Mon mariage gourmand en hiver : la célébration religieuse

Dominique, notre diacre, vient nous saluer. Nous sommes prêts.

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

L’entrée des mariés

La musique retentit dans l’église, c’est “L-O-V-E” de Joss Stone.

Ma mère et mon beau-père s’avancent d’abord, puis M. Salé avec sa mère et, moi, au bras de mon père… on rit (je marche trop vite, lui trop lentement), et je vois M. Salé qui m’attend, au bout de l’allée. Je sens l’émotion poindre, mais je ne veux pas regarder les gens autour, de peur de me mettre à pleurer…

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

De toute la célébration, le sourire ne me quittera jamais. Sur toutes les photos, je ris, je souris, j’échange des regards complices avec mon mari.

Les frère, sœurs, belles-sœurs de mon mari (et les miens aussi, officiellement, maintenant) gèrent d’une main de maître les chants et l’animation musicale… même quand le diacre bouleverse l’ordre de la célébration !

Tout s’enchaîne sans difficulté, tel que nous l’avions prévu, même si certains passages sont inversés. M. Salé voit certains de nos amis rire dans l’assemblée, moi je suis dans ma bulle, entièrement à ce qui se passe là, entre nous. Je suis complètement happée par la célébration, par ce que dit le diacre.

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

La projection des chants et de nos photos au cours des différents moments de la célébration plait à l’assemblée. (Pssst ! c’est une idée que j’ai emprunté à Madame Gourmande !).

L’échange des consentements

À ce moment-là, ma voix déraille un peu, je suis émue.

J’arrive cependant à maîtriser mes émotions car je me suis promis de ne pas être une madeleine aujourd’hui !

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

La filleule de M. Salé nous apporte les alliances, dans un petit panier cousu spécialement par ma mère… l’une d’elles s’est échappée de la boîte, mais notre diacre voit tout et sauve la situation.

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

Nous entendons nos invités joindre leurs voix dans les différents chants et les différentes prières, et tout le monde frappe dans ses mains au moment du chant de paix “Evenou Shalom Halerem” (chant connu également de la communauté juive et de la communauté protestante, ce qui a pu surprendre mais aussi plaire).

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

Très vite, ça y est, la célébration se termine. En toute conscience : je n’ai pas l’impression que ce soit allé trop vite, ou très vite. J’ai pris conscience de chaque moment de cette cérémonie.  Nous signons les documents sur la musique de “Somebody to love” de Queen.

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

Il est ensuite temps de donner les nouvelles instructions pour se rendre à la salle du vin d’honneur… La suite au prochain épisode !

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

Eh ! Si tu as besoin d’aide pour ta célébration de mariage, n’hésite pas à m’envoyer un mail, je pourrais si tu le souhaites te transmettre notre déroulé, avec les chants et les textes que nous avons choisi !

Et toi, as-tu déjà choisi les musiques qui rythmeront ta cérémonie religieuse ? As-tu déjà aussi préparé le déroulé de celle-ci ? Raconte-moi…



10 commentaires sur “Mon mariage gourmand en hiver : la célébration religieuse”

  • Oooh ça devait être une superbe célébration !
    Nous avons choisi également “evenou shalom alerem” en chant de louange (ou de sortie ?)
    J’aimerai bien voir vos autres choix, pourrais-je avoir ton adresse pour t’envoyer un mail ? Merci d’avance !

  • J’adore. On voit beaucoup mieux ta robe qui te va à ravir et ton sourire fait plaisir à voir. Je suis ultra fan de que en donc j’approuve volontier la dernière chanson !!!

    • Merci ! Quand je repense à cette cérémonie j’ai toujours des étoiles dans les yeux, des papillons dans la tête et le sourire aux lèvres…

  • TU es radieuse et semble tellement heureuse sur ces photos . On sent une vrai sérénité et toute l’émotion de ce moment <3

  • wha tu étais magnifique et ton mari avait l’air radieux! La description de ta cérémonie “donne envie” alors je ne suis absolument pas “mariage religieux”!

    • C’est très gentil ! Je crois qu’au fond, cérémonie religieuse ou non, c’est le sens qu’on met derrière nos choix qui “donnent envie” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *