Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : jour J, coiffure et mise en beauté

Maintenant que tu peux visualiser le cadre (, et ) de notre belle journée et en fredonner la BO (ici et ici), il est graaaaaand temps de te faire le récit du jour J…

Je ne l’aurais jamais cru mais je n’ai eu aucune difficulté à m’endormir la veille du mariage. J’étais tellement fatiguée par ma vie de maman, mon boulot et les derniers préparatifs que j’ai sombré presque immédiatement dans un profond sommeil. En revanche mon Marin (Oui ! À bas les traditions ! Nous avons dormi ensemble !), a eu un sommeil plus agité du fait d’une mauvaise literie. À force de tourner sur lui-même il a fini par me réveiller le vilain ! Nous étions donc tous les deux dans le lit à papoter un peu avant 6 heures du matin, presque comme si de rien n’était…

Ma journée devant commencer à 7h30 avec l’arrivée de ma coiffeuse/maquilleuse, nous avons décidé d’aller prendre notre petit-déjeuner pendant que mes témoins et leur mari dormaient encore. J’ai aimé ce moment passé ensemble alors que tout était encore si calme. En ce début de journée, je n’étais pas franchement stressée, pour tout te dire j’avais toujours autant de mal à réaliser que c’était le grand jour…

Après avoir déjeuné, Mon Marin est retourné se coucher un peu et mes témoins m’ont rejoint. À 7h30 tapante Domitille, ma maquilleuse, est arrivée et là c’était parti pour 3 heures de préparation : coiffure de mes deux témoins puis coiffure + maquillage pour moi.

Au fur et à mesure Margaux, ma photographe, et Kévin, le vidéaste, sont arrivés. La chance que j’ai eue (enfin que j’ai provoquée) c’est que mes prestataires se connaissaient déjà et avaient déjà bossé ensemble. De ce fait, ça a tout de suite mis une bonne ambiance, ça papotait autour de moi et ça m’a permise de me détendre encore un peu plus.

Bon on regarde à quoi ressemblait cette mise en beauté ?

Par la coiffure tu commenceras…

La coiffure et le maquillage de mon mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Pour ma coiffure, je voulais un gros bun mais je ne souhaitais pas non plus ressembler à une ballerine, pour cela mon chignon n’était pas placé trop haut et était un peu « lâche ».

N’ayant pas la chance d’avoir de sublimes cheveux longs et épais, j’avais acheté des extensions à clip en cheveux naturels. Afin que la couleur des extensions colle parfaitement à la mienne j’avais pris soin de me rendre en boutique. Si tu es dans le Nord je te recommande la boutique « Royal Extensions » située à Lille. La personne qui m’y a reçue a été de très bon conseil et ma coiffeuse a trouvé que la qualité des extensions était top.

Minute conseil

Si toi aussi tu souhaites être dotée d’une belle crinière lors de ton jour J laisse-moi te donner quelques conseils :

  1. Rien ne remplace le brillant d’un « vrai » cheveu, une extension synthétique même de bonne qualité se remarque direct à la lumière naturelle. Ça ne brille pas et a un aspect terne.
  2. Une extension synthétique ne se coiffe pas aussi bien. D’une part c’est moins souple et d’autre part tu ne peux pas la travailler au fer à friser ou autre sous peine de la brûler.
  3. L’extension à clip est plus pratique et plus saine pour tes cheveux que celles à kératine ou autre.

Fin de la minute conseil.

Je te laisse juger du résultat :

La coiffure et le maquillage de mon mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La coiffure et le maquillage de mon mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Alors ? Pas mal ce chignon ? Personne n’a remarqué que j’avais des extensions 😉 Et je les ai très bien supportées !

Une fois coiffée tu te maquilleras…

Me voilà donc coiffée, ne restait plus qu’à me rendre lumineuse !

À M-2 du mariage je t’avais fait part de mes craintes par rapport à mes problèmes d’acné. Pour mon plus grand bonheur, les antibio que j’ai pris m’ont débarrassé des boutons. Pour autant, les traces de leur passage subsistaient sur mon visage. Domitille avait donc la lourde tâche de camoufler tout cela et elle est y parfaitement arrivée !

Regarde un peu :

La coiffure et le maquillage de mon mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La coiffure et le maquillage de mon mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

N’ai-je pas l’air absolument zen ?

La coiffure et le maquillage de mon mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

J’étais ravie du résultat et quand je vois les photos aujourd’hui je le suis toujours.

Très honnêtement je n’ai pas souvenir d’avoir été stressée durant la mise en beauté, je me suis laissée porter par la super team qui m’entourait.

Oh mais si je mens ! J’ai commencé à être (trèèès) tendue quand j’ai compris que Mon Marin dormait encore alors que selon le planning que je m’étais fixée il aurait déjà dû être douché ! Les maris de mes témoins m’ont demandé de me détendre et sont allés s’occuper du dormeur…

Quelques minutes plus tard le futur marié était debout et passait la tête de mon côté :

La coiffure et le maquillage de mon mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Allez, je te laisse ! La prochaine fois on s’habille et direction la Mairie !! Hiiii !

De ton côté, as-tu prévu de dormir avec ton Amoureux la veille du jour J ? De qui seras-tu entourée pour ton maquillage et ta coiffure ? Raconte-moi !



4 commentaires sur “Mon mariage « pluvieux » et heureux au cœur de l’hiver chti : jour J, coiffure et mise en beauté”

  • Tu es magnifique Mme Lilloise !!! Et je confirme : mais où sont tes extensions ?? Honnêtement on ne voit pas la différence avec tes « vrais » cheveux, c’est vraiment réussi 🙂

    J’ai toujours aimé les photos des préparatifs, il s’en dégage une telle zénitude je trouve… On sent bien que les futurs mariés (bon ici, juste toi en l’occurrence ^^) sont dans leur bulle et ça donne de très jolis clichés.

    • Oh t’es chou, merci beaucoup. Je suis comme toi, je suis une grande fan des photos des préparatifs. Tu verras bientôt celle de mon Marin 😉

  • Waaah eeeeh l’autre eeeh il a passé la tête le tricheeeuuur! 😉 😉 😉 Très très jolies photos Madame Lilloise!! C’est mon interrogation du moment: trouver une coiffeuse et une maquilleuse à domicile sachant que je ne connais personne là où je me marie :/

    • Ahahah ! Oui pas de surprise pour le maquillage et la coiffure pour Mon Marin mais j’avoue ne pas avoir cherché à me cacher ! La porte était ouverte en permanence… La surprise était réservée aux robes 😉 Pour ta coiffeuse/maquilleuse je te conseille de chercher via instagram… Grâce aux hastags tu pourras peut-être trouver ton bonheur. A essayer, ça ne coûte rien ! Bon courage !

Partager un commentaire...