Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : jour J, la découverte

Une fois que Mon Marin et moi ( et ) avions revêtu nos tenues de lumière il était temps de passer à l’un des moments forts de la journée : la découverte.

Ce moment-là, je l’appréhendais peut-être plus encore que celui où j’allais devoir prononcer mes vœux devant plus de 110 paires d’yeux ! Je n’avais qu’une crainte, que Mon Marin soit déçu de ma robe. Je te l’ai déjà dit, il apprécie assez la mode et a toujours un avis, souvent très juste, sur mes tenues ou achats. Du coup, j’étais toute stressée à l’idée que ma robe ne lui plaise pas, je craignais aussi qu’il soit tout simplement déçu du modèle choisi.

L’attente

Je me souviens très bien du moment où, après avoir enfilé ma robe, j’attendais que Mon Marin rejoigne le lieu où nous devions nous rencontrer. Je tournais tel un lion en cage ! J’essayais (j’ai bien dit « essayer ») de respirer, de me détendre.

via GIPHY

Mes Whoogirls ne cessaient de me rassurer en me répétant que j’étais superbe et que Mon Marin ne pourrait que me trouver belle. Mais non, rien ne calmait les battements de mon cœur et mes mains devenaient de plus en plus moites.

Pendant ce temps, Mon Marin était enfin en place et m’attendait.

La découverte des mariés // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Margaux, ma photographe, est venue me chercher. Voilà… Faut y aller… Bon… Une grande inspiration. Tête haute, dos droit et c’est parti ! Ah oui et faut sourire (accessoirement) ! Bon j’exagère un peu mais ce n’est pas si loin de mon état d’esprit à ce moment-là !!

Me voilà donc partie, suivie de mes Whoogirls. Ma photographe me demande d’attendre au bout d’un petit couloir le temps qu’elle se mette en place afin d’immortaliser ce moment. Je ne vois alors pas Mon Marin qui est un peu sur le côté. Mes témoins arrangent une dernière fois ma robe et me laissent. Une fois seule, je commence à avancer doucement et j’aperçois alors Mon Marin de dos.

La découverte des mariés // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Et là, pouf ! Le stress s’évapore ! Je vois pour la première fois son costume, je le trouve superbe, oui de dos je le trouve superbe ! Je continue à avancer et me retrouve juste derrière lui.

La découverte des mariés // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

C’est fou comme à ce moment très précis je me suis sentie toute timide à me présenter ainsi devant lui. Il me connait pourtant par cœur, il m’a vue malade, pas réveillée les cheveux en désordre, avec le nez rouge après avoir pleuré… Mais j’avais l’impression de revenir 16 ans en arrière, la fois où j’ai traversé la cour du lycée pour lui dire bonjour alors qu’il était assis sur son banc avec ses copains.

Bref, revenons en 2019 ! Je tapote son épaule, il se retourne, et là !

LA découverte

La découverte des mariés // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Whaouhhh ! Il est beau, tellement élégant (moi amoureuse ? Hihi !).

Il me regarde, me sourit, contemple ma robe. Il a les yeux qui brillent… J’attends fébrilement son approbation telle une petite fille, même si ses yeux en disent déjà long…

La découverte des mariés // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Il me dit que je suis parfaite et que c’est exactement la robe dans laquelle il m’imaginait !!

via GIPHY

Ouiiiii ! Quel soulagement ! Nous échangeons quelques mots, des baisers, nous nous regardons inlassablement. C’est un moment suspendu, vraiment… Je ne vois que lui et mon sourire ne me quitte plus. Une fois encore le rêve de petite fille se réalise…

La découverte des mariés // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La découverte des mariés // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

J’étais tellement dans ma bulle que je suis incapable de te dire qui était présent lors de notre découverte. Je n’ai absolument aucun souvenir de cela. Pourtant je suis certaine qu’il devait y avoir nos parents, nos témoins et leurs époux et épouse. Mais non ! Je ne me souviens pas de leur présence, il n’y avait plus que Mon Marin et moi.

Après cette première dose d’émotion notre séance à deux nous attendait… Je ne manquerai pas de te montrer quelques photos la prochaine fois ! 😉

Alors, toi aussi tu étais stressée pour la découverte ?



12 commentaires sur “Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : jour J, la découverte”

  • Ooh tellement d’émotions !! Et vous êtes très beaux !! Mr Claddagh aussi a un avis très arrêté sur mes vêtements et la mode en général donc je comprends tes doutes, j’ai eu les memes 🙂

  • Ta petite bouille quand il se retourne! On devine tellement que tu es dans l’attente de son avis, c’est tellement mignon!! Et vous êtes tellement beaux tous les deux!!!

    • Quand je vois ma tête sur les photos je vois parfois les mimiques de ma fille 🙂 J’étais vraiment en mode petite fille à ce moment lol

  • Je t’ai déjà dit que les photos sont magnifiques ? Oui ?! Alors tant pis, je vais à nouveau me répéter 😅
    Cette émotion réciproque que vous ressentez ton Marin et toi… elle transpire également sur chacun de vos clichés. Votre photographe sait si justement capter ces petits moments de bonheur et d’Amour ! 😍

    • Quoi ? Tu me l’as déjà dit… Non je crois pas loool Merci encore pour tes gentils moi. Et oui, j’ai beaucoup de chance d’avoir eu Margaux comme photographe. C’est justement pour ça que je l’ai choisie, elle sait dans ses photos capter la réalité des émotions, du moment. Je suis si heureuse du rendu !

  • Les photos sont magnifiques et font vraiment ressentir les émotions de ce moment. C’est vrai que tu le regardes comme une petite/jeune fille, toute émue. C’est tellement beau à voir.
    J’étais aussi dans ma bulle au moment de la découverte, et j’en ai oublié toutes les personnes (une centaine) autour de nous. Un moment magique. 😍

  • Vous êtes vraiment très beaux tout les deux. Les photos sont magnifiques et on voit que vous êtes dans votre bulle de bonheur.

    Lors de notre découverte, je n’avais de yeux que pour ma future femme tellement elle était belle (malgré tous les invités présents)
    😍

Commente ici !