Mon mariage en gris et vert : les photos de couple

Quand j’étais plus jeune, je voulais découvrir mon mari à mon arrivée à l’église ! Cependant, après avoir beaucoup réfléchi et discuté avec Monsieur TLC, nous avons décidé de faire les photos de couple avant la cérémonie. Nous ne souhaitions pas que nos invités nous attendent trop longtemps et, surtout, nous souhaitions avoir un petit moment rien qu’à nous. Avec le recul, c’était une très bonne idée de l’avoir fait comme ça !

Bon, maintenant que je suis prête avec ma jolie robe, mes beaux accessoires et un gros sourire… on peut venir me chercher ! Mon beau-père s’était porté volontaire pour nous conduire et la voiture qu’il a eu, pour l’occasion, était très belle et super moderne. Cette journée se passe tellement bien !

Le lieu

Nous avons décidé de faire nos photos de couple au Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais. Aujourd’hui, c’est un musée mais l’endroit est vraiment magnifique. Il y a un beau jardin et les bâtiments sont très bien entretenus. Le personnel du village a été très sympathique car ils se sont bien ajustés à nos horaires et, tout au long de la planification du mariage, ils ont donné de bons conseils. Si tu veux un bel endroit dans le Beaujolais, n’hésite pas à aller les voir !

Nous sommes arrivés en même temps que Monsieur TLC (pour un petit rappel… il s’est préparé à la maison !). J’ai attendu dans la voiture car je voulais qu’on prenne sa réaction en photo. Je l’ai vu, de loin, essayer de bien arranger sa cravate et sa pochette. Il avait l’air très beau et j’avais envie de sauter de la voiture ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour rester assisse tranquillement à ma place… Une fois rentré, j’ai pu faire ma sortie.

Nos photos de couple au Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais // Photo : Mikael Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

La découverte

Je suis rentrée et la première chose qui m’a sauté aux yeux a été son sourire. J’ai eu un moment où je me suis dit « Quelle chance qu’il a voulu partager sa vie et son amour avec moi ! ». J’avais l’impression que je ne respirais plus et j’avais le cœur qui battait à mille à l’heure. Il a pris ma main et il n’y avait plus rien autour de moi.

Je ne me rappelle pas si je te l’avais dit mais c’est Monsieur TLC qui a préparé mon bouquet à l’aide de notre fleuriste. Je ne savais rien sur le sujet à l’avance. Nous voulions perpétuer la tradition où le marié choisi le bouquet pour « être le dernier homme à offrir des fleurs à une demoiselle et le premier à fleurir une dame ». Je ne sais plus où nous avons trouvé ça, mais c’était tellement romantique et j’adore qu’il ait pris le temps de trouver quelque chose de parfait pour moi.

C’est assez marrant mais j’écris l’article et j’ai les larmes aux yeux. Je ne regrette pas les choix que nous avons fait et, franchement, je te souhaite exactement la même chose.

Nos photos de couple au Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais // Photo : Mikael Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Nos photos de couple

Monsieur TLC et moi ne sommes pas très à l’aise devant l’objectif. On avait peur d’avoir un sourire forcé ou des expressions faciales qui expriment notre inconfort. Finalement, à l’aide de nos témoins et de nos photographes (merci Mikaël et Brice !), nous avons réussi à nous relaxer et à profiter d’un moment qui est finalement passé très vite.

Nous avons passé une heure sur le lieu pour prendre différentes prises de vue. Je souhaite les partager avec toi.

Nos photos de couple au Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais // Photo : Mikael Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Nos photos de couple au Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais // Photo : Mikael Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Nos photos de couple au Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais // Photo : Mikael Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Nos photos de couple au Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais // Photo : Mikael Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Alors, nous ne sommes pas beaux ?

Une fois la séance photos finie, nous devons retourner à l’hôtel. Monsieur TLC doit déposer notre voiture au parking. Ensuite, nous pouvons prendre la route pour aller à l’église. Quelle émotion !

Sais-tu déjà si tu vas faire tes photos de couple avant ou après la cérémonie ? Appréhendes-tu ce moment ? Je veux savoir !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Mon mariage en gris et vert : les photos de couple”

    • Merci ! C’est gentil de le dire. Je te souhaite une excellente journée. C’est prévu pour quand ton mariage ? Vous allez faire les photos avant la cérémonie ?

  • Olala Mme Tite, ton bouquet est d’une grâce …. Il est juste magique je trouve, très naturel, très doux et très pur !! J’ai l’impression qu’il te ressemble … ! Ton mari l’a vraiment bien choisi !

    • Oui ! J’ai adoré mon bouquet. J’étais trop fan. Je voulais tellement le garder, que j’ai pris les fleurs de la décoration de l’église pour faire un deuxième bouquet et faire le lancer pendant le cocktail. Je ne regrette pas mon choix !

  • Et hop un poignée de paillettes, vous êtes très beaux et tellement amoureux.
    Je ne connaissais pas cette « tradition » du bouquet. Elle est en effet très romantique.

    • On ne connaissait pas non plus la tradition. On a eu un coup de chance de tomber dessous. J’ai beaucoup aimé qu’il prenne son temps et surtout, il connaît bien ce qui me plaît et ce qui me va bien. Certaines personnes m’ont demandé comment j’ai réussi à lui faire confiance, mais c’est mon mari ! Si je ne peux pas lui faire confiance, alors, qu’est-ce que je fais avec lui ? De toute façon, il a aussi choisi ma bague de fiançailles et je l’adore. Quand je l’ai vu la première fois, je me suis dit « bien sûr que c’est celle-ci et aucune autre ! ». Pour mon bouquet, c’était la même réaction. Il peut choisir ce qu’il veut pour moi et je sais qu’il le fera avec les meilleures intentions. Je suis aux anges encore 🙂

  • Que de beaux mariés aujourd’hui !!!
    Vous êtes vraiment superbes tous les deux et tellement mignons 🙂
    Nous avons fais le choix colle vous d’une séance avant de retrouver tout le monde et c’était merveilleux. Un super moment.

    • Vous avez réussi à être à l’aise devant l’objectif ? Nous avons été vraiment surpris d’être aussi heureux de faire les photos et d’avoir un sourire aussi naturel. Maintenant, on est de pros pour les photos. On en fera d’autres dès que possible !

  • Vous êtes trop émouvants, magnifique ces retrouvailles !! J’adore cette phrase sur le bouquet je ne connaissais pas. Pour ma part ça sera découverte pendant la cérémonie laïque car je suis très attachée à cette image un peu mythique de la découverte dans ce contexte, et autant j’ai cédé sur d’autres points, autant pour celui là je crois qu’il faudrait me passer sur le corps haha ! Mais je suis tout à fait d’accord pour le fait d’avoir un moment à deux, c’est génial, pour compenser, nous ferons surement une séance Day After, et savourer un moment ensemble ! (excuse pour remettre nos tenues!! 😉 ) merci de partager ces images touchantes.

    • C’est super si vous avez organisé votre journée ! Une séance Day After est une idée très chouette. Nous ne l’avons pas fait car le brunch allait prendre longtemps avec nos familles qui venaient de loin et pour être honnête, je n’ai même pas pensé à ça. J’espère que ton mariage et tes photos seront merveilleuses !

  • A vous voir tous les deux ça donne envie de faire une séance rien que tous les deux. Je découvre aussi la tradition du bouquet choisie par monsieur…Vous rayonnez de bonheur !

    • Merci ! On est très contents du résultat. J’aimerais trop les refaire :-). Mais je ne rentre plus dans ma robe ! Je croise les doigts pour avoir d’autres occasions de faire d’autres photos !

  • Quelle robe !
    Je ne connaissais pas la tradition du bouquet choisi par le futur mari avant de le lire plusieurs sur mademoiselle-dentelle… et je suis d’accord, je trouve que c’est romantique à souhait ! en plus il a très bien choisi 😉

    • Oui, il sait très bien choisir mon mari. Après tout, il m’a choisi ! :-). Je suis très heureuse du résultat. Tu vas faire la même chose ou c’est toi qui va choisir ton bouquet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *