Mon mariage geek automnal : la mariée se prépare…

Je suis donc manucurée, coiffée, maquillée… C’est bon, on peut y aller ?

Ah… On me dit dans l’oreillette qu’il manque un accessoire essentiel : ma Précieuse ! Passons à l’habillage. Pas beaucoup de récit pour toi sur cette partie, surtout des photos.

Je précise juste que lorsque tu as une photographe qui est là pour immortaliser ces moments, ça peut être sympathique de la laisser faire son boulot. Comme par exemple, de ne pas enfiler tous tes bijoux quand tu es enfermée dans la salle de bain… Du coup, à mon grand désespoir, je n’ai pas vraiment de photos où on voit bien bien mes boucles d’oreilles !

Donc pour toi, voici la photo de mes boucles d’oreilles sur leur site internet :

Boucles d'oreilles elfiques mariage geek

Si tu ne les connais pas, je ne t’en voudrai pas (trop)… Ces boucles d’oreilles sont des “étoiles du soir”, appelées également “Arwen” en langage Elfique (tu le vois, le rapport, là ?). Ce sont mes précieuses, je les aime d’amour et leur prix valait carrément le coup. Oui parce que, quand on veut des accessoires officiels, avec la licence officielle, en général on paye la qualité, et je ne regrette vraiment pas !

Si toi aussi tu habites à proximité de Chartres et que tu cherches des accessoires de mariée classes et un peu geek, n’hésite pas à aller chez Cantina’s Toys !! Leurs boutiques en ligne  et physique sont de véritables cavernes d’Ali Baba pour tout geek qui se respecte. Et les gérants sont vraiment adorables !

On enchaîne avec l’habillage de la mariée.

Habillage de la mariée par les témoins

La future mariée plonge dans sa robe

Habillage de la mariée mariage geek d'automne

Laçage de la robe de mariée

Laçage de la robe de mariée par les témoins

Les chaussures de la mariée

la témoin aide la mariée à enfiler ses chaussures

Tu découvres donc mes superbes chaussures de mariée ! Des Converse noires et rouges, sur lesquelles j’ai peint, avec un stylo à peinture, la date du mariage ainsi que mon nouveau nom d’épouse sur le côté. Monsieur Aragorn avait les mêmes, avec son nom à lui (logique…).

Tu veux l’histoire de mes Converse ?

Depuis le début, nous voulions nous marier en Converse, ça fait partie des rêves de la vie un peu loufoques parfois… J’avais découvert il y a longtemps que Converse proposait la customisation des chaussures ! On pouvait choisir le modèle, les couleurs des lacets, des coutures et même des écritures à mettre dessus… Un truc de DINGUE !

Sauf que… Bien évidemment, cette possibilité n’est offerte qu’aux Américains du Nord… Une amie m’annonce en février qu’elle va partir aux Etats-Unis, pour être fille au pair. Ni une ni deux :  je lui demande si elle accepterait que l’on fasse livrer nos chaussures chez sa “host family”. Elle nous dit “pas de soucis” !

On fait tous nos essais, on customise à fond et on passe à la commande. Ah mince, il faut aussi un numéro de téléphone américain… “Coucou copine, tu aurais un numéro à me donner ?”. Elle me donne le numéro de sa famille d’accueil. On continue… Deuxième effet Kiss Cool : pas de paiement Paypal ! Juste carte bleue et bien évidemment carte de crédit américaine uniquement…

C’est à ce moment qu’on a laissé tomber. Je ne voulais pas enquiquiner davantage mon amie, et je ne connaissais malheureusement pas encore Madame Floride, qui aurait pu nous aider avec tout ça. Nous avons donc choisi nos chaussures en noir sur Amazon, puis nous avons acheté des lacets rouges et enfin, avons rajouté les inscriptions grâce à un stylo à peinture sur tissu.

Elles étaient parfaites !

Me voici donc habillée, armée de mes parents (note comme ils ont bien respecté le Dress Code et comme ils sont beaux !!).

Future mariée geek et ses parents

On prend quelques photos dans l’hôtel, et on décolle ! Je reviens très vite pour te raconter cette partie là…

Salle des mariages

Toutes photos (sauf la 1ère) : Joëlle DEJANOVSKI

Et toi, tu auras besoin d’aide pour enfiler ta robe de mariée ? Tu as craqué pour des chaussures hyper originales ? Tes parents ont eux aussi un dress code à respecter ? Raconte ! 



8 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : la mariée se prépare…”

  • J’adore la personnalisation des chaussures, les collants, la coiffure, la robe qui te va parfaitement et la classe de tes parents…
    LA SUITEEEE maintenant 😛

  • J’adore l’idée des chaussures personnalisées !!!! j’aurai aimé personnaliser des ballerines ou des Dr Martens ^^
    Tes boucles d’oreilles sont PARFAITES !!! ma soeur possède le collier de l’étoile du soir !!
    je voulais que mon cher fiancé m’offre Nenya, la bague de Galadriel comme bague de fiançailles… eeeeeeeeeet il a dit non :'( snif…
    J’ai hâte de lire la suite de ton mariage !!!!

  • Wahouuu
    J’aime pas le tulle, c’est épidermique.
    Mais là, entre le bustier hyper romantique et les Converse, la jupe en tulle fait parfaitement le lien, et fait que l’ensemble en jette carrément.
    Un peu fiancée de Beetle Juice (mais qui a pris un fiancé un peu moins repoussant) 😀
    Un mélange des genres parfaitement réussi je trouve, en toute simplicité !

  • Idem, le mélange des genre est vraiment réussi ! tu es magnifique ! j’adooore. Peut-être que je devrais y aller plus franchement aussi….^_^

  • hey hey
    je prepare notre mariage pour le 25 octobre moi aussi, pour 2014 .
    donc j’ai hate de lire ta suite .

    super la robe j’adore <3
    j'ai prévu des converses aussi 😉
    je vais aller explorer le lien pour les accessoires

    pas de dress code mais ma mère est 1000 fois plus a fond que moi, elle a deja sa robe et ses chaussures, alors que moi j'ai encore rien acheté.

    a tres bientot pour la suite

  • J’adore ces boucles d’oreilles. Je connaissais la version collier (comme dans le film quoi), mais pas celle-ci. Elles sont canon !
    Et cette robe… Je n’en finis pas d’admirer les créations de la Fée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *