Mon mariage en gris et vert : les préparatifs

Maintenant que je suis mariée civilement, je me sens beaucoup plus tranquille. Cependant, je sais que je peux aussi très facilement me stresser ou m’énerver… Voilà pourquoi j’ai décidé de passer une soirée tranquille, la veille du jour J, à l’hôtel avec mes témoins.

La veille

Nous nous sommes mariés à environ une heure de la maison. C’était donc normal de trouver un hôtel à proximité du lieu de réception pour y loger nos invités (surtout que nous avons de la famille qui vient des 4 coins de la planète !). Les chambres étaient d’ailleurs très confortables et le service très bon.

Ma famille a dîné dans le restaurant de l’hôtel et ils sont ensuite allés se promener en ville. Ma mère a mal vécu que je ne lui demande pas de rester avec moi. Je comprends son point de vue, puisqu’elle a fait 10 000 km pour venir me voir et je ne l’ai pas invitée à cette soirée. Avec le recul, je me sens mal et même un peu coupable de l’avoir laissée de côté. Par contre, elle est super hyper stressée et j’avais peur que ça soit un peu “contagieux”… je voulais manger vite fait et aller au lit. Rien d’extraordinaire !

Finalement, j’ai profité de cette soirée pour bien sortir ma robe de mariée de la penderie, prendre une deuxième douche (ma coiffeuse a demandé que je fasse un shampoing juste avant d’aller au lit), manger une pizza et de la glace. Nous avons fini la soirée tranquillement donc…

Le réveil

Le lit était super confortable mais j’ai mal dormi. J’avais tellement peur de rater mon réveil ! Finalement, j’ai ouvert les yeux très tôt, donc j’ai pu descendre manger un petit-déjeuner avec ma famille. Le buffet était copieux et il y avait beaucoup de choix ! Mais je n’ai pas réussi à beaucoup manger, j’avais la boule au ventre.

J’ai aussi profité de ce moment-là pour marcher avec mes chaussures partout dans l’hôtel. Elles sont confortables, hautes (mais bon, si je veux sortir dans les mêmes photos que mon mari je suis obligée de prendre de grands talons !) et surtout…. vertes ! Je sais que je ne t’ai jamais parlé de mes beaux escarpins, mais je le ferai dans un prochain article. Promis !

Et Anne-Laure arrive pour m’aider à me préparer !

Anne-Laure est une coiffeuse / maquilleuse de la région de Lyon. Elle est douce et elle sait comment me mettre en confiance. Nous avons fait les essais quelques semaines avant et elle a fait mes ongles le mercredi avant le mariage. Tout était compris dans son forfait !

J’ai choisi un maquillage assez discret et une coiffure élégante décorée avec quelques fleurs de mon bouquet. Elle a pris son temps pour vérifier que tout était parfait et surtout que rien n’allait tomber pendant la journée. J’ai beaucoup apprécié car le chignon était bien placé, sans me donner mal à la tête. Elle m’a transformée en princesse !

Je lui ai aussi demandé de s’occuper de l’une de mes témoins, ainsi que nos demoiselles d’honneur et de ma mère. Toutes les 5 étaient sublimes ! Je suis très contente d’avoir fait appel à Anne-Laure pour cette journée.

Mise en beauté de Mme Tite // Photo : Mikaël Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Enfin, je vais me mettre ma précieuse !

C’est l’heure de mettre ma robe. Je n’arrive pas à y croire ! Je suis allée chercher ma Maman car je voulais qu’elle ne rate rien de ce moment. J’ai dû la chercher partout ! Une fois qu’elle était à mes côtés, nous avons commencé l’habillage.

C’est une sensation incroyable. J’avais envie de leur dire de se dépêcher car j’avais envie d’aller voir Monsieur TLC habillée en tant que mariée, mais j’avais aussi envie de me calmer et de profiter du moment. Toute une contradiction dans ma tête ! Ma mère a beaucoup pleuré et elle a profité pour prendre 1 000 photos de nous. C’était émouvant !

La boutique où j’ai acheté ma robe m’a donné un bon conseil : mettre un drap propre par terre avant d’enfiler la robe pour éviter de la salir. Par contre, n’oublie pas de l’enlever pour faire les photos des accessoires ! Je ne l’ai pas fait et, aujourd’hui, je regrette !

Les préparatifs le jour J // Photo : Mikaël Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans te montrer ce moment émouvant avec ma mère. C’est l’une de mes photos préférées !

Les préparatifs le jour J avec ma Maman // Photo : Mikaël Plot

Crédits photo : Mikaël Plot

Et toi, as-tu déjà choisi quelqu’un pour te coiffer et te maquiller le jour J ou penses-tu le faire toi-même ? De qui seras-tu entourée pour tes préparatifs ? Raconte-moi !



14 commentaires sur “Mon mariage en gris et vert : les préparatifs”

  • Visiblement, ta mère a su passer au-delà de cette soirée “ratée”, tant mieux !

    Je pense que tu as bien fait de faire ce choix si tu anticipais que cela risquait de t’inquiéter. Nous avons fait le même : la veille du mariage nous sommes restés chez nous juste tous les deux sans aller voir les invités qui étaient déjà arrivés. C’est un très bon souvenir !

    • Salut. Oui, j’avais vraiment besoin de calme. Ma mère a encore un petit pincement au coeur par rapport à ça, mais je pense qu’elle comprend mieux maintenant après le mariage. Elle est vraiment spéciale ma maman. Tu t’es mariée récemment? Tout s’est bien passé?

      • Nous nous sommes mariés en 2 fois : il y a 1 an 1/2 civilement et il y a 6 mois religieusement.

        Les deux mariages se sont superbement passés, dans tous les cas je ne suis pas du genre à m’apesantir sur des détails “ratés” donc je n’ai jamais eu aucun regret 😉

  • Je me marie également à 1h de Lyon pour le mariage civil et la préparation du mariage laïque (qui lui aura lieu à 2h du coup).
    Ou as tu trouvé ta coiffeuse maquilleuse? J’aimerais trouver quelqu’un dans un budget raisonnable car je ne veux pas le faire moi même ayant envie d’être très photogénique (pour une fois) sur les photos

    • Bonjour. J’ai trouvé Anne Laure dans un annuaire sur Internet. Nous avons beaucoup discuté sur téléphone et aussi lors de nos RDV. Je dois avouer que ce n’était pas la moins cher de tous les prestataires que j’ai contacté, mais elle parle anglais (j’avais besoin de ça pour qu’elle puisse communiquer avec ma mère), elle est douce, patiente et très sympa. De plus, mon maquillage était discret et j’ai adoré qu’il a bien tenu toute la journée ! Tu vas te marier quand ? En tout cas, la région Lyonnaise est très belle et je pense que tu vas avoir un très beau mariage.

  • Rohhh je suis tellement contente d’avoir la fin de ton récit.
    Tu étais magnifique ! Quelle jolie robe et elle te va très bien 🙂
    Et la dernière photo est vraiment trop mignonne.

    • Salut! Et oui, il était temps que je revienne tout vous dire. Je suis heureuse de recevoir tes compliments. C’est vrai que je suis tombée amoureuse de ma robe et elle était très confortable. J’aimerais la porter souvent ! Et toi, tu as fait quoi avec ta robe après le mariage ?

  • Des chaussures vertes dis-tu… les miennes aussi étaient vertes ! En ce qui concerne la veille du mariage, j’espère que tu as pu aborder le sujet avec ta mère : parfois il suffit d’expliquer. Elle peut comprendre que tu avais besoin d’être entourée de personnes sereines et pas de quelqu’un de stressé !

    • Salut. Oui, j’ai discuté avec ma mère mais après le mariage. Je pense qu’on a trop attendu pour avoir cette conversation et ça lui a fait mal. Je me sens coupable et maintenant j’essaye de faire le maximum pour me rattraper. Je ne souhaitais pas lui dire “tu es tellement stressé et je n’ai pas besoin de ça” (d’une façon un peu plus délicate, mais quand même !). J’aime ma mère avec tout mon coeur et c’est vrai qu’elle méritait mieux que ça !

      Et sinon, tu as trouvé où tes chaussures ? Car j’ai passé des heures à chercher partout et ce n’était pas facile !

      • J’avoue que je ne prends pas de gants comme toi : si quelqu’un me stresse (même si c’est ma mère) je le lui dis ! Parce qu’il vaut mieux être claire pour éviter les malentendus ! Tu te sens coupable ?! Elle pourrait aussi se sentir coupable pour le stress qu’elle a occasionné !!!! On ne s’en sort plus avec la culpabilité…
        Mes chaussures vertes étaient de la marque espagnole “El Naturalista”. C’est une entreprise qui travaille de façon le plus écolo possible et qui reverse une partie de ses bénéfices pour un projet environnemental ou humanitaire (http://www.elnaturalista.com/fr/). J’avais acheté mes chaussures sur internet et je les ai trouvé très confortables, moi qui ne porte jamais de talons (enfin, tout est relatif… confortables pour des chaussures talons !). Tu peux voir les miennes ici : https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/

        • Je comprends ta position sur ta façon de parler aux gens. C’est marrant mais en Français je suis très directe mais en Espagnol j’ai tendance à essayer d’être plus conciliante. Je pense que la culture vient jouer énormément sur notre façon de communiquer.

          Et sinon, j’adore tes chaussures. J’ai beaucoup cherché sur Internet aussi, mais il y avait rien qui me plaisait. Je ne regrette pas mes chaussures car finalement elles étaient parfaites même si elles ont coûté un peu plus que je ne le voulais. Bientôt je vous raconterai tout ça!! 🙂

          • En fait, j’ai tendance à être directe avec ma mère, alors qu’avec les ami(e)s, je prends des gants, voir je ne dis rien. Mais ce ne sont pas les bonnes solutions… heureusement il n’y a pas d’âge pour évoluer, et je progresse !!!
            Eh… est-ce que je t’ai dit que tu étais splendide dans ta robe ??!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *