Mon mariage geek automnal : suite et fin de la soirée

Je t’ai laissée alors que l’on arrivait au dessert.

Les gâteaux

Voici le gâteau. Je dirais même plus : Voici LES gâteaux !

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

(J’adore cette photo : moi je tire la tronche parce que j’ai peur des fontaines magiques que la Maître d’Hôtel va allumer et mon mari a l’air habité par une force supérieure !)

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Si tu regardes bien, tu verras Leonard Hofstader sur la table. Notre super traiteur était effectivement venu nous voir pour nous demander s’il pouvait utiliser quelques éléments de décoration des tables pour décorer les gâteaux ! On a ainsi eu R2D2 sur la table aux côtés de Léonard, Iron Man et Darth Maul sur des gâteaux. On a beaucoup apprécié l’effort et l’idée !

Ah oui ! Et tous les bonbons autour du gâteau étaient les restes de la fontaine en chocolat ! Ils nous avaient également loué un présentoir en fer forgé pour la présentation des gâteaux.

Nous avions acheté sur Internet un cake topper qui nous plaisait bien et nous correspondait : les deux mariés se tiennent enlacés et chacun regarde son téléphone dans le dos de l’autre ! J’avais aussi fait la surprise de demander à Madame Citron de nous créer notre chat (la bien-nommée Anakin) en cake topper pour qu’elle soit avec nous en ce jour si particulier.

Les gâteaux étaient tous les mêmes. Monsieur Aragorn n’aimant pas le sucré, nous ne voulions pas nous ruiner sur le dessert, et j’ai surtout pu le choisir TOUTE SEULE ! J’ai donc naturellement choisi mon gâteau préféré de tout le monde entier : le gâteau aux trois chocolat de…. Leclerc !

Oui oui, c’est un conseil pour toi dans le fond qui veut absolument un gâteau de pâtissier, des fois les gâteaux des grandes surfaces sont tout aussi bon. (Je parle ici en terme de goût, je ne suis pas professionnelle dans le domaine et je ne me permettrai donc pas de juger du travail en lui-même ou des ingrédients utilisés ou quoi ou qu’est-ce !). Pour avoir goûté pas mal de gâteaux trois chocolats dans ma vie, c’est selon mes goûts le meilleur ! (Sauf celui de Belle-Maman, mais il est hors concours bien évidemment.) C’est le gâteau que je demande à tous mes anniversaires et le gâteau que mes témouines avaient commandé pour mon EVJF.

Bref ce gâteau c’est ma vie.

L’ouverture de bal

Il est donc maintenant l’heure d’ouvrir le bal. Nous avons prévu une ouverture de bal en deux temps, avec mon papa puis avec mon mari.

Je commence donc avec mon papa sur une sorte de valse, le thème Anakin et Padmé dans Star Wars : Across The Stars. Cette musique est sublime, nous l’avons raccourcie pour qu’elle dure environ une minute.

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Lorsque la chanson se termine, Monsieur Aragorn vient vers nous et mon père lui donne ma main. Nous dansons alors un slow sur Talk To Me de Maxim Nucci (la version des petits mouchoirs qui convient mieux pour l’occasion que le live original).

Pendant que nous tournoyons, nous remarquons du mouvement autour de nous. Tout le monde s’est levé et dispose des bougies autour de nous pour former un coeur. C’est assez drôle car même si on remarque les mouvements, nous sommes tellement dans notre bulle que cela ne nous dérange pas. On profite de notre moment à deux. C’est surtout en voyant les vidéos et photos après le mariage que l’on réalisera l’agitation réelle pour mettre ça en place !

C’est magnifique et une très jolie attention.

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Le bal débute alors et continuera jusqu’au bout de la nuit !!

Le bal

Nous dansons jusqu’à près de 5 heures du matin. Comme en plus nous changeons d’heure ce jour-là, nous profitons de l’heure supplémentaire pour faire la fête ! Après le départ aux urgences d’un de nos amis suite à un Limbo mal négocié (en même temps, un mariage sans urgences, c’est pas un vrai mariage, non ? Non ??), nous commençons à ranger un peu la salle avec nos témoins.

À ce moment-là, on remarque que la meilleure amie de Monsieur Aragorn, L., embarque pas mal de choses : des grues, les photos suspendues aux chandeliers, des plumes, etc. On saura plus tard pourquoi (et toi aussi du coup !).

Mon frère nous dépose à l’hôtel à 7 heures du matin. Nous avons rendez-vous le dimanche midi à la salle pour un brunch, ça va être beau !

À l’hôtel

Non, Sexy Dentelle n’est pas encore lancé donc je ne me permettrais pas de détails trop osés. Tu peux lire sans risque ce qui suit !

En arrivant dans notre chambre d’hôtel, nous découvrons que le mari de ma témouine (celui-là même qui a gagné la jarretière du marié) a déposé sur notre lit des petits cadeaux, dont des Kinder surprise et une bouteille de Champomy. (Et d’autres choses, mais qui resteront privées !)

Une fois retirée la robe (compte une bonne demi-heure, surtout si ton nouveau mari n’a pas l’habitude d’enlever des lacets de corset…), les épingles à cheveux (compte une autre demi-heure), nous nous apprêtons à nous mettre au lit.

Mais au lieu de nous coucher, nous ouvrons notre livre d’or et lisons tous les mots de notre urne ! Autant de mots de nos proches permettant de clôturer en beauté cette journée !

Résultat, nous nous couchons à 8h30 !

Le réveil

Pas de soupe à l’oignon pour nous, ni de pot de chambre… Mais à 10h30, quelqu’un frappe à la porte ! Nous allons ouvrir et découvrons plusieurs de nos amis les plus proches qui nous apportent le petit-déjeuner !

On n’était pas très frais, eux non plus d’ailleurs, mais on a partagé des croissants et du café dans notre petite chambre d’hôtel et c’était super agréable. J’ai aimé cette manière de conserver des traditions (le réveil des mariés) en les rendant plus agréables (petit déjeuner au lieu de pot de chambre).

La fin du mariage

Nous retrouvons nos amis les plus proches et nos familles à la salle pour un brunch préparé par Belle-Maman. Le mari de Mme Creamy nous a confectionné des croissants que l’on met à cuire en arrivant, nous permettant d’avoir des croissants tout chauds pour le brunch !

Tout le monde a la tête dans le pâté (pardonne-moi l’expression) mais c’est un très bon moment !

Ensuite, nos invités partent au fur et à mesure, nous aidant à nettoyer la salle et à ranger. Et vers 18 heures, nous retournons à notre hôtel.

Crevés, mais sur un petit nuage pour quelques jours au moins !

Et toi ? Tes invités t’ont préparé une surprise romantico-mignonne pour ton ouverture de bal ? Tu as dansé avec ton papa sur une musique originale ? Raconte !!



17 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : suite et fin de la soirée”

  • Waouw ça avait vraiment l’air génial! Trop mignon le coeur en bougies et qu’est-ce que les gâteaux ont l’air appétissants! Super aussi les petites attentions dans la chambre et le réveil du lendemain!
    Petite question : sur quel site as-tu acheté ton cake topper?

  • J’avoue je viens de relire tous tes posts! J’adore l’esprit de ton mariage. Je pense d’ailleurs que je vais inviter ma sœur et témouine à faire un petit tour par ici, gros kif pour le cœur en bougie et qui aurait cru qu’une deco très chic était possible avec des photos de scrubs!

    • Merci, ça me touche que tu sois allé lire toutes mes chroniques! heureuse de t’avoir donné envie.
      Et je suis contente que tu qualifies ma déco de chic! J’avais tellement peur du rendu en conjuguant le geek et le classe 🙂

  • J’adore ton récit… Gros moments de frissons dès que j’ai vu la photo du coeur en bougies… et que d’attentions de la part de vos amis… Moi aussi je préférerais un réveil sympathique petit déj’ plutôt que la soupe à l’oignon ou le pot de chambre…

    • J’espère que tu auras ton réveil sympathique aussi!
      Et oui j’ai aussi des frissons à chaque fois que je revois ces photos avec le magnifique coeur, heureuse que ça te plaise!

  • Je partage ton avis pour les gâteaux, moi c’est le Trianon de carrefour !!! Chacun ses goûts !
    J’adore les attentions de vos invités pour la première danse et de vos amis le lendemain. C’est trop mignon.

  • ça me fait rire ce que tu dis sur les gâteaux ! Moi ma pâtisserie préférée c’est l’éclair au chocolat, et ça en a étonné plus d’un que je veuille servir des éclairs en dessert à notre mariage… surtout que c’était le dessert de base du menu enfant ! bon finalement on a opté pour autre chose, que tout le monde a apprécié, mais moi je reste sur ma faim (ah ah) de ne pas avoir eu mon éclair au chocolat !!

    • surtout qu’un éclair, c’est de la pâte à chou avec du chocolat, donc je vois pas ce que les gens avaient à redire… c’est pour ça que j’ai eu ma pièce montée avec des choux fourrés comme des éclairs (et avec du chocolat dessus aussi) et c’était trooop bon !
      Mais après, tu peux toujours le faire pour un renouvellement de voeux Cyçou 😉

  • Ca donne envie… Meme si je crains avoir le pot de chambre et les rire gras a plusieurs moments de la soirée… Dommage pour moi! Cool pour toi!!

    • Arf, tu ne peux pas glisser subtilement que tu n’es pas contre être réveillée mais que tu le prendrais très mal si on te faisait le pot de chambre?
      J’espère que tu profiteras quand même 🙂

  • Super le coup du coeur formé par les bougies !
    Et vraiment sympa le réveil avec des croissants.
    Pas de danse avec mon père pour moi, ni d’arrivée à la mairie à son bras : je me suis forcée à le lui proposer, mais sa réponse m’a convenu. J’étais soulagée quand il m’a dit “hors de question, c’est une coutume moyenâgeuse, qui date du temps des mariages arrangés” (je précise que lui et ma mère apprécient beaucoup mon époux !).
    Je suis épatée de voir à quelle heure vous êtes allés vous coucher !!! Nous ne sommes pas “du soir” et on a fait une fête qui a commencé dès 15H (à la mairie à 14H), mais à minuit et demi, c’était fini (et très bien ainsi pour nous !). En tout cas, bravo pour cette fête qui semble bien vous correspondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *