Mon mariage en gris et vert : les regrets de notre mariage

Je sais que, depuis le départ, je dis que j’ai eu vraiment une journée parfaite mais, avec le recul, il y a quelques petites choses que j’aurais bien aimé avoir ou changer.

Alors, cette liste n’est pas exhaustive, mais saches que je préfère voir le côté positif des choses !

Le photobooth

Ahhh le photobooth… l’une des animations la plus facile à mettre en place pour un mariage selon certaines personnes. Cependant, le nôtre n’a pas fonctionné comme nous l’avions prévu.

Nous avons trouvé sur Internet plusieurs inspirations pour le photobooth. Tout avait l’air simple à organiser. Nous avons donc décidé de louer un peu de mobilier pour mettre dans le coin animation et acheter quelques accessoires pour améliorer le tout. Néanmoins, nous n’avons pas pensé à la lumière.

Mon mari (ça fait du bien de dire ça !) a un appareil Reflex. C’est un petit cadeau qu’il s’est offert il y a quelques années car il aime bien faire des photos. Nous avons acheté un trépied, ainsi qu’une télécommande et nous étions sûrs que ça allait marcher. Et non… tout n’est pas aussi simple que ça ! De plus, nous n’avons pas pensé à essayer avant (mais quel oubli !!).

Nos invités se sont bien amusés avec le photobooth et ça se voyait. Cependant, les photos sont sombres et on dirait que c’est mal fait. Mais bon, au moins, nous avons quelques souvenirs sur ce passage !

Les photos

Nous avons choisi un ami d’un ami en tant que photographe. Les photos sont belles, cependant il n’y a pas assez de photos des instants « volés ». De plus, j’aurais bien aimé avoir plus de photos de nous dans le domaine et nous n’avons pas pensé à le faire sur le moment. Et pour finir, il y a plusieurs détails qui manquent dans les photos : le candy-bar par exemple.

D’autre part, je pense également que nous n’avons pas pensé à mieux discuter avec notre photographe pour lui donner une vraie idée de nos attentes.

Mais bon, disons que ça nous donne une excuse pour retourner et nous remettre dans nos costumes du mariage ! À nous de faire mieux quand on ira renouveler nos vœux dans quelques années :).

Crédit photo (creative commons) : Pixabay

Le traiteur

Le traiteur était bon car nous avons très bien mangé et les plats étaient très bien présentés. Cependant, je n’arrive pas à oublier les bouteilles en plastique sur les tables (et oui, je suis snob à fond !!) et aussi le fait qu’ils n’ont pas préparé l’animation pour le wedding-cake (pourtant, on l’avait signalé dès le départ). Ils l’ont laissé dans un coin de la salle et ça a fait que plusieurs de nos invités n’aient pas pu en profiter de l’instant.

Alors, si tu peux apprendre quelque chose de notre expérience est : tu dois tout noter dans ton contrat ! Je sais, ça prend du temps mais il vaut mieux investir ton temps qu’avoir des regrets comme celui que nous avons.

Mon mari a réussi à parler avec le Maître d’Hôtel du traiteur avant de partir et fort heureusement ! Ils avaient prévu de laisser le brunch dans les boîtes et non le mettre en place comme nous l’avions discuté lors de nos nombreux rendez-vous.

Donc, deuxième leçon : appelle-le quelques jours avant pour bien confirmer que vous êtes d’accord sur tout et qu’il y a rien que le traiteur puisse oublier et profite pour tout confirmer.

Le domaine

Le Domaine Albert est tout simplement merveilleux. Nous avions beaucoup d’invités qui sont intéressés par le vin et on aurait pu demander une visite et une explication de la production de leur vin, mais nous n’avons simplement pas pensé à ça. Je regrette car ma famille en venant de loin aurait pu apprendre quelque chose de plus sur ce bel endroit. Je te le dis, un vrai morceau du paradis sur terre ! (Tout d’un coup je regrette encore plus de ne pas avoir fait de photos dans le domaine.)

Mon attitude envers ma mère

C’est un sujet que je n’ai pas abordé encore et ça me fait super mal au cœur.

J’aime ma mère (elle est géniale !!) mais je dois avouer que je me suis mal comportée envers elle. Elle voulait nous aider et moi je voulais qu’elle se repose. Elle travaille beaucoup et je voulais qu’elle profite de ses vacances en France. Elle s’est donc sentie très à l’écart de notre mariage.

Il y a certaines photos de famille où elle pleure un peu et je m’en veux au maximum car elle n’a pas profité comme elle aurait dû de notre mariage. Sincèrement, je le regrette.

Mon conseil est donc : discute bien avec ta famille ou avec les personnes qui te sont les plus proches et discute tranquillement du rôle qu’ils veulent / peuvent prendre lors de ton mariage. J’aurais pu économiser beaucoup de larmes si j’avais simplement pris le temps expliquer à ma mère que je voulais qu’elle ne s’inquiète pour rien et qu’elle soit souriante car c’était un moment heureux.

Le traitement après le mariage de ma robe

Je ne suis pas fière de t’avouer que je n’ai pas encore envoyé ma robe au pressing (5 ans après le mariage !). J’adore ma robe et j’ai toujours dit que j’allais la découper pour faire les habits de baptême de mes enfants (je n’ai pas pu le faire car nous avons deux garçons et mon mari ne voulait pas l’habiller dans une robe traditionnelle !!).

Par contre, je peux te dire que j’ai utilisé mon voile en tant que décor sur les lits de mes fils jusqu’à ce qu’ils trouvent que c’était un jouet (pas trop cool pour mon voile). C’est chouette de voir qu’ils sont entourés d’autant d’amour. Je te le conseille vivement !

Crédit photo (avec l’autorisation des mariés et du photographe) : Pablo Zea

Bon, je pense que cette liste est déjà trop longue. Mais sache que même avec ces regrets, je pense encore que j’ai eu une journée de rêve.

À la fin de la journée, Monsieur TLC est mon mari et nous avons une belle famille (la génétique de notre famille est extraordinaire :D… tu as vu les yeux merveilleux de mon cher et tendre ?? Bah sache qu’aucun de nos 2 garçons ne l’ont pas hérité :)). Nous avons acheté une jolie maison et nous avons une vie extraordinaire.

Et toi, si tu es déjà mariée, tu penses quoi de ta journée ? Penses-tu que j’ai raison de regretter les choses de cette liste ?



3 commentaires sur “Mon mariage en gris et vert : les regrets de notre mariage”

  • Oh c’est dommage pour ces regrets, j’espère que tu gardes quand même un bon souvenir global de cette jolie journée, en tout cas nous tu as fait rêver !

  • Je pense qu’un mariage sans regrets ça n’existe pas, le tout est d’arriver à les digérer et garder le positif, mais c’est ce que tu as l’air d’avoir fait ! Et comme tu dis, c’est aussi l’occasion de rattraper les petits couacs lors d’un joli renouvellement de voeux !! En tout cas je pense que tes conseils pourront être très utiles à d’autres bride to be. J’ai adoré avoir ceux de Madame Cerise par exemple qui m’ont permis de plus vivre l’instant présent à mon mariage !

  • Comme Madame Chaton je pense que tes regrets pourront être utile aux futures lectrices ! Par contre je trouve ca un peu triste pour toi que tu te sentes si mal par exemple pour ta mère. Sinon moi aussi je n’ai toujours pas lavé mes robes… oups.

Commente ici !