Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : jour J, en route pour la mairie

Après avoir été pomponnée, il était temps de revêtir ma jolie robe spécialement achetée pour la cérémonie civile.

L’une de mes Whoogirls et témoins, ma Nana, m’a aidée à m’habiller en prenant soin de ne pas me décoiffer et de ne pas mettre de fond de teint sur ma robe et ma veste.

Quel plaisir de mettre cette petite robe !

Préparatifs de la mariée pour la cérémonie civile // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Je crois que c’est à ce moment très précis que j’ai compris. Oui, j’ai compris que mon rêve se réalisait, j’allais épouser Mon Marin et être entourée de tous ceux qui nous sont chers. J’allais vivre une journée incroyable, j’en étais persuadée…

Le stress m’a alors envahie, une vague, un tsunami ! Mais c’était du « bon » stress ! Tu sais celui qui te donne les mains moites, qui fait battre ton cœur plus fort… Ce sentiment donne l’impression d’être vivante je trouve ! Je voudrais revivre cela 1000 fois !

Préparatifs de la mariée pour la cérémonie civile // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Du côté du futur marié

Pendant ce temps là Mon Marin était dans la chambre d’à côté et se préparait avec deux de ses amis d’enfance qui sont aussi les maris de mes témoins 🙂

Préparatifs du marié pour la cérémonie civile // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Préparatifs du marié pour la cérémonie civile // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Préparatifs du marié pour la cérémonie civile // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Pour la mairie, Mon Marin avait choisi de faire avec ce qu’il avait dans sa garde-robe : chemise blanche, jean brut, veste et cravate bleues.

J’ai beaucoup aimé ce look, classe mais décontracté, ça collait parfaitement au ton que nous souhaitions donner à la cérémonie civile. Et puis il était vraiment trop beau comme ça ! Hihi !

Et maintenant c’est parti !

Bon… Allez ! C’est l’heure de partir pour le premier « Oui » de notre belle journée !!

Nous sommes tous montés dans la voiture de nos amis, nous étions 6 et je peux te dire qu’il y avait une ambiance de fou !

Je t’emmène avec moi ?

En route pour la mairie ! // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Et toi, quelle tenue as-tu prévu de porter pour ta cérémonie civile ? Comment te rendras-tu sur le lieu de celle-ci ? Raconte-moi !



12 commentaires sur “Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : jour J, en route pour la mairie”

  • Madame Lilloise… tu es magnifique! J’adore cette élégance simple! 🙂 Et tu m’as définitivement convaincue de ne pas hésiter à mettre des boucles qui se voient!

    • Pour tout te dire je n’avais pas spécialement prévu de porter ces boucles le jour J, en fait je n’avais pas d’idée précise pour mes accessoires « mairie ». Lorsque j’ai préparé mes affaires deux jours avant le mariage j’ai donc pris différents bijoux : colliers, sautoirs et ai aussi embarqué ces boucles mais dans l’idée de les porter lors du brunch ! Le jour J, 20 minutes avant de partir pour la mairie, j’ai ouvert ma trousse à bijoux, j’ai vu les boucles et me suis dit « mais tiens, pourquoi pas »…Franchement je suis ravie du résultat et contente qu’elles plaisent 😉

  • Ahhhh ce moment de stress!!! Je me rappelle du mien! Ou tu n’étais pas là, à cause de ton gros bidon de ta jolie Maëlle. 😍
    Et tu as tellement raison. On se sens vivant avec cette sensation!

  • Qu est ce que j aime toutes les photos que tu nous montres. Tu es splendide, et ton mari aussi. On sent que vous rayonnez !!! Et puis, c est dans ma ville, alors, je te suis de près !!!
    Vivement la suite😉

  • Tu es superbe, et ton Marin très classe également 🙂

    Chéri aussi avait aussi opté pour un côté décontracté chic que j’ai beaucoup apprécié… En même temps, je ne l’aurais pas reconnu dans une tenue trop stricte ^^
    Moi en revanche, dans la panique du jour J à la mairie j’avais totalement oublié mes accessoires et du coup zéro bijoux ! Je ne m’en suis rendue compte que bien plus tard mais en même temps il ne pouvait en être autrement, question organisation j’étais totalement à la ramasse donc bon… 😛

  • Quelle beauté !! Vous êtes tellement classes. Les couleurs des photos sont magnifiques, s’il n’avait pas plu le résultat n’aurait pas été le même. J’adore !

    • Merci, merci ! Pour ce qui est des couleurs et de l’ambiance que cela donne aux photos tu as tout à fait raison, le soleil aurait donné un tout autre effet. Pour tout te dire la météo m’importait peu mais ma photographe et mon vidéaste eux étaient ravis de cette météo ! Ils se sont régalés avec la lumière que cela donnait !

Commente ici !