Mon mariage green et romantique : la découverte et la cérémonie civile

Oui, si j’ai dit tranquillement dans ma dernière chronique que dans 15 minutes, on serait à la mairie, c’est parce qu’en fait, celle-ci est située juste en face de chez nous ! D’où l’intérêt aussi de se préparer à la maison. Héhé.

Le moment de la découverte

Quant à moi, j’ai descendu les escaliers et… je sors de chez moi. J’aperçois quelques amis et famille déjà arrivés devant la mairie, mais surtout, surtout, je le vois, lui. Il est de dos, il est beau. Je suis hyper émotive et ma hantise c’est de ne pas réussir à m’arrêter de pleurer aujourd’hui. J’ai déjà les larmes aux yeux. Ça commence bien !

Je mets la main sur son épaule, et il la prend et la serre très fort avant de se retourner. Je crois bien qu’il est un peu ému lui aussi. Il y a un peu de monde qui nous voit près de la mairie, mais ils sont loin et de toute façon, j’ai l’impression que nous sommes seuls au monde. Il se retourne, on s’embrasse, on se serre l’un contre l’autre et on sait que ça va commencer. On est ému tous les deux dis donc ! 

Découverte des mariés // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Découverte des mariés // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Découverte des mariés // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Découverte des mariés // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Comme nous avons donné rendez-vous aux gens à 13h45, on va ensuite les retrouver sur le parvis de la mairie. Notre maître de cérémonie arrive. Il est très beau et un peu ému aussi ! Je crois qu’il stresse un peu.

L’heure de retrouver tout le monde devant la mairie

Nos amis sont là, la famille de Monsieur G aussi. Il manque mes parents mais il ne sont pas encore en retard et ma sœur n’est pas encore arrivée. À 14h05 (c’est  la ponctualité arménienne, mes parents sont là. Ouf !). On peut alors faire entrer tout le monde dans la mairie. On a décidé qu’on entrerait tous les 2 sans musique spéciale parce qu’il fallait un CD !!! Oui en 2017, la musique c’est sur un CD dans notre mairie haha. Du coup on a la musique classique du mariage mais tout le monde nous applaudit alors nous n’entendons pas grand chose. L’adjoint arrive. Il nous embrasse et va se placer.

Notre cérémonie civile // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Bon. Quand faut y aller, faut y aller hein !

Une cérémonie civile inattendue

Là, débute la plus chouette cérémonie civile que je n’ai jamais vue. Promis, je suis objective. L’adjoint au maire nous fait un discours de OUF qui dure au moins 15 minutes. Il ouvre son discours par  “Il faudrait vérifier, mais je crois qu’aujourd’hui on pourrait entrer dans le livre des records… avec le record de la plus petite distance entre le domicile des mariés et la mairie”. Il nous raconte, à travers des petites anecdotes, fait rire tout le monde régulièrement et le clou du spectacle c’est quand il dit : “Je vais faire quelque chose que je n’ai encore jamais fait sur un mariage : je vais prendre une photo depuis ma place et la publier sur mon compte Instagram.” Éclat de rire général.

Notre cérémonie civile // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

C’est sûr qu’on ne s’attendait pas à une telle cérémonie !

Notre cérémonie civile // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

On ne t’a pas entendu Madame Green, recommence !

Notre cérémonie civile // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

On a vérifié après, il nous a vraiment mis sur Instagram ! 😀

Quand vient le moment de dire oui, il trouve que je ne l’ai pas dit assez fort, alors il me fait recommencer. Évidemment, on rigole tous. Et puis c’est au tour de Monsieur G. Et puis ça y est, on est marié aux yeux de la loi ! Hiiiii.

Et toi ? Comment imagines-tu ta cérémonie civile ?



10 commentaires sur “Mon mariage green et romantique : la découverte et la cérémonie civile”

  • Les photos sont si belles ! On peut voir votre émotion lors de votre découverte et c’est vraiment touchant ! J’aime beaucoup celle sur la place aussi, on dirait qu’elle sort d’un filme où la foule continue a son rythme alors que les amoureux sont dans leur bulle. Je sais pas si je suis claire 🙂
    Je suis vraiment contente pour toi que tu ai eu une cérémonie civile aussi sympa. Moi j’ai vraiment le sentiment qu’elle va être expéditive ( la mairie prévient que la cérémonie dure 15mn), mais on se marie à l’église juste après donc ca va. Hihihi moi aussi je vis à 2 pas de la mairie et à 5 mn de l’église. Et mon vin d’honneur se situe dans un restau juste en dessous de chez nous : les mariés trop flemmards .

    • Copine de mariées flemmarde haha ! Pour nous au final, ça a bien duré 30 minutes. Même si c’est expéditif, parfois, il suffit que le maire ou l’adjoint ait un petit mot sympa pour que ça soit un peu plus qu’une formalité ! Et comme tu le dis, il y a une 2e cérémonie pour le côté un peu plus personnel / solennel.

  • Les photos sont magnifiques <3
    Mention spéciale pour celle avec la fontaine en premier plan, c'est de loin ma préférée !

    Vous avez eu une super cérémonie civile en tout cas, c'est top d'avoir la chance de tomber sur un Maire ou un adjoint tellement impliqué 🙂 Et le coup d'Instagram, je trouve ça génial !!!

  • Que les photos sont belles ! Et j’adore le récit de votre cérémonie civile, ça avait l’air tellement drôle, original ! C’est top 🙂
    Vivement la suite !

  • Trop génial ton maire !! Je suis fan !! Pas évident en effet de rendre personnel une cérémonie civil, il a grave géré ! 🙂 et vous étiez si mignons ! 😍

  • Oh que de belles photos ! Vous étiez magnifiques tous les deux ! Et j’adore ton bouquet ! 😍
    C’est chouette les cérémonies civiles personnalisées, vous avez eu de la chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *