Mon mariage green et romantique : l’heure des adieux

Et voilà. Ce moment tant redouté est arrivé. Je suis arrivée à la fin de mes chroniques. Ça fait un moment que je te raconte les différents aspects de notre mariage. Ça va même faire bientôt 2 ans que nous nous sommes mariés Monsieur G. et moi. Alors, il est plus que temps de laisser la place aux autres, voire même… à toi ?

Le bilan

Je l’avoue, je garde un souvenir très heureux, doux et ému de notre mariage. Heureux parce qu’on a eu la chance d’être entouré de belles personnes, celles qui font notre quotidien et un peu moins quotidien. Qu’on a réussi à mélanger tout ce petit monde et que cela n’a pas semblé poser de problème. Heureux aussi parce qu’on a beaucoup beaucoup ri. Enfin, heureux parce que juste, on l’était. On vivait ce moment au présent en recueillant des tonnes de jolis souvenirs.

Bilan et remerciements de mon mariage green // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Doux aussi parce que c’est comme ça qu’on s’était imaginé la journée. Malgré un temps incertain jusqu’au bout et l’averse de grêle la veille, la lumière de cette journée était très douce, le vert des arbres majestueux de notre lieu était aussi très apaisant et les couleurs de nos fleurs de saisons, des tables et de tous les gens présents ajoutaient encore plus de douceur.

Bilan et remerciements de mon mariage green // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Enfin ému, parce que il suffit que je regarde des photos, ou vidéos de ces journées pour que les larmes montent, ces larmes que j’ai fièrement réussi à contenir globalement le jour J. Eh oui, même 2 ans après. J’aurais voulu que ça dure encore plus longtemps !

Bilan et remerciements de mon mariage green // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

À la question « Et si tu devais recommencer ? Que changerais-tu ? » Je crois que je peux répondre RIEN sans problème. Et surtout, je ne changerai pas de mari. (Scoop !) Car le principal de cette journée, c’est quand même ça ! Certes, c’est une fête mais c’est aussi une promesse qu’on se fait l’un à l’autre et qu’on s’engage à tenir. En tous cas, c’est le sens qu’on a essayer d’apporter via notre jolie cérémonie d’engagement.

Bilan et remerciements de mon mariage green // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Si tu me demandes s’il y a eu des couacs, j’ai envie de te répondre non ! En tous cas, je n’ai rien vu au niveau de l’organisation, nos super wedding planneuses ont parfaitement géré et tous nos prestataires ont été formidables, même quand il fallait expliquer le fonctionnement des percolateurs à 4 heures du matin, à des jeunes mariés fatigués.

Mes gros gros coups de cœur vont bien sûr à Paulette à Bicyclette, créatrice de nos alliances qu’on est tellement fier de porter chaque jour parce qu’on sait d’où elles viennent et qu’elles ont les même valeurs que nous. À Sophie de la Boutique Pompon pour nos magnifiques fleurs et bouquets qui ont embaumés la maison au moins encore 10 jours après. À Nicolas, notre photographe magique qui a su retranscrire notre bonheur, la douceur et l’émotion de cette journée. À Sophie, grâce à qui on a de magnifiques aquarelles de notre mariage. Et à Cécile, la créatrice de ma robe de mariée qui a su me rassurer et m’éblouir au fur et à mesure, moi qui avait si peur des essayages.

Bilan et remerciements de mon mariage green // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Alors Green ou pas green ?

Pour nous, le pari a été réussi. Très peu de déchets, un mariage végétarien pour tout le monde, peu de distance entre nos lieux (mairie et cérémonie), fleurs locales et de saison, une déco principalement en mode récup, du papier à planter pour nos faire-part, des alliances éthiques… et des invités ravis. (Ça compte aussi !)

Bien sûr, il y a surement encore des améliorations à faire mais j’espère t’avoir donné envie à travers mon récit de prendre aussi cette dimension en compte dans l’organisation de ton mariage. Entre le moment où j’ai commencé mes chroniques et aujourd’hui, il y a plusieurs chouettes chroniqueuses qui ont pris la relève (entre Mlle Ecologeek et Mlle Cygne, tu n’as pas fini d’en entendre parler) et ça c’est vraiment top !

Bilan et remerciements de mon mariage green // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Merci

Avant de partir, il y a bien quelques mercis à distribuer. En premier, on ne le dit peut-être pas assez mais je dois remercier Monsieur G. qui s’est vraiment impliqué dans toute l’organisation du mariage. On l’a construit comme un projet à deux, et au final, tout ce qui s’est passé ce weekend là, c’était vraiment nous deux. Et puis bien sûr, un maxi merci à mes témouines <3, notre maître de cérémonie hors-pair et notre super team d’amis sans oublier mes parents aussi pour toutes nos discussions et leur soutien.

Et puis, je voulais aussi te dire merci à toi chère bride-to-be de m’avoir suivie tout au long de mes chroniques même si je n’ai pas toujours été régulière. J’étais tellement contente de devenir chroniqueuse ici, que je suis toute triste de te laisser. J’ai beaucoup aimé te partager nos préparatifs et notre belle journée. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin… Enfin, pas complètement, car pour ma part, je compte garder un pied dans le mariage green via mon blog La Mariée en Vert et peut-être plus un jour ?

Un ultime merci aussi à toutes les autres chroniqueuses et spécialement à la promo de printemps 2017. S’il y a bien un petit conseil que je peux te donner à ma modeste échelle, c’est de t’entourer de personnes bienveillantes qui n’ont pas peur de parler de mariage et de te dire les choses aussi ! C’est ce que m’a permis la « famille » Dentelle et je n’aurais certainement pas été si sereine si elle n’avait pas été là. <3

Bilan et remerciements de mon mariage green // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Sur ce, ça y est, je rends ma plume ici. Et pour toutes celles qui sont en plein dans les préparatifs, prenez le temps de respirer et le jour J, ne faites QUE profiter. Ça passe beaucoup trop vite. J’avais d’ailleurs proposé à Monsieur qu’on se remarie tous les ans, mais bon, nos porte-monnaies n’auraient pas été d’accord ! Heureusement, il reste Mademoiselle Dentelle, que je lis toujours. Héhé.

À bientôt,
Madame Green

Et toi ? As-tu des regrets a propos de ton mariage ? Est-ce que tu as encore envie de te marier même plusieurs années après ?



10 commentaires sur “Mon mariage green et romantique : l’heure des adieux”

  • Merci à toi Madame Green, pour tes idées, ton inspiration, tous ces jolis partages (et pour le gentil clin d’œil !) 🙂

  • Merci pour toutes ces jolies chroniques Mme Green ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et Monsieur G.
    Longue vie à vous 2 !

  • Snif, les aventures de Mme Green sur MD sont à présent terminées… 🙁
    Merci pour toutes ces belles chroniques que tu as partagées avec nous, tu as vraiment eu un mariage magnifique <3
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à ton mari et toi 🙂

  • Merci d’avoir partagé tes idées, tes préparatifs, ton mariage… ton bonheur avec nous !
    J’ai adoré tes chroniques, et je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur 🙂

  • J’ai adoré lire tes chroniques et découvrir un mariage green ! Merci pour le temps que tu as passé à tout nous raconter et bonne continuation 🙂

  • Oh Mme Green, c’est le grand départ… 🙁 Merci pour tes articles, toujours plein de délicatesse, de bon sens et source d’inspiration ! Je garde particulièrement en mémoire ton faire-part, que j’avais trouvé très original.
    Plein de petits (et grands) bonheurs, de voyages plus ou moins lointains, et de projets pour l’avenir 🙂

  • Merci Madame Green pour cette belle dernière chronique, et ces photos qui ajoutent encore à l’émotion de te voir partir de MD.
    Bonne continuation à toi.

Commente ici !