Mon mariage geek automnal : la préparation de la mariée – 1ère partie

Je me réveille, fraîche comme une huître qui a passé dix jours sur un marché (oui, image magnifique pour une future mariée, je sais…).

J’ai eu beaucoup de mal à dormir, mais je me dis que ce n’est pas grave : aujourd’hui, je me marie ! Je tiendrai bien encore 24 heures avant de m’écrouler… Mes sensations, tout au long de la journée, ont été très bizarres et j’essaierai de te les transmettre au mieux. A ce moment-là, je SAIS que je vais me marier, mais je ne REALISE pas. Pas une once d’excitation, j’ai tellement stressé les jours précédents que je me sens vidée émotionnellement !

Ma témouine M est plus stressée que moi, c’est assez drôle à voir !!

Elle court dans toute la maison pour récupérer les affaires, tout ce dont on aura besoin, vérifie l’heure toutes les cinq minutes, s’effare de mon air zen… On vérifie qu’on a bien tout le nécessaire et à 09h30, on décolle de la maison : direction la manucure pour moi et le coiffeur pour M (souviens-toi, sa couleur…).

J’avais prévu de me faire ma manucure seule, un simple vernis rouge aurait été parfait.

Sauf que des amies ont souhaité m’offrir un élément de ma préparation et ont opté pour la manucure. J’avais donc décidé de la manucure que je souhaitais. SAUF QUE, encore une fois, j’étais fatiguée et amorphe et quand la gentille manucure n’a PAS DU TOUT fait ce que je souhaitais, je ne lui ai rien dit. On s’est en réalité mal comprises au départ.

Un conseil : vérifie bien que tes prestataires ont bien compris ce que tu voulais à l’avance… Bon je n’ai rien dit non plus parce qu’elle avait fait quelque chose de joli, juge plutôt (je souhaitais en réalité l’ongle entièrement rouge et le liseré noir, comme elle l’a fait là) !

Manucure de mariée d'automne

Entre-temps, ce qui devait arriver arriva : je reçois un message d’une amie qui m’annonce qu’elle est malade, alitée et ne pourra pas être présente.

J’ai été très peinée en me disant que je ne la verrais pas, et en grosse égoïste de future mariée, je ne lui ai pas répondu. Sauf que ça faisait un trou de deux personnes dans mon plan de table (on est très pragmatique, quand on va se marier). Je ne voulais pas en parler à Monsieur Aragorn, car il est d’un naturel stressé et impulsif et j’avais peur de lui gâcher sa matinée. Résignée, j’appelle le traiteur pour lui demander de supprimer les deux couverts inutiles. Par chance, et tu verras après pourquoi, je n’ai pas réussi à l’avoir au téléphone…

A 10h30, je vais chercher ma seconde témouine chez elle (pas pratique de se déplacer/conduire/chercher ses clés dans son sac quand on vient de se faire faire une manucure…). Nous rejoignons Joëlle, notre super photographe et allons chez le coiffeur. Je commence à réaliser doucement, je me sens toujours très zen mais de plus en plus heureuse.

Je profite de ce temps de repos pour lire l’article de Madame Tango qui me souhaite une bonne journée, je suis très touchée !

Lecture article bonne journée

Je papote aussi avec mes témouines, j’évoque mon problème d’invité et là, ma super coiffeuse me dit : « Pourquoi ne pas inviter des personnes qui, pour l’instant, ne sont invitées qu’au vin d’honneur ? ». Je me dis que non, ça ne se fait pas, ça fait un peu « invités de remplacement ».

Et puis je réfléchis : si on les a invités au vin d’honneur, c’est qu’on tient à eux. S’ils ont accepté de venir, c’est qu’ils tiennent à nous. La plupart des personnes comprennent bien que dans un mariage, on ne peut malheureusement pas inviter tout le monde. J’ai donc appliqué le conseil de ma coiffeuse et j’ai en toute honnêteté expliqué à un couple d’amis que nous avions eu un désistement et que nous serions ravis de les garder à dîner avec nous. Ils ont accepté avec plaisir et on a été très heureux de partager la soirée avec eux !

Ma coiffure a été assez rapide à réaliser. Je voulais garder mes cheveux détachés au maximum. Je voulais aussi une coiffure un peu elfique et qui fasse ressortir mes magnifiques boucles d’oreilles (promis, tu les verras plus tard, elles vont à merveille avec mon pseudo #teasing)… Tu te souviens des petits nœuds réalisés par ma couturière et que j’avais distribués à chaque participante à mon EVJF ? Eh bien j’en avais également un dans mes cheveux, et toutes ont joué le jeu et le portaient également.

Voici le rendu de ma coiffure :

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés bouclés

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés bouclés avec noeud

Coiffure de mariée cheveux semi-lâchés tresse et noeud

Et voici les coiffures de mes superbes témouines, respectivement D et M !

Coiffure témoin de mariage chignon

Coiffure témoin de mariage

Voilà, on est coiffées ! Mais je me rends soudain compte que j’ai oublié à la maison un truc ESSENTIEL !!! Comment faire ?

La suite au prochain épisode…

Toutes photos : Joëlle DEJANOVSKI

Et toi, tu sais précisément ce que tu veux, pour ta mise en beauté ? Tu as bien validé tes envies avec tes prestataires ? Tes témoins se feront coiffer en même temps que toi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



28 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : la préparation de la mariée – 1ère partie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *