Mon mariage en gris et vert : la fin de la soirée

Et voilà, la cérémonie a l’église a eu lieu, nous avons parlé avec un maximum de nos invités lors du cocktail, nous avons bien mangé, nous avons ouvert le bal comme des pros et nous avons coupé le wedding-cake… il ne reste que la fin de la soirée !

Notre DJ a su mettre une super ambiance lors de la soirée. Nous souhaitons avoir un DJ uniquement DJ et non un animateur. Il y a rien que me déplaît le plus qu’un DJ qui insiste à chanter toutes les chansons ou qui n’arrête pas de parler au micro. Sérieux ! Mais bon, si c’est le type de personne que tu as souhaité avoir pour ton mariage, tu as le droit d’aimer des choses différentes et de vouloir une autre type d’ambiance.

Crédit photo (creative commons) : Mitchell Or

Lors de nos rendez-vous de préparation du mariage, notre DJ nous a présenté son mode de fonctionnement : les chansons « MUST » et les chansons « BLACKLIST ». Alors, pour les chansons MUST, à l’époque j’avais une fixation sur la chanson de « I’m an Albatros » donc il la fallait absolument. Il a tellement bien calculé le moment où la mettre que tout le monde s’est mis début pour danser. C’est un moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. C’était juste magnifique !

Et maintenant, parlons « BLACKLIST ». Mon mari avait des idées bien précises : surtout pas la « Danse des Canards » et pas de Patrick Sébastien. Cependant, je pense que « Les Sardines » est un super morceau pour mettre de l’ambiance et donc nous l’avons autorisé à partir de 4 heures du matin. Les consignes ont été respectées à la lettre !

Je pense que notre choix de DJ a été vraiment le bon. Pour un prix raisonnable, il est venu avec un assistant pour animer la soirée. Il a réussi à nous sortir de la panade lors de notre cérémonie à l’église (quoi, je ne t’avais pas dit qu’on avait oublié de prévoir les enceintes pour l’église ?) et son installation était simplement exceptionnelle. Personne ne s’est cassé la figure avec les fils des enceintes ou des luminaires. Trop bien ! Je connais une autre mariée qui a dû aider les pompiers à amener l’une de ses tantes à l’hôpital car elle s’est pris les pieds dans les fils. Tu imagines cette catastrophe ?

Une fin de soirée exceptionnelle

Mais bon, assez du DJ. Parlons invités ! (J’adore cette partie !). Ils se sont tous prêtés au jeu. Nous avons bien dansé, bien parlé et bien profité des bouteilles de champagne. Nous avions mis un photobooth à disposition de nos invités, mais nous avons été déçus du résultat. Je te raconterai ça dans une prochaine chronique.

La fin de la soirée a été vraiment exceptionnelle. Au Guatemala, nous sommes habitués à avoir des liqueurs plutôt forts style whisky, rhum, vodka sur les tables lors du mariage. Mais puisqu’en France nous avons plutôt du vin, nous avions décidé de sortir le « bar » qu’après la fin du repas. Et tu vas jamais y croire : nous avons oublié de le faire ! Il y a certains qui sont partis chercher des bouteilles d’eau dans la réserve et qu’ils ont trouvé les bouteilles que nous avions prévu, mais ils n’ont pas pensé à les sortir. Résultat : personne ne s’est rendu compte et la soirée a été bonne. Je suis fière de dire que tous nos invités sont partis en bon état et les conducteurs désignés ont respecté leurs rôles. Trop fière de l’attitude de nos invités !

Nous avons décidé de finir la soirée aux alentours de 5 heures du matin. Le temps est passé trop vite et la bonne nouvelle : pas d’heures supplémentaires pour le DJ car c’était prévu dans le contrat. Même lui a avoué qu’il s’est bien amusé lors de notre mariage. J’en garde de très bons souvenirs.

Il est donc l’heure de rentrer à l’hôtel avec notre super chauffeur : mon beau-père. D’ailleurs, j’étais trop contente qu’il reste jusqu’au bout. J’ai pu danser avec lui et ça se voyait qu’il était content d’être là. Tout le monde était allé se coucher, mais lui… il était toujours débout. La classe !

Nos amis et nos familles ont vraiment été à la hauteur de l’événement. Ils ont été souriants toute la journée, ont dansé comme des fous, ils ont participé aux animations et ils nous ont fait un super cadeau : leur présence ! Ils nous ont laissé de très beaux messages sur notre livre d’or et aujourd’hui, si je devais changer les invitations, je ne le ferai pas car les personnes qui devaient y être, ont répondu présent. Au top nos chers proches ! Merci de vos échanges et de votre bon humeur. Nous avons adoré vous avoir avec nous lors de cet instant si précieux pour nous.

Et toi alors, tu as prévu quoi comme soirée ? vous allez jusqu’au bout de la nuit ?



3 commentaires sur “Mon mariage en gris et vert : la fin de la soirée”

  • Ca avait l’air d’être une très belle soirée, et un super DJ ! Aah en Irlande aussi, il y a normalement des alcools forts dès le diner, mais nous avons choisi de les sortir après le repas aussi. (Par contre, on n’a pas oublié, les Irlandais auraient fait une mini révolution sinon je pense ahahah!)

  • Haaaaa je fais partie de la team aussi dj et pas animateur de foire tu as eu de la chance de trouver un bon, ça n’a pas été notre cas

  • Super fin de soirée pour vous ! Et c’est vraiment chouette que votre Dj ai été au top ! Nous nous avons fait sans mais la soirée dansante n’était pas une de nos exigences !

Commente ici !