Mon mariage d’hiver à gros budget – le cocktail

Une fois la cérémonie laïque terminée, nous pouvons enfin passer au cocktail. Enfin… il faut d’abord dire bonjour aux gens, qui font littéralement la queue pour venir nous féliciter. Le cocktail, ça se mérite !

Parler à certaines personnes très chères que je n’ai pas vues depuis trop longtemps et les entendre me dire des choses absolument adorables me donne (encore !) une irrésistible envie de pleurer…

StudioCabrelli-494

Notre cocktail est servi dans deux salons : le salon qui a servi à notre cérémonie laïque, et le petit salon attenant, où est dressé le buffet. Je dois mettre une bonne demie-heure pour accéder au second salon !

Quand tu te maries, tout le monde veut te parler, ce qui est bien normal (et avec ta robe blanche, pas moyen de te louper !). Même si tu es très timide (comme moi), ne panique pas : les personnes qui veulent te voir sont des gens que tu connais, et tu n’as de toutes façons pas trop le temps de t’attarder avec chacun d’entre eux (hélas, aurais-je envie de rajouter).

Je n’ai pas de photos de ce qui nous a été servi, je sais juste d’après tout ce que j’ai entendu que c’était délicieux. Je veux bien le croire !

Car oui, amie lectrice : la mariée qui ne touche pas une miette de son cocktail parce qu’elle est trop accaparée par ses invités ? Ce n’est pas un mythe ! Et puis de toutes façons, tu n’as trop envie de parler aux gens la bouche pleine : une mariée avec de la pâte feuilletée entre les dents, on a fait plus glamour, non ? Heureusement, nos témoins de choc nous ont régulièrement apporté quelques coupettes pour décompresser.

Pour te donner une idée, nous avons décidé de tenir un cocktail de 2 heures, avec 12 pièces par personne. En hiver, nous avions peur que les appétits soient aiguisés par le froid et que le champagne fasse tourner les têtes (et les ventres vides). En réalité, c’était un peu trop. Pourtant, une amie mariée en plein été par 34°C a vu son cocktail de 12 pièces/personne littéralement dévalisé en 1 heure.

Moralité ? Eh bien… il n’y en a pas vraiment (je sais, ça ne t’aide pas beaucoup !). En fait, je pense qu’il faut faire en fonction de tes invités. Mon amie avait une équipe entière de handball invitée, en plus de nombreux hommes de moins de 30 ans : mine de rien, ça a du jouer.

Le guitariste et le saxophoniste d’un groupe de jazz viennent s’installer sur la scène montée pour notre cérémonie laïque et commencent à jouer. Deux acolytes de leur groupe viendront ensuite les rejoindre pendant la soirée, pour jouer après le diner : Mister Feliner et moi détestons danser et les ambiances “night-club”. Nous avons donc opté pour un groupe plutôt qu’un DJ !

En plus d’être vraiment bons, leur présence a aussi permis de divertir les invités un peu “esseulés” ou pas très à l’aise avec les mondanités. Pour info, il s’agit du René Miller Wedding Band.

StudioCabrelli-530

StudioCabrelli-584

Une fois le lancer de bouquet effectué, je profite de la fin du cocktail pour aller me repoudrer le nez. Et hop ! Il est déjà temps de passer à table et de faire notre entrée… mais je reviens te raconter tout ça très vite !

Toutes les photos sont du Studio Cabrelli

Et toi, tu as prévu de faire un cocktail long ? Tu as missionné des témoins pour t’apporter à manger lors du vin d’honneur ? Tu comptes embaucher des musiciens pour divertir tes invités ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



6 commentaires sur “Mon mariage d’hiver à gros budget – le cocktail”

  • J’ai fait mieux que toi le buffet était dressé sous le chapiteau à l’endroit même de la cérémonie et je n’ai rien gouté! j’ai juste bu un verre parce que ça donne soif tout ce blabla!!!!
    A la fin du cocktail on est restés un peu dans le chapiteau tous les deux avec Julien et un des serveurs m’a dit:'”ah la mariée, ben alors on vous a pas vu?!! Vous n’avez rien mangé?!”
    Ben non, prise dans le tourbillon des remerciements et du photobooth je n’ai goûté à rien!
    comme toi c’était un gros buffet avec 4 thèmes! Et certains invités ont carrément cru que c’était un buffet dinatoire….loool!

  • Il faut pas que mon fiancé lise ça ! Le seul truc qu’il a dit à la coordinatrice du mariage durnat le 1er RDV c’est : je veux manger pendant le cocktail… ce qui nous a bien fait rire mais du coup elle est briefée : elle nous amenera des assiettes (honnetement ça ne me dérange pas d’être une mariée engoufrant des mini burgers en parlant au invités ).

  • J’avais usé de stratégie, et c’est ce que je conseille également à mes futures mariées qui voudraient être certaines de goûter au vin d’honneur : mettre de côté, avec la complicité d’un serveur, une assiette regroupant quelques pièces ^^ MIAM

  • c’est là que mes témoins entrent en scène: elles ont pour mission entre autres de nourrir les mariés lors du VH!
    Avec mon Etourdi on a failli prendre un groupe, mais c’est le budget qui a coincé 🙂 et puis finalement notre Dj est pour le moment à notre écoute donc normalement ca sera bon.
    Encore, encore, encore!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *