Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés

Mon mariage geek automnal : la préparation de la mariée – 1ère partie

Je me réveille, fraîche comme une huître qui a passé dix jours sur un marché (oui, image magnifique pour une future mariée, je sais…).

J’ai eu beaucoup de mal à dormir, mais je me dis que ce n’est pas grave : aujourd’hui, je me marie ! Je tiendrai bien encore 24 heures avant de m’écrouler… Mes sensations, tout au long de la journée, ont été très bizarres et j’essaierai de te les transmettre au mieux. A ce moment-là, je SAIS que je vais me marier, mais je ne REALISE pas. Pas une once d’excitation, j’ai tellement stressé les jours précédents que je me sens vidée émotionnellement !

Ma témouine M est plus stressée que moi, c’est assez drôle à voir !!

Elle court dans toute la maison pour récupérer les affaires, tout ce dont on aura besoin, vérifie l’heure toutes les cinq minutes, s’effare de mon air zen… On vérifie qu’on a bien tout le nécessaire et à 09h30, on décolle de la maison : direction la manucure pour moi et le coiffeur pour M (souviens-toi, sa couleur…).

J’avais prévu de me faire ma manucure seule, un simple vernis rouge aurait été parfait.

Sauf que des amies ont souhaité m’offrir un élément de ma préparation et ont opté pour la manucure. J’avais donc décidé de la manucure que je souhaitais. SAUF QUE, encore une fois, j’étais fatiguée et amorphe et quand la gentille manucure n’a PAS DU TOUT fait ce que je souhaitais, je ne lui ai rien dit. On s’est en réalité mal comprises au départ.

Un conseil : vérifie bien que tes prestataires ont bien compris ce que tu voulais à l’avance… Bon je n’ai rien dit non plus parce qu’elle avait fait quelque chose de joli, juge plutôt (je souhaitais en réalité l’ongle entièrement rouge et le liseré noir, comme elle l’a fait là) !

Manucure de mariée d'automne

Entre-temps, ce qui devait arriver arriva : je reçois un message d’une amie qui m’annonce qu’elle est malade, alitée et ne pourra pas être présente.

J’ai été très peinée en me disant que je ne la verrais pas, et en grosse égoïste de future mariée, je ne lui ai pas répondu. Sauf que ça faisait un trou de deux personnes dans mon plan de table (on est très pragmatique, quand on va se marier). Je ne voulais pas en parler à Monsieur Aragorn, car il est d’un naturel stressé et impulsif et j’avais peur de lui gâcher sa matinée. Résignée, j’appelle le traiteur pour lui demander de supprimer les deux couverts inutiles. Par chance, et tu verras après pourquoi, je n’ai pas réussi à l’avoir au téléphone…

A 10h30, je vais chercher ma seconde témouine chez elle (pas pratique de se déplacer/conduire/chercher ses clés dans son sac quand on vient de se faire faire une manucure…). Nous rejoignons Joëlle, notre super photographe et allons chez le coiffeur. Je commence à réaliser doucement, je me sens toujours très zen mais de plus en plus heureuse.

Je profite de ce temps de repos pour lire l’article de Madame Tango qui me souhaite une bonne journée, je suis très touchée !

Lecture article bonne journée

Je papote aussi avec mes témouines, j’évoque mon problème d’invité et là, ma super coiffeuse me dit : « Pourquoi ne pas inviter des personnes qui, pour l’instant, ne sont invitées qu’au vin d’honneur ? ». Je me dis que non, ça ne se fait pas, ça fait un peu « invités de remplacement ».

Et puis je réfléchis : si on les a invités au vin d’honneur, c’est qu’on tient à eux. S’ils ont accepté de venir, c’est qu’ils tiennent à nous. La plupart des personnes comprennent bien que dans un mariage, on ne peut malheureusement pas inviter tout le monde. J’ai donc appliqué le conseil de ma coiffeuse et j’ai en toute honnêteté expliqué à un couple d’amis que nous avions eu un désistement et que nous serions ravis de les garder à dîner avec nous. Ils ont accepté avec plaisir et on a été très heureux de partager la soirée avec eux !

Ma coiffure a été assez rapide à réaliser. Je voulais garder mes cheveux détachés au maximum. Je voulais aussi une coiffure un peu elfique et qui fasse ressortir mes magnifiques boucles d’oreilles (promis, tu les verras plus tard, elles vont à merveille avec mon pseudo #teasing)… Tu te souviens des petits nœuds réalisés par ma couturière et que j’avais distribués à chaque participante à mon EVJF ? Eh bien j’en avais également un dans mes cheveux, et toutes ont joué le jeu et le portaient également.

Voici le rendu de ma coiffure :

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés bouclés

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés bouclés avec noeud

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés tresse et noeud

Et voici les coiffures de mes superbes témouines, respectivement D et M !

Coiffure témoin de mariage chignon

Coiffure témoin de mariage

Voilà, on est coiffées ! Mais je me rends soudain compte que j’ai oublié à la maison un truc ESSENTIEL !!! Comment faire ?

La suite au prochain épisode…

Toutes photos : Joëlle DEJANOVSKI

Et toi, tu sais précisément ce que tu veux, pour ta mise en beauté ? Tu as bien validé tes envies avec tes prestataires ? Tes témoins se feront coiffer en même temps que toi ? Raconte !

M. Aragorn et moi nous sommes mariés le 26 octobre 2013, ça faisait trois ans que nous étions ensemble. Notre mariage s'est voulu à notre image: un peu fou, plutôt DIY, avec une (grosse) pincée d'univers geek... Nos passions ont été mises l'honneur: Seigneur des anneaux (non sans blague?), Star Wars, jeux vidéo, manga, séries télé, comics, origami... Incapables de s'arrêter sur une seule passion on a décidé qu'au lieu d'un thème unique notre thème serait NOUS (un peu égocentriques non? On s'en fiche c'est notre mariage...). Bienvenue dans notre univers!

Commentaires

  • Avatar
    Madame Snow
    Répondre
    26 février 2014

    « fraiche comme une huitre… »… Tu m’ as tuée! Lol je plussoie l’ expression 😉 et ta manucure était très jolie, sans parler de tes cheveux….j’adore!

  • Avatar
    Madame G
    Répondre
    26 février 2014

    C’est super joli, cette cascade de boucles lâchées, et ça fait vraiment très elfique ! Hâte de voir la suite 🙂

  • Avatar
    Tarte au Citron
    Répondre
    26 février 2014

    Effectivement, moi aussi, c’est le « fraiche comme une huitre… » qui a fait ma journee (^_^)

  • Avatar
    Mademoiselle Médicis
    Répondre
    26 février 2014

    Ne pas dormir la nuit précédente me fait peur. Je ne veux pas avoir sommeil à 21h00 ! Mais j’imagine qu’une jeune mariée résisté bien au manque de sommeil, non ?
    Je vais tacher de me souvenir de valider chaque détail avec mes prestataires.

  • Avatar
    Jojo
    Répondre
    26 février 2014

    Très jolie coiffure ! J’espère être aussi zen que toi le jour J 🙂

      • Avatar
        Jojo
        Répondre
        27 février 2014

        Bon, alors juste assez zen pour ne pas perdre la boule, mais assez les pieds sur terre pour tout vivre à fond ! J’ai hâte de lire la suite 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle FaitLaGueule
    Répondre
    26 février 2014

    Rhhooooo, tes cheveux !! J’aime !

  • Avatar
    Claire
    Répondre
    26 février 2014

    Bonjour, c’est trop rigolo, je me suis mariée le 1er juin et notre photographe était également Joëlle. Ses photos sont vraiment magnifique!

      • Avatar
        Claire
        Répondre
        27 février 2014

        Merci, J’ai hâte de voir également tes photos. Mais déjà ta coiffure est vraiment belle. Donc on est 2 fan du travail de Joëlle!

  • Avatar
    Ars Maëlle
    Répondre
    26 février 2014

    Bonjour,
    Bravo pour ta coiffure, elle est magnifique, et tout à fait dans le genre que je souhaite pour mon propre mariage – pour lequel je porterai une version miniature du pendentif d’Arwen offert par mon fiancé (pour te dire combien le côté elfique résonne pour nous) !
    Je voulais savoir si tes cheveux avaient été travaillé au fer pour avoir ces boucles, j’appréhende un peu l’idée, moi qui porte mes très longs cheveux au naturel en permanence…
    Merci, hâte de voir l’ensemble de ta tenue !

  • Avatar
    Mademoiselle Sourire
    Répondre
    27 février 2014

    J »adore ta coiffure ! 🙂
    Viiiiiite la suiiiiite !

  • Avatar
    Madame Pivoine
    Répondre
    27 février 2014

    Je ne vais être très constructive dans mon commentaire mais… : Rah ces cheveux..! CA-NON !
    (Et tes témouines ne sont pas mal non plus 😉 )

  • Avatar
    Mademoiselle Creamy
    Répondre
    27 février 2014

    raaaah mais t’es vraiment trop belle ! Bon en plus moi j’étais là le jour J donc je veux pas spoiler mais…. elle était canon ! :p

  • Avatar
    Madame Feliner
    Répondre
    28 février 2014

    Hum, je t’ai déjà dit que j’étais FAN de tes cheveux? 😀

  • Avatar
    Blossom
    Répondre
    28 février 2014

    Trop beaux cheveux !!

Poster une réponse