Mon mariage en gris et vert : Ce n’est pas un au revoir… C’est un à bientôt !

Mon mariage a eu lieu il y a 5 ans. Cependant, je pense que le mariage reste un événement si important, qu’il nous marquera à jamais. Et je ne te parle pas uniquement du « Jour J », mais tout ce qu’a pu se passer avant, pendant et après cette si belle journée.

Dans mon cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à organiser ce jour. Mon mari et moi parlons souvent sur le sujet et nous sommes d’accord : nous avons adoré nous marier. Je pense que si tu regardes les photos, tu ne peux qu’être d’accord avec nous. Notre bonheur peut se sentir du début jusqu’à la fin.

Crédits photo : Mikaël Plot

Alors, qu’est-ce qu’on a fait depuis ces 5 ans ?

Avec Monsieur TLC nous avons vite décidé de fonder une famille (mais bon, ce n’était pas si vite que ça car, à l’époque, ça faisait 10 ans que nous étions ensemble !). Ainsi, c’est notre Petit Mec qui est venu s’ajouter à notre bonheur. La chance pour nous car il était (et il continue à être) un garçon calme qui a fait ses nuits depuis qu’il avait 1 mois (et oui ! je vois les jaloux :D). Nous n’avons pas souhaité connaître le sexe avant sa naissance et avoir un garçon… Mais quel bonheur !

Par la suite, et je ne crois pas que je te l’ai dit, mais le rêve de Monsieur TCL était de rénover une maison pour la mettre « à notre sauce ». Ainsi, nous avons trouvé un joli corps de ferme avec un immense jardin quelque part en Isère. Monsieur TLC continue à travailler dans notre maison et il m’a vraiment impressionnée avec ses talents. Un jour je lui ai demandé où il avait appris à installer du carrelage et le plus simple du monde, il a répondu : « Tu n’as pas encore vu toutes les vidéos sur YouTube ? ». Franchement, j’ai beau regarder 10 fois une vidéo que pas pour autant que j’arrive à le faire à la « presque » perfection. Je suis contente de voir que le projet avance petit à petit (nous avons débuté avec ce projet depuis bientôt 3 ans !).

Et finalement, nous avons souhaité ajouter un nouveau membre à la famille. C’est comme ça que Mini Mec est venu intégrer notre foyer. À nouveau, nous n’avons pas souhaité connaître le sexe avant la naissance. Petit Mec m’avait tellement convaincu que c’était une fille, que lors qu’il est né et on m’a dit que c’était un garçon, ma réaction a été de demander au médecin s’il ne s’était pas trompé. Il m’a répondu « Ne me dites pas que l’échographiste vous a dit que vous attendiez une fille ? Cela est arrivé ce matin et ce n’était pas la plus belle des nouvelles pour les parents ! ». J’ai trop rigolé !

C’est l’heure de fermer ce chapitre

Je sais, c’est dur de dire que ce blog n’aura plus de contenu. Personnellement, ça fait 5 ans que je suis mariée mais je retourne toujours pour relire les articles de la « génération » qui a suivi la mienne.

J’ai reçu un mail pour m’indiquer la fermeture de ce site et je suis restée sans mots. Maintenant, le processus de deuil doit commencer, mais par où ? Physiquement, je vais bien, mais dans ma tête, j’ai dû mal à accepter ce vide que va laisser ce blog. C’était une aventure tout simplement extraordinaire !

Ce blog m’a tellement donné. J’ai eu une expérience incroyable suite à ma participation. J’imagine que ça fait tellement longtemps que j’ai « raconté » mon mariage, que tu ne dois pas connaître qui je suis ou de quoi je parle.

Néanmoins, laisse-moi te parler de ce qu’il y a derrière ce fabuleux site de mariage : beaucoup de personnes qui ont pris le temps de venir raconter leurs aventures et mésaventures, qui nous ont fait rigoler, pleurer, angoisser, réfléchir et bien plus encore. Elles (et ils !) ont pris le temps de répondre à nos questions et de nous soutenir (même si ce n’est pas IRL) quand on avait tant besoin.

Ce blog ne portera peut-être plus de mises à jour, et peut-être qu’on ne saura pas ce qui se passe avec les mariées qui n’ont pas pu finir leur récit, mais il tiendra toujours une place exceptionnelle dans mon cœur et dans mon parcours de vie. Je suis reconnaissante de toute la bienveillance, les anecdotes et les idées que j’ai pu trouver en regardant ce site. Sache que tu as rendu ma vie un peu plus heureuse depuis maintenant presque 7 ans.

Alors, je termine mon récit mais sache que, pour moi, ce n’est pas un au revoir… ce n’est qu’un à bientôt !



2 commentaires sur “Mon mariage en gris et vert : Ce n’est pas un au revoir… C’est un à bientôt !”

  • C’est une belle chronique d’à bientôt 🙂 Ahah le coup de la découverte du sexe ! C’est vrai que ca doit faire vraiment bizarre quand on est certain d’attendre une petite fille ! Félicitations pour vos deux petits mecs, pour votre projet de rénovation, et belle continuation à vous 🙂

  • Meme si ca faisait longtemps c’est quand même chouette que tu ai pu venir terminer ton récit ! Plein de bonheur à vous 4 et bonne continuation à vous !

Commente ici !