Mon mariage geek automnal : l’enfer de la dernière ligne droite

Nous voici dans l’enfer de la dernière ligne droite.

A J-5, je te disais que je n’étais pas réellement stressée, surtout excitée et pressée d’être à mon fameux jour J. Voici comment s’est déroulée ma dernière semaine de célibataire…

Samedi, à J-7

Je m’offre un soin visage dans mon institut de beauté préféré : Zain et Zen, à Chartres.

Les filles sont toutes supers gentilles et douces, c’est un vrai moment de détente. Seulement, avec la fatigue, l’angoisse et des problèmes hormonaux qui tombent mal, je ne suis pas bien. Je suis essoufflée, j’ai des douleurs dans la poitrine vraiment fortes par moment et mal à la tête. J’envisage même un instant d’aller aux urgences, mais je préfère attendre.

Le repos du dimanche me fera du bien et mes douleurs s’estomperont.

Lundi, mardi, mercredi

Je travaillais ces trois jours-là. Grosse période de travail, étant donné que j’allais partir le mercredi soir pour 10 jours. En parallèle, Monsieur Aragorn est en congé, alors il se repose et fignole les derniers préparatifs : peinture et personnalisation du livre d’or, finalisation des boîtes à dragées…

Chaque soir, je rejoins la meilleure amie de Monsieur Aragorn, que l’on nommera Mlle L pour faciliter les choses.

Je ne me souviens plus si je te l’ai dit, mais quand on a planifié notre mariage en octobre, j’ai su qu’il me faudrait un manteau pour ne pas devenir toute bleue à cause du froid (nos couleurs sont noir et rouge, souviens-toi, ça n’irait donc pas du tout ensemble !). J’ai lui ai donc demandé si elle accepterait de me confectionner un manteau de mariée comme je le souhaite : elle n’est pas couturière de métier, mais elle est très douée dans ce domaine.

Sauf qu’elle était très impliquée dans l’organisation du mariage et dans l’enterrement de vie de garçon de Monsieur Aragorn, qui s’est déroulé deux semaines plus tôt. Elle n’a donc pas eu du tout le temps de travailler sur mon manteau jusqu’au samedi précédant le mariage. Si tu suis mes chroniques, ça devrait te rappeler un peu la naissance de ma robe, niveau timing !

J’ai donc passé toutes mes soirées chez elle pour servir de mannequin, pendant qu’elle coupait/ajustait/assemblait toutes les pièces.

Sachant que je suis une couche-tôt/lève-tard, cette combinaison successive de couchers à 1 ou 2 heures du matin et réveil à 8h pour le travail a été très dure à tenir! Mais je ne peux pas me plaindre : Mademoiselle L se couchait bien plus tard pour travailler sur le manteau et se levait plus tôt pour son (vrai) travail…

Durant ces trois jours nous avons eu contact avec :

  • Notre photographe : on planifie le rendez-vous du samedi (heure et lieu), elle me demande même si le thème couleur est toujours noir et rouge, je sens qu’elle sera assortie

déco mariage en rouge et noir grues origami

  • L’animateur/DJ : on lui transmet les musiques que l’on souhaite pour le repas et la soirée, et on vérifie avec lui les animations que nous avons prévues. Nous savons que les témoins en font de leur côté, mais ils ont carte blanche et s’occupent de ça directement avec l’animateur, qu’ils connaissent très bien.
  • Le traiteur : confirmation définitive du nombre d’invités le lundi, avec le nombre de repas “spécifiques” (hallal, végétarien…). Note pour le traiteur : je ne sais pas si c’est le cas de tous, mais le notre a vraiment été très à l’écoute des spécificités alimentaires de nos invités, sans aucun surcoût et sans avoir à négocier quoi que ce soit !

Jeudi

Journée assez calme avec Monsieur Aragorn où on a mis au point les derniers préparatifs. On a surtout vérifié tout ce que l’on pouvait vérifier : plan de table, marque-place, planning des jours suivants, transmission aux témoins, rôle de chacun… Le lendemain sera une journée chargée.

Vendredi

Le frère de Monsieur Aragorn, qui possède une camionnette, vient à la maison à 09h pour que l’on charge toutes les boissons et éléments de décoration que nous avons stocké depuis des mois dans notre garage.

Nous nous rendons à la salle, où nous retrouvons de gentils volontaires qui nous aident à mettre en place les tables, dans un premier temps. Il est prévu que le traiteur arrive à 11 heures pour installer les nappes et faire un point. Il faut donc que les tables soient placées à ce moment-là. Je pensais que ce serait difficile mais au final, comme nous étions plusieurs, cela a été assez rapide.

Salle de réception mariage en rouge et noir

A 11 heures, le traiteur arrive. Nous faisons quelques mises au point et ils installent les nappes, ainsi qu’une version “test” pour les couverts.

A midi, c’est au tour de notre animateur de venir.

Il installe son matériel et nous fournit des accessoires pour faire la décoration des tables (souviens-toi, les chandeliers). J’ai vécu ces préparatifs de manière entrecoupée car à 12h15, pour moi direction l’esthéticienne, pour une séance épilation! J’étais vraiment tendue à ce moment-là, je n’arrivais pas à détacher mon esprit de la salle où tout continuait à se mettre en place…

déco de table mariage en rouge et noir

J’enchaîne ensuite, sous une pluie battante, en allant faire un tour chez Etam. Oui, je me rends compte le vendredi midi que je n’ai pas prévu de sous-vêtements particuliers : honte sur moi ! (ou pas d’ailleurs, mais j’ai décidé de respecter la tradition des dessous neufs pour le mariage). Je suis tellement pressée que je choisis des modèles, en essaye un et passe en caisse sans avoir regardé les prix. Heureusement pour moi, Etam n’est pas un magasin qui pratique des prix exorbitants. Quand tu es à une journée du mariage, claquer 130€ dans des sous-vêtements ? AUCUN PROBLEME !

De retour à la salle, les nouveaux éléments de décoration sont en cours d’installation : les chandeliers, des bouts de miroirs et des plumes.

déco de table mariage en rouge et noir plumes

M, je t’aime

Il faut absolument que je te parle de ma témouine, M. : je l’aime, là n’est pas le problème (oui, elle lit le blog…).

Mais elle a une fâcheuse tendance à faire les choses en catastrophe et à la dernière minute. Ce qui, dans l’absolu n’est pas grave. Mais quand on est témoin d’un super combo maniaque du contrôle/super stressée/future mariée, ça peut poser problème…

Elle travaillait à Paris ce jour-là, et devait arriver pour 19h. Mon planning était serré et ne pouvait pas être modifié… Elle m’envoie un message à 15h, me disant qu’elle va quitter sont travail et me demandant si, à mon avis, le coiffeur qui va me faire mon shampoing à 18h aurait de la place en même temps pour lui faire une coloration et une coupe…

Euh… Non, future témoin, ne pose pas cette question à ta future mariée ultra stressée ! Parce que, comme elle t’aime, elle n’osera pas te dire que c’est pas elle qui gère l’emploi du temps du coiffeur et que le mieux serait de l’appeler toi-même. Ah bah si, c’est ce que j’ai fait ! Et le coiffeur lui a répondu qu’il n’avait pas de place, mais qu’elle pouvait venir plus tôt que prévu le lendemain (rendez-vous prévu pour sa coiffure) et qu’ils feraient tout à ce moment-là : problème réglé ! (et je ravale les “Ça fait une semaine que tu me dis que tu veux une couleur et c’est aujourd’hui, la veille de mon mariage à 15h, que tu te dis qu’il faudrait t’en occuper ??”)

Donc 18h, direction le coiffeur.

Ma témouine M. me rejoint à ce moment-là. Elle me tient compagnie et on papote pendant que mon coiffeur me masse le crâne (il dit d’ailleurs à M. qu’il aurait finalement pu la lui faire ce soir, sa couleur, no comment). Après mon shampoing, on retourne à la salle qui est terminée : waouuuh, elle est superbe ! Et soudain la pression tombe. Ma salle est belle, demain je me marie, tout est prêt…

Témouine M. devait dormir à la maison le vendredi soir, soirée entre filles très agréable, Monsieur Aragorn dormait avec ses témoins.

Nous allons donc à la maison vers 21h30 et commandons des sushi, que nous mangeons devant Master Chef. Mlle L arrive vers 22h pour la livraison du manteau et les dernières retouches sur moi.

Au moment de me coucher, je m’inquiète. Je suis fatiguée et je me sens vidée. L’adrénaline est redescendue et je ressens une profonde torpeur… Cette sensation, ce relâchement, je n’aurais du le ressentir qu’à la fin du mariage ! Je me suis dit que ça ne présageait rien de bon…

Toutes photos : Joëlle Dejanovski

Et toi ? Ta pression est-elle aussi retombée un poil trop tôt ? Tu avais toi aussi une témoin adorable mais un brin procrastineuse.. ? Ta dernière semaine avant le mariage avait des allures de marathon ? Raconte ! 



14 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : l’enfer de la dernière ligne droite”

  • J’adore votre décoration !!! Et bravo à M. Aragorn d’avoir participé à la réalisation du livre d’or et des cadeaux aux invités.
    Hier j’ai essayé d’apprendre les origami à mon canadien, et il me dit “bon un par jour pas plus”, sauf que un par jour ça ne suffira pas pour être dans les temps pour la déco du mariage !! (heureusement je ne stresse pas…encore !)

  • Très sympa la déco ! J’avoue, j’étais hyper curieuse de voir ce que vous aviez fait avec vos grues, c’est très différent de ce qu’on a imaginé de notre côté, mais c’est super joli et original, et ça colle bien avec votre thème, félicitations! #teamOrigamiet26octobre

    • Merci copine de grues et de date de mariage! je suis contente si ma décoration t’a plu. J’ai tendance à dire qu’une déco de mariage c’est comme Top chef, tu peux partir du même ingrédient de base (ici les grues) et tu auras autant de résultats et d’ambiances que de personnes 🙂

  • Coucou je suis en pleine recherche de disquettes et il me semble que tu en as mis sur tes tables pourrais tu me dire comment les as tu trouvé ??? En demandant à tes connaissances ou les as tu acheté ???
    En tout cas magnifique déco j adooore nous ce sera un mariage à notre Image aussi car nous allons alliée le côté geek de mon futur à la dentelle pour ma passion de la couture et de la broderie …

    • Nous avons acheté les disquettes sur Amazon.fr, afin d’éviter d’en avoir de couleurs différentes. Il nous en reste encore une bonne trentaine je crois, donc si besoin je les revends avec plaisir 🙂
      le petit plus (mais ne le répète pas): on avait mis sur chaque disquette une photo de nous avec un mot de remerciement pour les curieux qui iraient voir (et qui auraient le matériel pour aussi lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *