Mon mariage geek automnal : notre entrée des mariés en vidéo, loufoque et créative !

Alors tu lis le titre, et si tu as tout suivi tu te dis “J’ai loupé quelque chose, là ?”. Donc je te rassure, tu n’as rien loupé ! Je n’ai pas encore commencé à te raconter ma journée de mariage que je te parle déjà de l’entrée des mariés…

Je t’explique : pour pouvoir te raconter mon mariage, j’attends simplement d’avoir à ma disposition les photos de ma photographe ! Et pour que tu ne m’oublies pas entre-temps, je viens te raconter ce que je peux… Aujourd’hui, ce sera donc l’entrée de mariés (non mais !).

L’entrée dont je te parle est l’entrée des mariés dans la salle des fêtes, une fois le vin d ‘honneur terminé.

Nos idées

A la base, nous n’avions rien prévu de particulier.

Et puis, à force de traîner sur les blogs mariage (attention, c’est très addictif…), j’ai dit un jour à Monsieur Aragorn :

“Ça te tenterait qu’on se prenne en photo tous les jours, et que pour notre entrée on fasse comme un compte à rebours avec toutes les photos et j-50, j-49 etc.. ?”. Sans grande conviction, mais voulant me faire plaisir, il réfléchit à la chose.

Réponse au bout de quelques secondes (oui, il réfléchit vite) : “Pourquoi pas ? Mais on ne va pas s’embêter à vraiment prendre une photo par jour : on va tout prendre en même temps, mais se changer à chaque photo.”

Nous avons donc commencé immédiatement (on est impulsif, chez les Aragorn-Arwen). Ça a été plutôt drôle à faire ! Voilà, ça c’était l’idée de base, ne me demande pas comment on en est arrivé au résultat ci-dessous, je ne sais pas… Ce sont les méandres de l’esprit de Monsieur Aragorn, ce côté créatif, complètement un peu loufoque, que j’aime tellement chez lui !

Nous sommes très fiers du résultat, et très fiers également d’avoir résisté pendant 2 mois à ne le montrer à PER-SO-NNE !

L’entrée des invités

A la fin du vin d’honneur, notre animateur a appelé les invités en les regroupant par table.

Nous accompagnions chaque tablée à sa place et prenions une photo avec l’ensemble des personnes, puis nous allions chercher le groupe suivant. Mes Converse de mariée m’ont été très utiles à ce moment-là, quand il a fallu faire des aller-retour pour accompagner chaque groupe !

Une fois tout le monde installé, mon mari et moi-même nous sommes éclipsés.

Personne ne le savait, mais en réalité nous sommes sortis, pour rentrer dans la salle par les coulisses. En effet, cette salle est une salle de spectacle, donc avec coulisses, rideau, scène etc… Notre animateur avait installé une grande nappe en papier blanche sur le devant de la scène.

Et là, la vidéo commence, projetée sur la fameuse nappe blanche…

Notre vidéo surprise

La salle que tu vois à la fin de la vidéo est celle de notre mariage, où nous nous trouvions au moment de sa diffusion. Puis démarre la musique de Bruno Mars et nous déchirons la nappe en surprenant tout le monde !

Cette entrée a beaucoup plu, c’est pourquoi je la partage ici avec toi.

Si toi aussi tu souhaites faire une entrée remarquée dans ce genre-là, il te faut :

  • Un appareil photo de qualité, avec une caméra
  • Un soupçon d’imagination
  • Un brin de temps
  • Et un futur mari très calé en montages vidéo !

Oui, parce que c’est ballot d’avoir toutes les photos et vidéos si tu ne sais pas les assembler avec le son, les effets, toussa toussa…

Et toi ? Tu vas faire une entrée des mariés super originale ? Tu as un fiancé calé en montage vidéo ? Tu as d’autres idées sympa à partager, pour une entrée inoubliable ? Dis-moi ce que tu en penses…

A propos de Ben & Aurore Photographie

Ben & Aurore sont un couple de photographes professionnels, spécialisés dans les reportages de mariage. De votre première rencontre avec eux jusqu’au au jour J, ils vous proposent un accompagnement et un suivi personnalisé. Ils se déplacent dans toute la France et ont même développé une formule qui vous fait voyager.

Pour en savoir plus : www.benaurorephotos.fr ou 06.23.60.24.83.



12 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : notre entrée des mariés en vidéo, loufoque et créative !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *