Mon mariage grec avec vue sur la mer : la deuxième partie de soirée autour de la piscine


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

La dernière fois je t'avais laissée avec la lecture du discours de ma sœur. Souviens-toi : nous sommes autour de la piscine, dans notre petit village de Marmari, Eubée, Grèce et aujourd'hui, je me suis mariée avec Monsieur Cook !

Ma soirée de mariage grec au bord de la piscine

Crédits photo : Photo personnelle

La fin des discours

À la suite de ce moment si émouvant, c'est au tour de mon frère. Il a écrit un poème en français sur notre histoire qu'il lit, tout en montrant des photos de nous sur PowerPoint.

Son poème est si beau que j'aurais également envie de le partager avec toi. Et il est aussi très drôle ! Mais comme il est très personnel, je ne suis pas sûre que tu saisirais les différentes allusions. Je te mets juste les premiers vers, juste pour le plaisir…

« Une rafale, un 10 Beaufort bien tassé,

L'odeur de la mer, le sable chaud sous vos pieds,

Seul le son des raquettes interrompt l'été,

Vos regards se croisent, ne se sont plus quittés. »

Je suis hyper émue de son texte. Ce déferlement d'émotions, d'un discours à l'autre, est tout bonnement inoubliable. Je leur suis tellement reconnaissante à tous les deux de cet instant. Ils ont parlé de nous, de notre histoire avec chacun leur style, leurs mots et le résultat est dans les deux cas superbe.

Ce moment était particulièrement important pour moi, car comme je t'ai déjà expliqué, la cérémonie à l'église orthodoxe est chargée en symbolique mais pas trop en émotion. Et je tenais à vivre quand même ce jour-là une petite dose de « larmes aux yeux » !

Le temps du… sirtaki !

Le moment est donc venu, d' « ouvrir le  ». Nous avions prévu de « peut-être » faire d'abord une danse à deux sur la chanson Stand by Me (l'interprétation de Seal), mais après les discours, nous n'en avions plus envie. Cette histoire de danse nous aurait mis mal à l'aise, ce n'est pas du tout notre style.

On s'était beaucoup posé la question de savoir par quoi commencer la soirée niveau son. Grec ou français ? On a finalement opté pour le sirtaki ! Eh oui, mon pseudo sur le blog n'a pas été choisi au hasard ! Je voulais à tout prix arriver à faire danser le sirtaki à mes amis de France ! Et à ma grande surprise, pari réussi car la team FR monte de suite sur la piste elle aussi. On se trompe tous au niveau des pas, mais peu importe !

Le frère de Monsieur Cook, ma belle-sœur ainsi que nos témoins sont avec nous. Nos amis grecs nous rejoignent eux aussi petit à petit. Je ne tarde pas à changer de chaussures pour ma paire « back up » et à retourner aux toilettes avec ma belle-sœur pour qu'elle me fixe la traîne avec des épingles à nourrice.

Nous avions demandé au DJ de ne pas trop s'attarder sur les musiques traditionnelles, et d'alterner aussi avec des passages plus « français » / « internationaux ». Je lui avais transmis une liste de chansons qui me plaisent, de Magic System à Bob Sinclar, en passant par Début de Soirée et Yannick (entre autres). Un mélange inhabituel ici !

Le temps du… dessert !

À un moment, il y aussi eu le dessert. Nous avions prévu un énorme gâteau italien « diplomatico », que les chefs amèneraient entier et couperaient devant les invités, ainsi qu'un superbe buffet de fruits sculptés.

Pour le gâteau, le chef a insisté pour que nous coupions nous-mêmes la première part, comme ça se fait d'habitude en Grèce au tout début de la soirée avec le traditionnel wedding cake à étages (la fameuse « tourta », comme on dit ici). Nous avions délibérément décidé de ne pas couper la « tourta » au début de la soirée, trop cliché à notre goût. Mais au final, c'était sympa de le faire à ce moment de la soirée, en mode plus « free style », et ça rendait bien avec ce gâteau énorme !

Bon, par contre, le gâteau n'était pas le même que celui qu'ils nous avaient fait goûter avant le mariage. Il n'y avait pas assez de fruits par rapport à ce qu'on avait demandé, mais en fait, ce n'était pas grave car il y en avait énormément sur le buffet ! Il y avait même une pastèque sculptée avec nos deux prénoms, sur laquelle ils avaient mis les drapeaux de nos deux pays ! J'ai trouvé ça trop mignon comme initiative !

Notre buffet de soirée de mariage grec // Photo : Wedding Scene

Crédits photo : Wedding Scene

Notre énorme gâteau et notre buffet de fruits sculptés : tu as vu la pastèque sculptée en forme de rose et celle avec nos prénoms en grec et les deux drapeaux ?

À nous, ils ont servi une sorte de champagne, et pour nos invités, on avait prévu des bouteilles de limoncello pour accompagner.

 

Retour sur la piste !

Sur la piste, mes amis de France dansent beaucoup, heureusement qu'ils sont là.

À un moment, mon mari me prend par surprise dans ses bras et me fait virevolter en l'air. Sauf que je ne m'y attendais pas et que je me contracte très fort, avec pour résultat une espèce de froissage au niveau des côtes. J'ai eu mal tout le reste de la soirée, et pendant une semaine après ! Mais ce n'est pas grave, je m'amuse quand même !

La piste n'est pas très remplie, nos invités grecs qui sont quand même la majorité de nos invités ne sont pas très présents (à part mes deux tables d'invités à moi, en fait, avec mes amies d'ici et mes collègues). Mais peu importe, on s'amuse comme des fous !

Nous avons donc beaucoup dansé, et quand je repense à la soirée et que je vois les photos, je me dis qu'on s'est vraiment super bien amusés, piste remplie ou non !

Je crois que nos premiers invités sont partis vers 2h et nous terminons la soirée vers 4h30. À la fin, je suis littéralement crevée, mais quand même heureuse que tout se soit bien passé !

Il est temps de rejoindre notre chambre. Après une bonne douche, nous avons devant nous quelques heures de sommeil avant le lever à 10h pour notre séance photo « Next Day ».

Et pour toi, comment s'est passée la fin de soirée ? Y avait-il beaucoup de gens sur la piste ? L'ambiance était-elle au rendez-vous ? Dis-moi !

Madame Sirtaki

Je me suis mariée en Juillet 2017, sur l'île grecque d'Eubée où j'ai rencontré mon chéri grec il y a presque 9 ans. Après plusieurs années de relation à distance, j’ai quitté la France pour venir vivre à Athènes avec lui. Après avoir fortement hésité sur le type de mariage que l’on voulait, on a finalement prévu une cérémonie dans une petite église bleue et blanche avec vue sur la mer, et ensuite une soirée dans un hôtel autour de la piscine. Mon challenge est d’organiser un mariage biculturel et bilingue qui associe les traditions de nos deux pays !

Commentaires

  • Madame Solène
    Répondre
    6 mars 2018

    Olala ! Que d’émotions! Comme je comprends ! Mon frère m’a également écrit un magnifique poème plein de tendresse et de clins d’oeil… qui m’a beaucoup touchée ! Ce buffet est incroyable et magnifique vous avez dû vous régaler!

  • Madame Néfertiti
    Répondre
    6 mars 2018

    Le repas au bord de la piscine c’est vraiment chouette. Une jolie attention également de la part de ton frère et pas évident de faire rire et d’émouvoir en même temps. Pour la piste de danse le principal c’est de s’amuser avec ses amis ;-). J’adore l’avant dernière photo où vous dansez avec Mr Cook le regard que vous avez l’un pour l’autre est sublime!

  • Mademoiselle Impatiente
    Répondre
    6 mars 2018

    Vous êtes vraiment très beaux !!! On ressent l’émotion, et la bonne humeur, j’adore particulièrement la photo du discours de ton frère, avec vos rires en arrière plan !

    Votre buffet de dessert était vraiment très joli 😀 Et puis le décor, je me répète mais c’était carrément canon ce lieu de réception!

  • Madame Piglou
    Répondre
    6 mars 2018

    Quel lieu de réception canon, autour de la piscine ça fait rêver! Est-ce que vous avez fini à l’eau à un moment donné?
    Vous êtes très beaux en tout cas 🙂

Poster une réponse

15 + 6 =