Mon mariage d’hiver à gros budget – le goûter et la découverte

Une fois les préparatifs terminés, ma témouine m’aide à mettre mon voile :  je suis fin prête pour rejoindre Mister Feliner.

habillage de la mariée : le voile

Entre-temps, les invités ont commencé à arriver. Avec Mister Feliner, nous avions décidé de leur proposer un petit goûter, à l’accueil du château. Histoire de réchauffer tout le monde en cas de grand froid, et d’occuper un peu les gens avant la cérémonie.

Le restaurant du château a ainsi installé un buffet de boissons chaudes (café, thé, chocolat chaud), ainsi qu’un assortiment de boissons froides à la réception. Ma wedding planneuse a, quant à elle, acheté des madeleines, qu’elle a placées à côté des boissons, pour combler les petits creux ! Après tout, le cocktail ne doit commencer qu’à 18h, et il y’a quand même une bonne heure de route pour venir de Paris !

Honnêtement amie lectrice, j’ai eu peur que cela fasse un bide : peur que les gens ne restent pas à la réception et grimpent directement dans les chambres une fois la clé en poche, par exemple.

En vrai ? Alors je vais être honnête, je n’ai pas pu y assister. Mais on m’a raconté que ce gouter avait été un vrai succès : les gens ont commencé à tous se retrouver là, pour profiter du buffet de boissons chaudes. Ceux qui ne s’étaient pas vu depuis longtemps ont pu se dire bonjour.

Et lorsqu’il a fallu appeler tout le monde dans la salle de la cérémonie laïque (une autre de mes craintes : que les gens soient éparpillés dans les chambres et ne répondent pas à l’appel !), eh bien le fait de les avoir presque tous concentrés au même endroit a facilité les choses.

En attendant, me voilà dans un couloir, à attendre les instructions des vidéastes et de notre photographe pour rejoindre Mister Feliner.

attente mariée

(Là, c’est donc moi qui attend de rejoindre Mister Feliner, mais sans savoir que le photographe s’était caché derrière la porte pour me photographier. Une de mes photos préférées du mariage parce qu’elle est belle, certes, mais elle dégage vraiment quelque chose. J’ai l’air incroyablement sereine, alors que dans mes souvenirs, j’étais plutôt nerveuse !)

Nous avons décidé de nous découvrir non pas pendant la cérémonie, mais un peu avant.

La raison à la base est moins romantique que ce que tu pourrais croire : avec un soleil qui commence à décliner dés 16h en hiver, si nous souhaitons faire des photos de couple sympa avec un peu de lumière naturelle, nous devons les faire le plus tôt possible. Or, impossible d’avoir la salle de la cérémonie (qui est en fait le restaurant du château !) trop tôt, car il y a un service le midi.

Il faut donc impérativement faire ces photos avant la cérémonie. Et tant qu’à faire, nous avons décidé de nous découvrir de façon un peu romantique ! (Un grand moment entre moi, Mister Feliner… et 1 photographe, 2 vidéastes, plus 2 demoiselles d’honneur qui gardent la porte du couloir pour empêcher des invités de passer ! Romantique, mais pas forcément très intime !)

Je ne suis pas spécialement stressée, en revanche j’ai très peur que Mister Feliner me trouve… moche. Alors oui, je sais : une mariée n’est jamais moche puisqu’ elle est radieuse. Et puis Mister Feliner m’aime donc il me trouvera belle.

En vrai ça n’est pas si simple : je suis tout de même très apprêtée, j’ai peur que tout cela fasse “trop”.

Je ne suis jamais autant maquillée, ni aussi bien coiffée, dans la vraie vie (et c’est bien dommage !). Je ne porte jamais de robe avec une traine (succès fou au boulot assuré !), ni de headband scintillant ou de chaussures “glitter” avec talons vertigineux. Et en général, si j’ai froid, je mets un manteau, et pas un boléro en plumes.

Bref, j’avoue que, même si je me trouve jolie, pendant 5 minutes, mes vieilles envies de robe toute simple avec cheveux lâchés me reprennent.

Heureusement, comme tu t’en doutes, Mister Feliner m’a trouvée très jolie. De toutes façons, il était tellement tendu à l’idée de me voir que j’aurais pu me déguiser en Chewbaca géant qu’il m’aurait quand même dit oui !

Ah oui, parce que je ne t’ai pas raconté : j’ai un peu torturé ce pauvre Mister Feliner pendant de longs mois. Disons que j’avais très peur qu’il découvre ma robe au détour d’une page web mal effacée de l’historique, ou d’une gaffe d’une copine, ou que sais-je encore.

Et va comprendre, mais il avait deviné que ma robe était une Vera Wang. (Ne me demande pas comment, je pense que ça tient du surnaturel. Je veux dire, on parle quand même d’un homme qui ne sait même pas qui est Martha Stewart ou Delphine Manivet. Mais Vera Wang, oui ??? Et qui plus est, que c’est cette créatrice que j’ai choisi dans un concept store qui vend une dizaine d’autres créateurs ? Surnaturel, je te dis !)

Donc j’ai décidé d’anticiper. En racontant tout et n’importe quoi sur la robe. Un exemple ? “Oh, tiens, des roses jaunes et rouges ! Ca ferait un joli bouquet de mariée, non ? Et puis ça irait tellement bien avec ma robe !”

Un autre ? “Je doute un peu de mon choix, j’ai peur que t’aimes pas. En même temps, c’est la traine, je ne sais pas si j’ai bien fait. Mais comme me l’a dit la vendeuse : avec le diamètre de la robe, la traine de 5 mètres était obligatoire. Je ne me rappelle plus, elles sont larges les chaises du château ?”

Avec ces longs mois de sape préparation, je pense qu’il devait s’attendre à voir apparaitre Casimir habillé en Marie-Antoinette !

Bon, tu t’en doutes, en vrai, tout s’est très bien passé. Et voici même quelques photos !

la découverte

la découverte

la découverte

Nous voilà donc fin prêts pour passer aux photos de couple… Photos que je reviens te raconter et te montrer très bientôt !

Toutes photos : Studio Cabrelli.

Et toi, tu as prévu un petit moment en amoureux pour découvrir ton futur mari ? Tu préfères le découvrir lors de la cérémonie civile ou religieuse ? Vous avez prévu aussi de faire un goûter pour combler les petits creux ? Raconte-moi vite !

Pssst ! C’est Madame Lutine ! Mardi 2 avril au soir, tu peux participer à des rencontres entre futures mariées, dans toute la France. Clôture des inscriptions lundi midi ! Viens vite !



15 commentaires sur “Mon mariage d’hiver à gros budget – le goûter et la découverte”

  • Ha ha ha mdrrrr ton travail de sape pour qu’il ne devine pas comment est ta robe ! Pauvre Monsieur Feliner. Tu as raison, c’est totalement louche pour Vera Wang, il a du voir ça quelque part (sac qui traîne ? ticket de caisse ? texto ou mail envoyé ?). Mais bon, j’imagine qu’il n’avouera jamais, même sous la torture. Les photos du moment où vous vous découvrez sont magnifiques, tu n’es pas too much, tu es sublime (mais cela dit que je comprends, je me pose aussi les mêmes questions sans arrêt, j’ai toujours peur que ça fasse “trop” !).

    • Oui, c’est vrai que ça fait “bizarre” de se voir comme ça… je comprends les mariées qui optent pour le minimum par peur de se voir déguisées! D’un autre côté je sais que j’aurais regretté ne pas avoir joué le jeu à fond pour cette journée.
      J’ai hâte de voir ce que ça donnera pour ta tenue aussi! Mais rassure-toi: je crois qu’on est jamais “trop” habillées en mariée, l’essentiel est de se faire plaisir!

  • Nous on sest découverts avant la mairie, à la maison, mais pas seuls. C’était prévu que l’on soit plus ou moins seuls mais avec les aléas du matin, beacoup de gens étaient présents alors qu’ils n’auraient pas dû l’êre. Mas je ne me rappelle que de mon amoureux à ce moment précis, le reste je ne l’ai même pas vu!
    Et moi aussi j’avais peur que ça fasse trop, il n’aimait pas le volume ni le tulle et ma robe avait un peu de volume et plein de tulle… Par contre pas de voile pour moi ni de headband, un chignon un peu travaillé et une fleur c’est tout! En fait avec la cape longue j’avais peur de surcharger avec un voile en plus.

    Vous êtes très beaux vos photos sont magnifiques, tu as très bien choisi ta robe. Vivement la suite!

    • En fait j’ai l’impression que ce qu’ils n’aiment d’ordinaire pas n’influence en rien leur impression sur nous le jour J! Ne pas aimer le tulle ne veut pas dire que l’on n’aimera pas sa femme le jour J dans une robe en tulle, donc il faut vraiment que les futures mariées arrêtent de se mettre la pression là-dessus (je sais de quoi je parle, j’ai renoncé à la belle dentelle parce que Mister trouvait que ça faisait “rideau”!).
      Tu étais sublime dans ta robe, je comprends que ton mari ait été séduit! 🙂

      • Ah la dentelle! Le mien non plus n’aimait vraiment pas!
        Du coup j’en porte parfois sur mes habits de tous les jours, c’est la grande mode ce printemps j’ai l’impression (tops ajourés avec un peu de dentelle par exemple).
        Je pense que quand ils voient des mannequins dns les magazines ils n’arrivent pas à imaginer leur femme dedans!
        En tout cas moi j’adore ta robe, ton boléro de plumes et ton voile, et la coiffure aussi. Tout en fait!
        Se marier l’hiver “surcharge” un peu la tenue certes (pour moi aussi) mais ça permet plus d’accessoires 😉 et on peut les enlever n’importe quand (oui enfin pas dehors pendant les photos de couple!)

  • Quelle robe wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! et quelles photos tu es radieuse et vous êtes parfait tous les deux !!! la suite la suite la suite

  • magnifiques photos et très bon idée le gouter pour faire attendre les invités pendant votre séance.
    Pour nous : découverte a la cérémonie (laïque), c’est très important pour nous deux. Après l’inconvénient qu’on connait, c’est que nous aurons moins de temps pour les photos de couple. On a prévu une plage de 30 min’ pendant le cocktail pour s’esquiver ! (pas de temps mort chez nous car tt se déroule sur place au chateau comme vous). J’espère qu’on arrivera a faire des bonnes photos !

    • A priori si vous arrivez à bien vous “échapper” pour faire vos photos, 30mn devrait être suffisant! Et c’est tellement romantique de vous découvrir pendant la cérémonie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *