Mon mariage green et romantique : l’épopée de la première danse et la soirée

On mange, on boit, on fait ripaille et tout se passe bien. Et c’est bientôt l’heure de notre petite choré… qu’on prépare en secret depuis… environ 15 jours ! (Non, à l’arrache, nous ? Non, je ne vois pas ! )

Oui parce que tu comprends, la valse avec mon papa, ça me fait un peu bizarre et je crois que c’est encore pire pour Monsieur G. Nous ne sommes pas très flashmob non plus et c’est vrai que si j’ai fait de la danse de mon côté pendant des années, ce n’est pas le cas de mon amoureux qui en plus ne se sent pas très à l’aise. Mais comme on veut quand même faire un petit quelque chose, on se creuse la tête tranquillement.

L’idée du siècle

Là, il faut que je te fasse un petit retour en arrière. Au début de l’année 2017, un film fantastique est sorti sur nos écrans de cinéma. Un film, dont nous sommes complètement tombés amoureux avec Monsieur G, un film dont on a écouté la bande originale en boucle et en boucle pendant des semaines. Ce film, je vais te le dire tout de suite, c’est La La Land. Rien que de t’en parler, j’ai la musique dans la tête.

Allez je te remets la bande annonce.

C’est donc un peu naturellement, que faire notre ouverture de bal sur une musique de ce film s’est imposé à nous. Coup de chance, notre super maître de cérémonie fait de la danse depuis qu’il est petit. On lui demande s’il est d’accord pour imaginer une petite chorégraphie simple. Comme, nous étions allés voir La La Land ensemble et qu’évidemment, il avait adoré aussi, il est emballé par le projet.

La préparation en 15 jours même pas

On se retrouve donc à J-20 du mariage, dans notre salon qu’on a dégagé comme on a pu pour découvrir ce qu’il nous a concocté. Et ça nous plait bien ! Le chat nous regarde d’un air atterré mais on s’en fiche, on rigole comme des baleines à répéter dans notre salon.

Et puis le temps passe, bientôt, il ne reste que 2 petites semaines avant le mariage. Heureusement n°1, on s’est prévu un petit weekend à la mer. Tu sais le fameux weekend où on a concocté notre journal des mariés. Ben figure toi, qu’on en profite aussi pour se mettre sérieusement à notre première danse. Ça avance plutôt bien, il faut juste qu’on s’en rappelle bien et qu’on se trompe pas dans la musique.

Heureusement n°2, quelques jours avant le mariage, il fait vraiment beau dehors, si bien qu’un soir, on décide d’aller s’entraîner dehors, histoire d’avoir un peu plus d’espace. Et c’est là, qu’on se rend compte qu’on a oublié un accessoire indispensable dans notre déco : un banc. Mais pas n’importe lequel ! Un banc comme les bancs d’école, sans dossier ni accoudoir. On a fait des pieds et des mains, traversé tout Paris, cherché sur le bon coin, demandé à nos wedding-planneuse bref, on a tout fait. Et finalement, nos sauveuses ont été les personnes chez qui on avait loué un peu de mobilier dont la fameuse charrette buvette. Pfiou ! C’est bon, on allait l’avoir notre banc.

Ouverture du bal sur la musique de La La Land // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Le moment de la première danse et comment on a enchaîné direct sur la soirée

Bon, je t’ai fait assez attendre ? Alors, rien que pour toi, voici une vidéo de notre première danse, prise par un invité, du coup on ne voit pas tout mais tu peux deviner l’ambiance ! 

Le jour J, tout s’est bien passé même si ma robe s’est un peu emmêlée sur le banc et Monsieur G a oublié quelques pas. Haha. Par contre, je peux te dire que la musique, on la connaissait plus que par cœur. Mais ça ne nous empêche pas de l’écouter encore, avec des petits clins d’œil à ce super moment de notre mariage.

Comme nos amis nous ont rejoint sur la fin, ça a vraiment marqué le coup d’envoi de la soirée. Beaucoup de monde sur le dancefloor, même mon frère que j’avais jamais vu danser, était à fond. Je n’en revenais pas et surtout j’ai adoré. J’ai dansé avec mon amoureux, mes amis, mes petites cousines, mon frère et plein d’autres. Et ce qui me faisait encore plus plaisir, c’était de voir les gens s’amuser, danser, se prendre pour des chanteurs et replonger dans les années 80.

Ouverture du bal sur la musique de La La Land // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Ouverture du bal sur la musique de La La Land // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Bon par contre, ça s’est terminé beaucoup trop tôt à mon goût (vers 3h30) mais comme on n’avait pas le château pour faire dormir les gens sur place comme on l’avait imaginé au départ, certains sont partis en profitant d’une voiture même s’ils seraient bien restés un peu plus. Et puis bon, on venait de passer une journée du tonnerre ! On s’est couchés vers 4h30 après avoir un peu parlé avec le DJ et le traiteur qui nous a expliqué le fonctionnement de la machine à café pour le lendemain (j’avoue on n’était pas frais). Mais j’ai laissé Monsieur G. bien écouter.

On avait la chance de dormir sur place donc ça va, on n’avait pas trop loin à aller et j’avoue, je tombais quand même de fatigue. Sauf que ! J’avais oublié qu’il fallait encore que je retire touuuuutes les épingles dans mes cheveux ! Il y en avait au moins 150 (selon Monsieur G qui a une légère tendance à l’exagération). Et puis, je me suis rendue compte à ce moment-là que j’avais oublié de mettre le pyjama spécial “Just married” que j’avais acheté pour l’occasion dans mon sac de voyage. Tant pis ! J’aurais d’autres occasions pour le mettre.

Ouverture du bal sur la musique de La La Land // Photo : Nicolas Grout

Crédits photo : Nicolas Grout

Cette photo de ma robe est complètement folle.

Et toi ? Tu t’es cassé la tête pour la première danse ? Ou la prépares-tu à la cool ? Raconte !  



9 commentaires sur “Mon mariage green et romantique : l’épopée de la première danse et la soirée”

  • J’avoue que la dernière photo est complétement ouf. Entre ta robe et la pointe de Mr G, le moment était juste parfait.
    Nous aussi on a repris une choré de film : la Carioca. Tous nos témoins ont participé et on a fait les 2 dernière minutes. Et comme vous, on s’y est pris à l’arrache. Mais quand on revoit la vidéo, on est trop fiers de nous 😉

    • Coucou Agnès ! Merci pour ton commentaire ! Oui c’est génial de pouvoir revoir ce moment partagé avec les copains/témoins. Comme quoi, parfois, plus que la préparation, c’est l’intention qui compte ! 😀

  • Wouahhh !!! Il est vrai que cette dernière photo est magnifique !!!
    Et la choré est plus que réussie ! En pleine organisation de mon mariage, je réfléchis justement au style de chorégraphie que nous pourrions faire Monsieur Chipster et moi.
    Ayant fait de la danse depuis l’âge de 6 ans, forcément j’ai envie d’une super choré avec des portés dignes de Danse avec les Stars! Un peu comme le clip de la chanson Thinking out loud d’Ed Sheeran…. ! Mais pour l’instant je suis la seule emballée…. !! Et du coup je me rajoute un peu de pression (sachant déjà qu’étant décoratrice et organisatrice de mariage, je sens que tous les détails du mariage vont être scrutés !!!), comme si je n’en avais pas assez…. !! Mais en fait, pour tout dire je crois que j’aime ça la pression !!

    • Waouuuuuh ! Tu gères déjà tellement de choses ! Pour la choré, j’ai envie de te dire de ne pas te mettre la pression. Si ton fiancé n’est pas vraiment danseur, mieux vaut faire quelque chose de simple et ne pas le forcer. Parce que le Jour J, la pression tu l’auras dans tous les cas ! 😉

  • Bon et bien évidemment, je suis FAN, puisque nous avons aussi choisi La La Land pour notre première danse 😀
    20 jours de répèt, je suis scotchée (comment ca, nous avons répêté de janvier à juin… ? ahah !) En tout cas, votre choré est top, et ca rend vraiment vraiment bien avec ta robe ! Côté chignon, j’étais tellement fraiche que… je me suis couchée avec ahah ! Je me suis amusée à les retirer le lendemain avec ma meilleure amie (Mr Claddagh était déjà parti à l’attaque du rangement).

    • Yeah !!! Team Lalaland ! (Si tu passes à Paris, il y a une super expo sur les comédies musicales en ce moment haha) J’ai adoré danser avec ma robe, elle tournait trop bien et tout en plus ! 😀 Le seul point négatif c’est qu’elle s’est un peu prise dans le banc et j’ai un peu galéré mais ça a fait rigoler tout le monde. 😀 Et sinon, je ne m’étais pas du tout rendu-compte que la coiffeuse avait mis autant de barrettes 😀 😀 😀 Mais je n’aurais vraiment pas pu dormir avec!

  • Haaa ! Cette photo de ta robe est géniale !!! Et la choré vraiment sympa ! Je n’ai pas vu Lala Land mais en tout c’est vachement chouette ! Nous on s’est inscrit a un stage cet été puis a des cours à la rentrée et on s’entraine aussi un peu à la maison. A M-2 j’aimerais bien qu’on commence a avoir une petite choré sur laquelle s’entrainer quitte à rajouter des pas supplémentaires !

    • Héhé ! Merci pour ton commentaire ! Je crois que si je voulais refaire exactement la même photo, je n’y arriverai pas 😀 . Et sinon, je suis sûre que ça va venir la choré !! Vous avez l’air au taquet en tous cas ! C’est top ! 🙂

      • C’est ça qui est beau le côté complétement fortuit le photo ! Pour nous c’est à dire que je suis tellement nulle en danse qu’il faut au moins ça ( Mister Fox n’arrête pas de se lamenter de mon manque total de rythme, mais c’est pas ma faute si je l’entends pas :'( )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *