt bon danseur, il sait bouger et en général il apprend très vite. Et comme c’est un mari en or il a tout de suite accepté de relever le défi pour me faire plaisir malgré une petit appréhension. Je note que le deal est accepté dans un coin dans ma tête et nous avançons sur les autres préparatifs sans se soucier de notre première danse pendant un an. Je reviendrais quand même parfois à la charge pour m’assurer qu’il est toujours d’accord, je lui proposerais d’autres alternatives mais non, je rêve de danser sur Time of my life, on dansera sur Time of my life (parfait je te disais).

De l’apprentissage à la pratique

À deux mois du mariage, je décide de me pencher un peu plus sur la question, il était temps tu me diras. Pour fêter notre PACS quelques années auparavant, mes témoins nous avaient offert un cours de danse pour justement apprendre cette fameuse chorégraphie et nous entraîner pour notre futur mariage. J’ai donc retrouvé ce bon et contacté Anne, notre future professeur. Nous convenons d’un premier entraînement à quelques semaines du mariage. Bien sûr avec Poupou nous sommes d’accord pour raccourcir la chorégraphie et surtout la simplifier, oui je ne me vois pas prendre le risque de réaliser le fameux portée et de finir aux urgences le soir de mon mariage, autant miser sur la sécurité. L’important pour nous c’est juste de partager ça ensemble et de nous amuser !

En tout cas, nous avons répété sur trois séances de deux heures. Poupou m’a vraiment impressionné par sa technique, sa mémoire et surtout son travail. Il voulait qu’on répète tous les jours pour ne rien oublier et se perfectionner, même moi à la fin j’en avais un peu marre de toujours répéter… Il a même répété seul pendant son EVG à Vegas, j’ai déjà dit que c’était le meilleur ?

Le jour J nous sommes fin prêts, mon mari chéri est un peu stressé mais je sais que ça va bien se passer !

Notre ouverture de bal sur une choré de Dirty Dancing // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

Notre ouverture de bal sur une choré de Dirty Dancing // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

Pour l’occasion, je m’éclipse peu de temps après le dessert pour changer de robe et revêtir celle que je portais durant notre mariage civil qui se prête bien mieux à une chorégraphie endiablée ! Maks, notre DJ, rassemble tout le monde sur la piste et nous prenons place avec Poupou. Je vois bien qu’il est stressé mais je l’encourage et affiche un énorme sourire, ça va être génial !

Et puisqu’une vidéo est bien parlante qu’un récit, voici le résultat en images :

C’était un moment parfait, j’ai adoré et je suis si fière de mon mari, il a assuré comme un chef ! Comme tu peux le voir nos témoins nous rejoignent sur la piste à la fin de notre prestation et la soirée est lancée !

Je reviens très vite te raconter tout ça !

Notre ouverture de bal sur une choré de Dirty Dancing // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

Une de mes photos préférées

Et toi, as-tu prévu une chorégraphie pour ton ouverture de bal ? As-tu pris des cours avec ta moitié ? Dis-moi tout !



5 commentaires sur “Mon mariage fun et fleuri d’été indien : notre ouverture de bal”

  • Waouh ! Je suis tous tes récits depuis le début car j’adore les idées que tu as eues pour ton mariage et la je devais laisser un commentaire, je suis bluffée par cette première danse ! Vous dansez hyper bien tous les deux, c’est juste magnifique le rendu 😀 Bravo a tous les deux ! Et félicitations 🙂

  • Alors là, je suis super impressionnée !!! Tout ça en 6h de cours ?? Et nous qui avons pris des cours toutes les semaines de janvier à juin ahah ! Mais tu as raison : pratiquer tous les jours, c’est le meilleur moyen. Monsieur Claddagh, qui était ultra motivé pour la choré, n’était par contre pas aussi motivé que Poupou pour répéter chez nous ahah ! Et encore moins pendant son EVG ! Tu as trouvé une perle rare Mme Piglou 🙂 Votre première danse est magnifique, bravo !

    • Ahhhhhh on laisse pas bébé dans un coin…. j’adoooooore. Franchement votre 1ere danse est géniale et monsieur Poupou et toi vous dansez très très bien. Ici aussi monsieur a voulu me faire plaisir avec notre 1ere danse ….

  • Aaaaaarggggghhhhhhh DIRTY DANCING !!!!!!!!!!! Nan mais, DIRTY DANCING quoi !!!!!!!!!!! 😀
    Un de mes films préférés de tous les temps !
    En voyant la photo illustrant ton article sur la page de présentation du blog, je me suis dit illico : “Mme Piglou a ouvert le bal sur Time of my Life” 😉
    Honnêtement, ton mari et toi m’avez bluffée sur ce coup-là. Vous dansez super bien mais surtout on ressent toute votre complicité sur la vidéo, ainsi que votre Amour avec un grand A ! <3 Bravo à vous deux en tout cas, en 6h de cours seulement c'est vraiment du bon boulot ^^

  • Super canon! Vous avez grave assurés ! Et impressionnant de volonté ton mari ! Il voulait être au top et il a eu raison puisque super réussi 🙂
    Hehe nous aussi cours de danse et chorégraphie. Hâte d’avoir la vidéo et de vous montrer le résultat 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *