Mon mariage geek automnal : le vin d’honneur

Les photos de groupes terminées, nous partons pour la salle des fêtes. Il n’y a pas de cortège étant donné que la plupart des invités sont déjà partis là-bas le temps que nous finissions les dernières photos avec nos témoins.

C’est parti pour le vin d’honneur !

Notre super traiteur nous attendait pour lancer le début des festivités !

Je suis d’un naturel très timide et avoir autant de monde qui ne demande qu’à parler à la mariée était angoissant pour moi. Je m’étais donc jurée de ne pas lâcher mon mari d’une semelle !

Nous entrons dans le hall de notre salle des fêtes où se déroule le vin d’honneur, je me retourne, et ça y est : plus de mari. En trente secondes, il a déjà été englouti par les invités et je me retrouve seule ! Mais, heureusement, nos invités étaient tous des anges et je me suis très vite sentie à l’aise.

Nous avions un vin d’honneur avec du salé et du sucré, mais je n’ai rien mangé. Les serveurs venaient régulièrement vers moi me proposer des petits fours, mais je n’avais pas envie de manger. En revanche, j’ai goûté la fontaine en chocolat avec plaisir ! Et j’ai ensuite mangé seulement les fruits qui étaient à côté de la fontaine, parce que si la fontaine était trop risquée avec ma robe, les fruits me faisaient du bien…

La fontaine au chocolat de notre vin d'honneur

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Une chouette animation pour lier les invités

À un moment donné, alors que tout se passe très bien, une de mes amies m’interpelle, un peu façon dealeur de drogue :

– Pssss, c’est toi Bart ?

– Euh, non moi c’est Madame Arwen, tu sais la fille qui a dit oui tout à l’heure, la robe blanche, les photos, toutçatoutça…

Elle m’explique alors qu’elle est Marge et qu’elle recherche Bart. J’en déduis qu’elle est plutôt barge (blague pourrie inside, pardon), mais non il y a une explication ! Mon tout nouveau beau-frère arrive alors avec un chapeau à la main, qu’il me tend, avec dedans des petits bouts de papier. Sur chaque papier, il y a le nom d’une personne et celle-ci doit retrouver sa moitié (ou plus, il y a ainsi eu Blanche-Neige et les sept nains et on les a tous trouvés !). C’était une super idée et ça a permis de vachement rapprocher les personnes ! J’ai personnellement tiré Tac mais n’ai jamais trouvé mon Tic…

Pour l’anecdote une de mes amies m’a montré qu’elle avait “Harry”, on s’est donc mises à chercher “Giny”. Et c’est là que les problèmes de génération débutent ! Il fallait chercher “Sally” en réalité, rien à voir avec Harry Potter…

Les animations du vin d'honneur

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

La responsable des serveurs (chef d’hôtel on dit ?) vient me voir pour me demander s’ils doivent allumer toutes les bougies de notre salle principale. Normalement, nos témoins devaient le faire mais elle me dit que ça fait aussi partie de leur travail alors j’accepte avec plaisir.

Pour ce vin d’honneur, nous n’avions mis aucune décoration particulière. Avec le monde qu’il y avait et la nourriture ce n’était franchement pas nécessaire. Alors même si sur le rendu de quelques photos ça fait vraiment salle des fêtes (en même temps c’était une salle des fêtes…), ça ne nous a pas gêné le moins du monde !

Les serveurs ont ensuite commencé à débarrasser et les invités du vin d’honneur sont partis les uns après les autres naturellement. Il va enfin être l’heure d’entrer dans notre superbe salle ! Mais ça se sera pour la prochaine fois…

Et toi, comment et où as-tu prévu ton vin d’honneur ? As-tu imaginé une décoration sophistiquée ou, au contraire, comptes-tu laisser la salle telle quelle ? Des animations sont-elles déjà prévues pour occuper tes invités ?



10 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : le vin d’honneur”

  • On a fait le jeu des couples célèbres à notre mariage pour que les invités puissent mieux faire connaissance et il a eu du succès même si certaines personnes n’ont pas jouer le jeu. Ca avait l’air bon la fontaine à chocolat à ton mariage, j’en voulais aussi une mais mon mari m’avait dit que ça risquait de salir ma robe et du coup, c’est passer à la trappe!.

  • C’est super cette idée des couples. J’en avais entendu parlé mais je ne savais pas trop comment la mettre en œuvre.
    Je trouve ça hyper sympa. Dommage que tu n’es pas trouvé ton tic !!!

  • super idée le chapeau ^^
    ici on a eu un magicien 🙂 au top, vraiment; et puis nous qui n’aimions pas être au centre de l’attention, le magicien l’a bien détournée et j’en suis plus que ravie 🙂

  • Nous le repas est dans la même salle que le vin d’honneur alors la deco est surtout sur les tables du repas , il t’aura juste des serviettes assorties. Rigolo le jeu je le connais le fait des enfants. Moi j’ai un autre jeu organiser

  • Sympa le jeu des couples. Nous avons aussi prévu un jeu pendant le vin d’honneur, afin que les invités se parlent un peu, il s’agit de trouver le nom de leur table ainsi que les personnes assises avec eux.
    J’ai hâte de voir la décoration de la salle, qui sera superbe je n’en doute pas.

  • Cette animation est très sympa d’autant plus que ce n’est pas vous qui avez dû la créer. J’ai des idées mais rien dans ce genre-là, c’est tellement original !
    Sinon, oui nous aurons de la déco, ainsi le regard sera détourné de la salle en elle-même, héhé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *