Mon mariage geek automnal : la préparation de la mariée – 1ère partie
Je me réveille, fraîche comme une huître qui a passé dix jours sur un marché (oui, image magnifique pour une future mariée, je sais…).
J’ai eu beaucoup de mal à dormir, mais je me dis que ce n’est pas grave : aujourd’hui, je me marie ! Je tiendrai bien encore 24 heures avant de m’écrouler… Mes sensations, tout au long de la journée, ont été très bizarres et j’essaierai de te les transmettre au mieux. A ce moment-là, je SAIS que je vais me marier, mais je ne REALISE pas. Pas une once d’excitation, j’ai tellement stressé les jours précédents que je me sens vidée émotionnellement !
Ma témouine M est plus stressée que moi, c’est assez drôle à voir !!
Elle court dans toute la maison pour récupérer les affaires, tout ce dont on aura besoin, vérifie l’heure toutes les cinq minutes, s’effare de mon air zen… On vérifie qu’on a bien tout le nécessaire et à 09h30, on décolle de la maison : direction la manucure pour moi et le coiffeur pour M (souviens-toi, sa couleur…).
J’avais prévu de me faire ma manucure seule, un simple vernis rouge aurait été parfait.
Sauf que des amies ont souhaité m’offrir un élément de ma préparation et ont opté pour la manucure. J’avais donc décidé de la manucure que je souhaitais. SAUF QUE, encore une fois, j’étais fatiguée et amorphe et quand la gentille manucure n’a PAS DU TOUT fait ce que je souhaitais, je ne lui ai rien dit. On s’est en réalité mal comprises au départ.
Un conseil : vérifie bien que tes prestataires ont bien compris ce que tu voulais à l’avance… Bon je n’ai rien dit non plus parce qu’elle avait fait quelque chose de joli, juge plutôt (je souhaitais en réalité l’ongle entièrement rouge et le liseré noir, comme elle l’a fait là) !
Entre-temps, ce qui devait arriver arriva : je reçois un message d’une amie qui m’annonce qu’elle est malade, alitée et ne pourra pas être présente.
J’ai été très peinée en me disant que je ne la verrais pas, et en grosse égoïste de future mariée, je ne lui ai pas répondu. Sauf que ça faisait un trou de deux personnes dans mon plan de table (on est très pragmatique, quand on va se marier). Je ne voulais pas en parler à Monsieur Aragorn, car il est d’un naturel stressé et impulsif et j’avais peur de lui gâcher sa matinée. Résignée, j’appelle le traiteur pour lui demander de supprimer les deux couverts inutiles. Par chance, et tu verras après pourquoi, je n’ai pas réussi à l’avoir au téléphone…
A 10h30, je vais chercher ma seconde témouine chez elle (pas pratique de se déplacer/conduire/chercher ses clés dans son sac quand on vient de se faire faire une manucure…). Nous rejoignons Joëlle, notre super photographe et allons chez le coiffeur. Je commence à réaliser doucement, je me sens toujours très zen mais de plus en plus heureuse.
Je profite de ce temps de repos pour lire l’article de Madame Tango qui me souhaite une bonne journée, je suis très touchée !
Je papote aussi avec mes témouines, j’évoque mon problème d’invité et là, ma super coiffeuse me dit : « Pourquoi ne pas inviter des personnes qui, pour l’instant, ne sont invitées qu’au vin d’honneur ? ». Je me dis que non, ça ne se fait pas, ça fait un peu « invités de remplacement ».
Et puis je réfléchis : si on les a invités au vin d’honneur, c’est qu’on tient à eux. S’ils ont accepté de venir, c’est qu’ils tiennent à nous. La plupart des personnes comprennent bien que dans un mariage, on ne peut malheureusement pas inviter tout le monde. J’ai donc appliqué le conseil de ma coiffeuse et j’ai en toute honnêteté expliqué à un couple d’amis que nous avions eu un désistement et que nous serions ravis de les garder à dîner avec nous. Ils ont accepté avec plaisir et on a été très heureux de partager la soirée avec eux !
Ma coiffure a été assez rapide à réaliser. Je voulais garder mes cheveux détachés au maximum. Je voulais aussi une coiffure un peu elfique et qui fasse ressortir mes magnifiques boucles d’oreilles (promis, tu les verras plus tard, elles vont à merveille avec mon pseudo #teasing)… Tu te souviens des petits nœuds réalisés par ma couturière et que j’avais distribués à chaque participante à mon EVJF ? Eh bien j’en avais également un dans mes cheveux, et toutes ont joué le jeu et le portaient également.
Voici le rendu de ma coiffure :
Et voici les coiffures de mes superbes témouines, respectivement D et M !
Voilà, on est coiffées ! Mais je me rends soudain compte que j’ai oublié à la maison un truc ESSENTIEL !!! Comment faire ?
La suite au prochain épisode…
Toutes photos : Joëlle DEJANOVSKI
Et toi, tu sais précisément ce que tu veux, pour ta mise en beauté ? Tu as bien validé tes envies avec tes prestataires ? Tes témoins se feront coiffer en même temps que toi ? Raconte !
Madame Snow
« fraiche comme une huitre… »… Tu m’ as tuée! Lol je plussoie l’ expression 😉 et ta manucure était très jolie, sans parler de tes cheveux….j’adore!
Madame Arwen
Merci Madame Snow 🙂 et oui l’expression, même si très imagée, et franchement réaliste 😉
Madame G
C’est super joli, cette cascade de boucles lâchées, et ça fait vraiment très elfique ! Hâte de voir la suite 🙂
Madame Arwen
Merci Madame G 🙂
Tarte au Citron
Effectivement, moi aussi, c’est le « fraiche comme une huitre… » qui a fait ma journee (^_^)
Madame Arwen
si je peux rendre service c’est avec plaisir 😉
Mademoiselle Médicis
Ne pas dormir la nuit précédente me fait peur. Je ne veux pas avoir sommeil à 21h00 ! Mais j’imagine qu’une jeune mariée résisté bien au manque de sommeil, non ?
Je vais tacher de me souvenir de valider chaque détail avec mes prestataires.
Madame Arwen
ooooh oui une future mariée résiste bien à la fatigue! 🙂 j’ai tenu jusqu’à 7 heures du matin! et je pense que quelque soit ton nombre d’heures de sommeil la veille tu auras forcément de gros moments Coup de barre à cause des émotions 🙂
Jojo
Très jolie coiffure ! J’espère être aussi zen que toi le jour J 🙂
Madame Arwen
Merci 🙂 honnêtement j’espère que tu ne le seras pas autant, je pense que mon zen n’a été en fait qu’une incapacité à réaliser et surtout à ressentir cette journée (tout du moins une partie, mais j’en parlerai plus tard 😉 ), et ça c’est franchement dommage!
Jojo
Bon, alors juste assez zen pour ne pas perdre la boule, mais assez les pieds sur terre pour tout vivre à fond ! J’ai hâte de lire la suite 🙂
Mademoiselle FaitLaGueule
Rhhooooo, tes cheveux !! J’aime !
Madame Arwen
Merci 🙂
Claire
Bonjour, c’est trop rigolo, je me suis mariée le 1er juin et notre photographe était également Joëlle. Ses photos sont vraiment magnifique!
Madame Arwen
Oh le monde du mariage est petit! Je suis vraiment très très fan du travail de Joëlle, elle est au top!! Je t’invite même à lui laisser un petit commentaire sur sa page prestataire dans l’annuaire de Melle Dentelle pour la recommander 🙂
Madame Arwen
Du coup je viens de voir que tu lui avais laissé un commentaire déjà 🙂
Madame Arwen
Et comme je suis super curieuse je suis aussi allée sur son blog et j’avais vu les photos de votre mariage en plus 😀 Vous étiez magnifiques!
Claire
Merci, J’ai hâte de voir également tes photos. Mais déjà ta coiffure est vraiment belle. Donc on est 2 fan du travail de Joëlle!
Ars Maëlle
Bonjour,
Bravo pour ta coiffure, elle est magnifique, et tout à fait dans le genre que je souhaite pour mon propre mariage – pour lequel je porterai une version miniature du pendentif d’Arwen offert par mon fiancé (pour te dire combien le côté elfique résonne pour nous) !
Je voulais savoir si tes cheveux avaient été travaillé au fer pour avoir ces boucles, j’appréhende un peu l’idée, moi qui porte mes très longs cheveux au naturel en permanence…
Merci, hâte de voir l’ensemble de ta tenue !
Madame Arwen
Merci 🙂 tu verras par la suite que le pendentif Arwen représente aussi beaucoup pour moi 😉
Oui mes cheveux ont été travaillés au fer, naturellement ils sont assez lisses plutôt, mais je n’ai pas eu l’impression de perdre en longueur étonnamment!
Mademoiselle Sourire
J »adore ta coiffure ! 🙂
Viiiiiite la suiiiiite !
Madame Arwen
Merci 😀
Madame Pivoine
Je ne vais être très constructive dans mon commentaire mais… : Rah ces cheveux..! CA-NON !
(Et tes témouines ne sont pas mal non plus 😉 )
Madame Arwen
Merci 😀 et oui mes témouines étaient aussi supers canons!! les deux styles sont très différents, mais les coiffeurs ont fait un travail formidable!
Mademoiselle Creamy
raaaah mais t’es vraiment trop belle ! Bon en plus moi j’étais là le jour J donc je veux pas spoiler mais…. elle était canon ! :p
Madame Arwen
Merci Melle Creamy 🙂 ! je te rendrai la pareille ne t’en fais pas 😉
Madame Feliner
Hum, je t’ai déjà dit que j’étais FAN de tes cheveux? 😀
Blossom
Trop beaux cheveux !!