Mon mariage fun et fleuri d’été indien : le repas

Après cette entrée en folie, nous prenons rapidement nos places à table.

Fabiola prend le micro à son tour et annonce comment va se dérouler le repas. En effet, souviens-toi, nous avons décidé d’avoir un repas de mariage peu conventionnel puisque nous avons fait appel à un food truck. Notre wedding planner avait donc établi un ordre de passage pour qu’il n’y ait pas de bouchons devant le camion.

Notre expérience du food truck de mariage // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

Un hot-dog pour la mariée, s’il vous plaît !

Le privilège des mariés du jour, c’est d’être servis en premier ! Nous ouvrons donc le bal, accompagnés de notre table d’honneur. D’ailleurs, petite parenthèse : pour notre table d’honneur nous avons choisi d’être accompagnés de nos témoins et de leurs conjoints, et nous avons ajouté ma cousine car je la vois très rarement et elle connaissait pratiquement toute notre tablée.

Nous retrouvons Julian derrière les fourneaux : c’est toujours un plaisir de le voir, sa bonne humeur est tellement contagieuse ! Il nous félicite pour notre union et nous nous empressons de commander, c’est qu’il commence à se faire tard, quand même !

Je jette mon dévolu sur le french kiss, soit un hot-dog au bleu et à la compotée d’oignons (miam) : j’en rêvais depuis notre dégustation. Le service est très rapide, Julian et son équipe enchaînent les commandes.

Notre expérience du food truck de mariage // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

Notre expérience du food truck de mariage // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

Nous regagnons notre table et le service s’enchaîne avec une autre. Je sais qu’en soi, ce n’est pas non plus idéal car tout le monde n’est pas servi en même temps et donc ne mange pas au même rythme, mais c’était l’inconvénient de notre choix et nous l’assumons. Dans l’ensemble, nos invités ont été ravis de notre proposition : un peu déroutante au début, elle a su les séduire par son originalité et son goût.

Le petit couac à déplorer, il y en a toujours, c’est que les dernières tables ont attendu quand même un petit temps avant d’être servies, et que certains petits malins sont allés se resservir alors que d’autres n’avaient encore jamais été servis. De ce fait, il ne restait plus de pains spéciaux, et Julian a été obligé de taper dans nos baguettes prévues, heureusement en grand nombre, pour le fromage.

Malgré ça, tout s’est bien passé, et nous, nous étions ravis – après tout, c’est le principal, n’est-ce pas ?

Notre expérience du food truck de mariage // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

À la tienne !

Nous avons profité du repas pour faire le tour de chaque table plusieurs fois, j’ai vraiment apprécié de pouvoir parler librement à nos convives sans avoir la contrainte du plat qui refroidit en attendant. Nous avons pris le temps pour chacun, et je pense que nos invités ont apprécié. C’est aussi l’occasion de s’assurer que tout le monde a été servi, même si Fabiola et ses assistantes veillent au grain.

Alors, approuvé ou pas ?

Nous sommes ravis de notre choix, et nous ne regrettons en aucun cas car ça nous ressemblait. Nos invités ont été agréablement surpris et ont apprécié de ne pas être coincés à table durant des heures : chacun était libre de vaquer à ses occupations, de changer de table pour discuter avec son voisin, de venir nous voir pour discuter ou prendre des photos. Ce n’était pas du tout guindé et c’était l’atmosphère que nous voulions pour notre mariage.

Le point négatif – car oui, bien sûr il y en a quand même, rien n’est jamais parfait -, c’est l’attente pour ceux qui sont appelés en dernier, je le conçois. Certains ont terminé alors que d’autres n’avaient pas encore commencé, mais c’était le revers de la médaille et nous le savions. Fabiola et son équipe ont tout mis en oeuvre pour que ça se passe bien et le plus rapidement possible, mais nous étions quand même cent trente, et on ne fabrique pas cent trente hot-dogs en cinq minutes.

Notre expérience du food truck de mariage // Photo : Florent Travia

Crédits photo : Florent Travia

Si toi aussi, tu aimerais passer par un food truck pour ton repas de mariage, j’espère que ma chronique aura su répondre à quelques unes de tes questions. Mon petit conseil : n’hésite pas à déléguer l’organisation du passage à l’un de tes proches et qu’il soit bien clair dans ses directives. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à m’écrire, je me ferai une joie de te répondre.

Et toi, qu’envisages-tu pour ton repas de mariage ? As-tu envisagé un food truck ? Dis-moi tout !



15 commentaires sur “Mon mariage fun et fleuri d’été indien : le repas”

  • Tu m’as perdu quand j’ai lu “Hot dog au bleu & composée d’oignons” haaaaa !
    Nous avons nous aussi fait appel à un food truck, mais pour le lendemain du mariage, effectivement, le service est nécessairement long, mais je pense que les invités aiment tellement le concept, qu’ils ne râlent même pas !
    En tous cas, ça avait l’air très réussi, & heureusement que Fabiola était là 😉

    • Haha en même temps dès qu’on parle de bleu ou de roquefort, on perd tout le monde non? 😀
      C’est top pour un retour de noces, ça donne vraiment une ambiance decontractée. Oui heureusement et je pense que sans coordinateur ça aurait été bien plus compliqué

  • Comme Mme Impatiente, j’ai buggé sur la composition de ton hot dog et je n’ai pas cessé d’imaginer son goût en lisant le reste de ta chronique (miam-miam, à peine 11h et j’en salive déjà c’est malin !! 😛 )

    C’est un de tes articles que j’attendais avec le plus d’impatience en tout cas Mme Piglou, j’avais hâte de connaître votre organisation en faisant appel à un food-truck pour son repas de mariage.
    Votre choix assumé me plaît beaucoup en tout cas, et j’ai l’impression que le ressenti positif l’a largement emporté sur le négatif 🙂

    Bravo à vous pour ne pas avoir changé d’avis en cours de route, ainsi qu’à Fabiola et son équipe pour l’organisation !

    • Oups désolé de vous avoir donné faim les filles mais j’avoue que moi aussi j’en remangerais bien tiens!
      Oui je pense aussi que nos invités ont vraiment été contents, en tout cas ils s’en souviendront pour le côté original!

  • Il était super beau ce food truck ! Bientôt midi, il faut que j’arrete De lire les chroniques miam à cette heure là ! 😆 en tout cas c’est osé mais ça avait l’air délicieux ! Vous aviez prévu quoi du coup pour le dessert ?
    Nous le food trucs sera pour le lendemain mais on a prévu un en cas hot dog à 2/3h du mat pour les petites faims de soirée 😉

    • Pour le dessert la chronique arrive bientôt mais je peux teaser, on est resté dans l’originalité et le camion… 😉
      Top ça l’encas de 2/3h on avait prévu des viennoiseries et elles sont bien parties! Ce sera un food-truck de quelle spécialité pour votre retour de noces? Ça approche en tout cas 🙂

  • Oh mais j’adore cette idée !! (même si je tenais beaucoup trop à mon foie gras et ma cannette pour la faire lol!). Et je suis d’accord pour le fait d’avoir le temps de faire le tour des tables : j’ai essayé, mais il y avait toujours un plat qui arrivait, et je ne m’en sortais pas lol!

  • Ça avait l’air super fun ! Il est midi passé et tu m’as donné faaaaaim 😀
    C’est vrai que les food trucks sont plus répandus lors des lendemains de mariage que lors du D-Day. C’est chouette de voir que vos invités ont été agréablement surpris, car c’était une vraie prise de risque 🙂 On a toujours à cœur que nos invités soient aux petits oignons (…sans jeu de mots !). L’équipe de Fabiola a eu l’air d’assurer, ça semblait être la clé de la réussite.

    • Oui je pense vraiment qu’avoir une équipe de coordination le jour J était la clé de la réussite pour ce choix risqué, sinon il faut déléguer à des proches et ils ne profitent pas vraiment pas de la soirée

  • Je sors de l’ombre pour commenter car j’adore suivre ton récit de mariage 🙂 Et je trouve l’idée du food-truck très sympa , comme les néerlandais n’ont pas l’habitude de rester longtemps à table, je garde en tête pour une possible fête 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *