Mon mariage en gris et vert : la soirée

Bon, notre journée se déroule à merveille. Le stress de la journée commence à descendre et il ne reste plus qu’à bien profiter du dîner et de la soirée dansante. C’est top !

La découverte de la salle fût un moment magique. Avec les bougies, on avait un effet réellement beau. Les lumières qu’on avait posé contre les murs étaient programmés sur un ton orangé, donc on a réussi à faire ressortir la beauté des pierres de la salle. J’étais très fière tout d’un coup de nos choix déco. À un moment, nous avions envisagé de faire appel à une décoratrice pour la salle, mais après avoir vu le résultat, je n’ai pas regretté un seul instant tout le temps qu’on a investi pour faire tout nous-mêmes.

Mariage Madame Tite - Mikael Plot

Crédits photo : Mikael Plot

Mariage Madame Tite - Mikael Plot

Crédits photo : Mikael Plot

On voulait garder une charte graphique très spécifique pour notre mariage. Ainsi, nous avons créé les étiquettes de nos dragées, les menus, le plan de table. Un travail de titans, mais j’étais très émue lorsque je me suis rendue compte que c’était un mariage vraiment à notre image ! (quoi ? tu n’aimes pas les rimes ?). Trop fière de ce que l’on a fait et très heureuse d’avoir travaillé avec autant de personnes pour faire que tout soit parfait pour le jour J. Je te souhaite la même expérience que moi : un vrai bonheur en regardant le fruit d’autant de temps de planification.

En regardant de plus près, un détail vient attirer notre attention. Tu te rappelles de comment j’ai insisté sur le fait que l’on voulait un traiteur qui pouvait nous fournir les bouteilles d’eau en verre ? Et bah ce n’est pas pour nous ! Ils ont osé nous mettre des bouteilles en plastique ! Tout ce dont on ne voulait absolument pas pour notre mariage. Sur le coup, j’ai voulu couper la tête à quelqu’un. Après tout, on avait insisté dès le départ, en précisant que c’était un critère primordiale pour notre choix de traiteur. Mais bon, le traiteur a dit qu’on ne l’avait pas discuté lors de nos entretiens. Je ne suis pas d’accord… après tout, c’était noté dans mon cahier ! Dans tous les cas, écoute-moi quand je te conseille de tout noter sur le contrat et de le vérifier 1000 fois avant de le signer. Nous ne l’avons pas fait et regarde où on a fini… Même aujourd’hui (et oui, plus d’un an après les faits), je suis encore énervée quand je pense à ce petit détail. Oui, tu as le droit de te moquer de moi si tu veux !

Autrement, le dîner était vraiment bon et bien présenté. On s’est régalé ! Les portions bien servies et on avait le ventre plein sans forcément tomber dans l’excès. Une vrai réussite !

Mariage Madame Tite - Mikael Plot

Crédits photo : Regina Pereira

Le DJ a su mettre une bonne ambiance lors du dîner. La musique n’était pas très forte et le rythme lounge et jazz ont eu un vrai succès parmi nos invités. Mais bon, ce qu’il faut retenir, ce sont les animations ! Nos fabuleux témoins et mon cher beau-frére (et oui, ils sont les meilleurs de la galaxie !), nous ont préparé des surprises ! Ils ont commencé par une présentation de notre histoire très émouvante. On a eu le droit de taper sur une « piñata » pour découvrir des objets qui rappellent qui nous sommes et ce que l’on aime et les jeux du « Lui ou Elle » (mon mari et moi sommes bien d’accord sur pratiquement tous les sujets !). J’ai adoré et si je pouvais, je pourrais tout revivre à nouveau.

Bon, il y a encore de choses que je dois te raconter sur le dîner. Par exemple notre première danse et le wedding cake, mais je préfère le laisser pour une prochaine fois. Après tout, j’aime bien te garder dans le suspens !

Et sinon, toi, tu imagines comment le déroulement de la soirée ? Tu as une idée de ce que tes témoins ont planifié ? Je veux tout savoir !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon mariage en gris et vert : la soirée”

  • Trop jolie votre déco, effectivement, sans vouloir dénigrer la profession : pas besoin d’une décoratrice professionnelle ;).
    Le repas fait saliver. Hâte de voir le wedding cake, et la suite.

  • Moi je be te trouve pas ridicule. Si c’était un point important pour toi. Je comprends que cela encore aujourd’hui !
    En tous les cas la decoration est très belle. Et j’aime bien ta phrase. Oui quand on regarde les photos après c’est agréable de se rappeler le travail fourni et le magnifique résultat.

  • Superbe déco, superbe salle!!! L’histoire des bouteilles est certes un détail, mais à partir du moment où ça avait été convenu avec le traiteur, c’est anormal qu’il n’ait pas suivi la demande, détail ou pas! Je comprends pas pourquoi les traiteurs s’obstinent à mettre des bouteilles en plastique horrible , à la limite je préfère mille fois de l’eau du robinet en carafe! Enfin j’espère que cette contrariété ne t’a pas gâché la soirée, ça aurait été dommage.

  • Magnifique salle, bravo bravo !!!! Arf, dur le coup des bouteilles en plastique, c’est un peu osé pour un traiteur qui fait des mariages je trouve !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *