Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : le lieu de la cérémonie laïque

Le lieu pour lequel Mon Marin et moi avons eu un coup de foudre, et que j’avais repéré avant même qu’il ne se décide à faire sa demande, était parfait ! Quoi je te l’ai déjà dit ? Ah bon… Ça m’étonne mais je veux bien te croire.

Bref ! Il était parfait pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il était trop beau, qu’il y avait une immense cheminée dans la salle de réception et qu’en me mariant en hiver elle serait allumée, mais il était surtout parfait parce qu’il nous permettait d’avoir un lieu en intérieur consacré uniquement à la célébration de notre cérémonie laïque.

La mezzanine sous les toits…

Cette petite mezzanine, mais pouvant tout de même accueillir 150 personnes assises, était pleine de charme avec ses briques et ses poutres apparentes. Elle surplombait la salle de réception. De ce fait, en arrière-plan, nous avions les lustres de la salle.

Pour décorer cette mezzanine, je n’avais pas prévu énormément de choses. J’avais récupéré ci et là des rondins de bois que j’avais choisi de placer entre notre officiant et Mon Marin et moi, sur ces rondins étaient déposés des bocaux contenants des bougies de différentes tailles. Côté fleurs, mon cher fleuriste avait créé une superbe composition florale que nous avions placée au pied du pupitre de notre officiant et ami.

Assez bavardé, rien ne vaut les images…

Prête ?

La déco de notre cérémonie laïque hivernale // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La déco de notre cérémonie laïque hivernale // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La déco de notre cérémonie laïque hivernale // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La déco de notre cérémonie laïque hivernale // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La déco de notre cérémonie laïque hivernale // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Je suis en adoration devant ces photos…. Je me sens tellement chanceuse d’avoir pu me marier dans un tel cadre.

Tu dois sûrement te dire que ça n’a vraiment rien d’extraordinaire comparé à une église ou à un lieu en plein air mais c’est vraiment ce dont je rêvais. Une ambiance intime, feutrée, avec des lumières douces. C’est pour moi l’image même d’un lieu propice aux confidences, à l’échange de vœux de deux amoureux.

Notre cérémonie laïque fut magnifique donc mon regard n’est peut-être pas très objectif, c’est même sûr. J’ai tellement hâte de te raconter comment tout cela s’est déroulé, toute l’émotion que nos invités et nous avons partagée.

Mais pour cela il te faudra attendre encore un peu ! Oui je sais, ce n’est vraiment pas sympa de te teaser ainsi ! Tu me pardonnes dis ? 😉 Allez, pour me rattraper sache que ma prochaine chronique sera consacrée à la BO du jour J !

À très vite donc, en musique.

Et toi, où aura lieu ta cérémonie ? As-tu déjà imaginé la déco ? Raconte-moi !


Pssst ! Tu as besoin d’aide pour créer ta cérémonie laïque ? Pas de panique, Mademoiselle Dentelle est là pour toi ! Découvre le guide « Cérémonies laïques : Guide pratique pour une cérémonie qui vous ressemble » pour glaner toutes nos bonnes idées. Si tu fais appel à un proche pour officier celle-ci, je t’invite à faire un tour du côté de notre coaching de l’officiant afin de lui donner toutes les clés pour préparer et célébrer votre union ! ❤ 



11 commentaires sur “Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : le lieu de la cérémonie laïque”

  • Ton lieu de réception est vraiment magnifique et ta décoration à tomber… Quoi je te l’ai déjà dit ? Ah bon… Ça m’étonne mais je veux bien te croire ! 😉

    Honnêtement la mezzanine se suffit à elle-même, tu as eu raison de ne pas en faire des tonnes en te contentant simplement de mettre l’accent sur son côté chaleureux et intimiste. Vraiment je suis fan ❤

    Ici mariage printanier oblige et avec des extérieurs tels que propose notre domaine, nous espérons pouvoir célébrer notre cérémonie laïque sous les grands arbres… ☺ Reste à savoir si la météo sera plus clémente en mai 2020 car cette année ce n’est pas ça du tout !!

    • C’est vrai qu’on ne peut qu’aimer le lieu… Il a vraiment un charme fou 🙂 Un mariage sous les arbres…. Ca aura sans nul doute un charme fou ! Je te souhaite de tout coeur que la météo soit avec toi… Si jamais le ciel faisait des siennes, as-tu un plan B ???

      • C’était un de nos critères principaux ☺ Ce sera moins romantique qu’à l’extérieur mais au moins le plan B a-t-il le mérite d’exister ! Vu la météo capricieuse cette année, nous avons eu raison de choisir ce domaine 😉

  • C’est vraiment très joli ! Quelle chance d’avoir un lieu comme ça à disposition. J’aime aussi beaucoup le fait de voir les lustres, ça suffit largement =)

  • C’est tellement joli !! Les bougies, la lumière tamisée, le bois… un petit cocon tout doux pour échanger ses voeux 🙂

  • C’est ultra cocooning et chaleureux, parfait pour une cérémonie d’hiver. C’est très doux et très joli.

Commente ici !