Mon mariage green et romantique : le brunch du lendemain

Le lendemain, réveil à 8h30 pour installer un peu la salle et laver nos gobelets qui avaient déjà servi pour le goûter de la veille. Ça pique un peu mais on est encore sur l’adrénaline d’hier alors ça va. On installe les jus de fruit, le percolateur pour le café et les thermos de thé. On dispose aussi nos thés en vrac. Tout y est.

Fierté ultime de ne voir ici aucun gobelet en plastique jetable. On avait missionné nos copains pour rapporter les viennoiseries, qui arrivent vers 11 heures. Parfait pour une petite mise en bouche avant l’arrivée de la star de cette matinée : le foodtruck de crêpes bio.

Un brunch – foodtruck ! La surprise pour les invités.

Et ouais ! Pour le coup, c’est l’ultime caprice de Monsieur G qui n’a rien voulu lâcher sur le sujet même quand on revenait à de basiques questions de budget. Bon c’est qu’il était tout fier, une fois que tout le monde lui a dit que c’était une super idée et tout ! Les galettes et crêpes étaient complètement délicieuses, et toutes bio avec un lemon curd de fou fait maison. Mais bref, je m’égare. 

Foodtruck de crêpes bio pour le retour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Notre fantastique foodtruck

On en profite aussi pour ressortir les jeux au soleil et ça repart pour des tournois en tout genre. Ils auront bien resservis surtout qu’il a fait ultra beau, sauf à 13 heures où on s’est pris une sacrée averse mais on a tout ressorti 30 minutes plus tard.

Pour l’organisation du foodtruck, on avait créé des petits tickets qu’on a distribué à tout le monde. Bien sûr, il y a eu quelques échanges et marchandages, certains voulaient plus de salé que de sucré.  

Foodtruck de crêpes bio pour le retour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les tickets ont été créé et découpé à la main. Le souci du détail je te dis 😉

J’ai pu bien discuter avec les personnes que j’avais un peu moins vue la veille. J’ai même passé un chouette moment dans le parc avec mon frère. Notre livre d’or et les polaroids ont super bien fonctionné ! On avait mis des petites cartes d’inspirations et certains ont essayé de répondre à touuuutes les questions. Bref on a plein de souvenirs…

Le rangement, le début de la fin

Et puis petit à petit, le gens ont commencé à repartir. En fin de journée, on a commencé à ranger et replier les tables et tout disposer pour pouvoir facilement tout récupérer le lendemain avec notre super kangoo ! On a eu la chance d’être bien aidé par ceux qui restaient donc ça s’est fait de façon joyeuse. Et surtout, on a pu donner plein de bouquets de fleurs à tout ceux qui voulaient, pour ne pas tout jeter.

Foodtruck de crêpes bio pour le retour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

En rendant notre voiture de location, j’ai dit à Geoffrey que je n’avais pas le courage de reprendre les transports en communs alors on a pris un “chauffeur privé” et le mec était à moitié arménien et libanais. On a bien rigolé et on est enfin rentré chez nous, où on a retrouvé le chat. 🙂

Foodtruck de crêpes bio pour le retour du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Avec la fameuse guirlande guinguette allumée !

J’ai pleuré à ce moment-là, parce que c’était fini et que ça avait été vraiment un moment comme on avait eu envie de le passer, parce que mon mari tout neuf était à côté de moi et qu’on allait continuer nos aventures ensemble. On a vraiment bien profité de la journée du samedi grâce aux wedding-planner qui nous ont enlevées plein d’arrière-pensées de logistique et qui ont été vraiment top ! Bon, moi je ne te quitte pas tout de suite, j’ai encore pas mal de chose à raconter (comment ça je suis bavarde ?).

Et toi ? Qu’as-tu prévu pour le retour de noces ? 

Hello ! Moi c'est Mademoiselle Green ! J'ai 30 ans et toutes mes dents (oui oui) et je me suis mariée en mai 2017 avec Monsieur G en Ile de France. Spoiler alert, depuis il est parti vivre sa vie ailleurs. On avait pourtant eu une magnifique journée avec un mariage éco-responsable... C'est la vie. Je te laisse mes chroniques car elles font partie de ma vie et que tu pourras peut-être y piocher quelques idées pour ton jour J! Tu peux continuer à suivre les aventure ici : https://medium.com/@pachamaman Je te souhaite de beaux préparatifs et un joli mariage ! (à ton image :) )

Commentaires

  • Avatar
    Madame Impatiente
    Répondre
    22 novembre 2018

    Ahhh… Le food truck le lendemain, quelle belle idée ! Il a eu raison de ne rien lâcher Monsieur G !! Heureuse de lire que vous avez passé un joli moment en cette journée de retour ! 🙂

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    22 novembre 2018

    Ooooh le foodtruck crêpes <3 J'aurais adooooré !! Mais bon, ca ne rentrait pas du tout dans le budget là pour le coup ! En tout cas, ca devait être super sympa ce petit dimanche 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Astiliria
    Répondre
    22 novembre 2018

    Quelle bonne idée le foodtruck ! On voudrait bien aussi mais ça ne rentre pas dans le budget donc on mangera les restes de la veille 😉

  • Avatar
    Madame Saphir
    Répondre
    24 novembre 2018

    Super idée les bons papier pour les crêpes ! Lorsque nous envisagions aussi un foodtruck pour le lendemain, je m’étais demandée comment nous pouvions nous assurer que chacun y trouve son compte (ou comment trouver l’équilibre entre combler nos invités et ne pas avoir à dépenser pour des menus supplémentaires, non prévu dans le budget initial…))

  • Avatar
    Mademoiselle Crapate
    Répondre
    26 novembre 2018

    DES CRÊPES !!!! Le rêve ! Vraiment une idée géniale de ton chéri ! Nous on voulait faire des pancakes le matin, mais je pense abandonner cette idée car j’ai envie de profiter des gens au retour de noces et pas de passer mon temps derrière une crêpière ! En tout cas cette idée est topissime et oui je sais je me répète !

Poster une réponse