Mon mariage fun et fleuri d’été indien : nos remerciements

Eh oui une fois le mariage passé, tout n’est pas vraiment terminé. Il reste une dernière chose à faire : les remerciements de mariage. Souvent comparés à une corvée, je t’avoue que c’était le cas pour nous aussi ! Nous n’avions plus vraiment envie de nous replonger là-dedans, nous étions déjà tournés vers l’avenir. Mais il était inconcevable pour nous de ne pas remercier nos invités pour tout le bonheur qu’ils nous ont apporté.

Vers quel prestataire se tourner ?

À la différence de notre save-the-date ou de nos faire-part, nous n’avions vraiment pas le courage de repartir dans une création, je voulais du “clé en main” en terme de design. J’ai donc demandé à mes copines chroniqueuses par quel prestataire elles étaient passées pour leurs remerciements et j’ai jeté un œil à deux/ trois sites pour voir les choix possibles.

Sur les conseils de Madame Caramel Beurre Salé, nous avons jeté notre dévolu sur un des designs de Carteland.

Remerciements de notre mariage

Crédits photo : Capture d'écran du modèle Fleurs des champs de Carteland

Nous avons choisi un format “bandelette” pour rappeler notre photobooth. Bien sûr je tenais à ce qu’il y ait des fleurs sur nos remerciements, je ne serais pas Madame Piglou sinon ! Nous avons personnalisé le texte bien entendu et choisi trois photos pour illustrer notre carte.

Nos remerciements de mariage

Nous en commandons 10 fois trop bien entendu… Je ne sais pas pourquoi mais au moins on aura du rab’ pour les amis de nos parents que nous n’avons pas invité par exemple mais qui ont tenu à nous offrir quelque chose. Le prix unitaire de nos remerciements est de 1,50 euros, prix comprenant notre carte et une enveloppe au bon format.

Cinq jours plus tard, nous recevons nos remerciements et là… c’est le drame !

Remerciements de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis super énervée, je ne comprends même pas comment on peut envoyer quelque chose comme ça, à ce point-là c’est même plus pixelisé !

Heureusement la bandelette photo est de bonne qualité mais hors de question d’envoyer mes remerciements dans cet état. Ni une, ni deux j’écris un mail plutôt salé au service client. Ils m’ont répondu un simple “nous nous excusons nous vous lançons un retirage”. On a vu mieux comme excuse, je suis d’accord mais trois jours je recevais un nouveau colis complet et cette fois tout était nickel donc je ne me suis pas formalisée et j’avais vraiment envie d’en finir avec les remerciements.

Sans plus attendre, je te montre le résultat.

Remerciements de notre mariage [ziofix-credit cc="0" url="" nom="Photo personnelle"]

Crédits photo : Photo personnelle

Remerciements de notre mariage

[/ziofix-credit]

Et quand je te dis que j’avais vraiment envie d’en finir eh bien je suis une petite menteuse car ça nous a pris un temps fou avant de les envoyer… On les a reçu en décembre et je les ai posté mi-juin, oups… Mais l’important c’est de les avoir envoyé, non ? Et puis pour notre défense nous étions vraiment occupés, tu le comprendras bientôt hé hé (#tropdesuspense).

En tout cas, nos invités ont beaucoup apprécié nos remerciements et c’est l’essentiel, même avec 8 mois de retard !

Et toi, as-tu traîné à envoyer tes remerciements de mariage ? Dis-moi tout !



3 commentaires sur “Mon mariage fun et fleuri d’été indien : nos remerciements”

  • Ta chronique tombe à pic… il faut absolument que nous nous penchions sur le sujet (3 mois après le mariage, ca va, grâce à toi, je suis rassurée ahah !), et je t’avoue que nous avons aussi vraiment la flemme !! (surtout qu’en Irlande, ca ne se fait pas particulièrement – ou en tout cas ce n’est pas une “obligation” – donc Mr Claddagh ne me motive pas vraiment non plus !) Allez, ce weekend, j’essaie de m’y mettre ! Et j’aime beaucoup le modèle que vous avez choisi d’ailleurs 🙂

  • Nous ne sommes mariés que depuis 15 jours, et il me tarde de pouvoir faire et envoyer nos remerciements !
    J’ai quelques idées, et comme le faire-part, je compte les faire moi-même. Mais nous ne recevrons les photos officielles que dans 2 mois, donc j’ai probablement le temps de me lasser et de laisser traîner…

    Je suis horrifiée avec toi de la qualité que l’imprimeur a laissé passer en envoyant le 1er lot de cartes ! Ils devraient avoir quelqu’un qui vérifie les commandes, ce serait plus pro !
    En tout cas, le résultat final est très beau et à l’image de votre jolie journée (j’ai tout suivi silencieusement… !).

  • Hihi, j’ai envoyé les derniers vendredi, soit 1,5 mois après la mariage. J’avoue c’est la corvée !
    Pour le coup, c’est mon mari qui a insisté pour qu’on s’en occupe vite pour vraiment finir le chapitre mariage et c’est même lui qui s’est occupé de les faire. Bien relou mais comme d’hab, il a tout a fait raison, ça fait un bien fou de s’en débarrasser !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *