Mon mariage aux couleurs de l’hiver : l’habillage et la découverte

Après la suite de mes péripéties, (trop) riches en imprévus et émotions, nous arrivons à la maison vers 12h15, suivies par la voiture des mariés.

Là, les amis de mon fiancé ont fait à manger (comprendre : ma cuisine est un carnage, mais au moins le repas est fait). Je mange avec ma témoin et le chauffeur de la voiture (qui est un ami de mes parents de longue date, je le connais très bien).

Les garçons sont super, Chéri a bien choisi ses témoins. Avec le copain de ma témoin, ils s’occupent de nous, gèrent le stress, me calment. J’avais besoin de ça, je les en remercie. Je n’ai plus envie de pleurer. Je me suis faite à l’idée de n’avoir aucune photo professionnelle de mes préparatifs, mais le photographe remplaçant va arriver, j’en suis sûre. Je me calme doucement et me force à manger des pâtes à la sauce tomate (ça a du mal à passer !).

Ma témoin me place ma fleur dans les cheveux, celle que j’avais oublié  d’emmener au salon de coiffure.

Mon fiancé s’habille, et notre beau-frère prend les photos de lui, puisque le photographe n’est toujours pas là.

habillage du marié

Crédits photo : AntoineB

Lorsqu’il a fini, nous nous débrouillons pour ne pas nous croiser dans la maison, et c’est mon tour d’habillage. Le photographe n’est toujours pas là, ma maman n’est pas là (retardée par l’épisode de la photographe et celui de ma cousine), mais nous serons trop en retard si nous ne commençons pas.

Vite vite, ma témoin et moi courons partout pour rassembler les affaires qu’elle doit garder pour moi. (Comment ça, je ne l’ai pas fait la veille !? Un conseil : fais-le la veille !!!) Gloss, chaussures de rechange (j’ai trois paires : mes bottes, mes escarpins et mes ballerines), je lui balance tout dans les mains (la pauvre !). C’est bon, j’ai tout (enfin, je crois).

Au moment où je commence à enfiler ma robe, le photographe sonne enfin à la porte ! Ouf ! Il nous rejoint, ma témoin et moi, en pleine bataille de tulle et de jupon.

Je suis tellement affolée par tous les évènements précédents que je ne me rends même pas compte que je suis en train de me transformer en mariée, je ne pense qu’à m’habiller le plus vite possible pour avoir encore une chance de faire des photos de couple. J’en ai rêvé depuis toute petite, de ce moment, et je n’en profite pas comme il se doit.

Ma témoin m’enfile la robe d’abord, puis les jupons en-dessous. Nous les passons par en bas, pour ne pas risquer de mettre du maquillage dessus. Aussi, elle doit me fermer mes jupons sous la robe. Je commence à décompresser et à me rendre compte que ça y est, le grand moment arrive. On rigole même beaucoup lors de l’habillage.

habillage de la mariée

Crédits photo : Studio Virginie Kirsch Photographe

Ma maman arrive au moment du laçage de la robe. Ça tombe bien, ma témoin avait du mal toute seule. Ma mère serre, ma témoin lace, moi je rentre le ventre !

habillage de la mariée : laçage de la robe

Crédits photo : Studio Virginie Kirsch Photographe

La copine de mon petit frère nous rejoint. Nous sommes 4 filles à présent, et ça devient intense pour moi : je réalise petit à petit que bientôt, l’homme de ma vie va me voir dans ma belle robe.

Vite vite, les bottes, vite vite, les bijoux ! Pendant 5 secondes, je me demande si je mets un bracelet ou pas. (Oui, là encore, je ne m’étais pas trop posé la question avant…) Non. Non les filles ? Non ! Pas de bracelet !

habillage de la mariée : boucles d'oreilles

Crédits photo : Studio Virginie Kirsch Photographe

Et voilà, je suis prête ! Je dis de faire sortir tous les garçons dehors, on avait prévu que Chéri me voit dehors pour la première fois. J’entends mon père râler qu’il ne veut pas sortir, qu’il ne comprend rien.

Après plusieurs loooooooongues minutes, ils attendent tous devant la maison. Et je sors, sans ma longue cape et sans mon boléro, pour que mon fiancé me voit dans la robe uniquement.

la découverte

Crédits photo : Studio Virginie Kirsch Photographe

Et là… J’oublie tout. Je n’entends même plus mon père râler qu’il est dehors, et me crier de mettre quelque chose sur le dos (ce sont les autres qui m’ont raconté tout ça a posteriori).

C’est magique. Cette robe, pour laquelle j’avais tant de craintes (il n’aime pas le tulle ni les froufrous), il l’adore, il me trouve magnifique. C’est délicieux, comme impression. Moi qui suis une très grande romantique, je profite à fond. Je ne sens pas le froid. J’ai les larmes aux yeux.

la découverte

Crédits photo : AntoineB

Et lui… Qu’il est beau ! Je le trouve merveilleux. J’avais déjà vu son costume, mais aujourd’hui, il me semble différent. Serait-ce l’expression de son visage, et la petite larme à l’œil ? Je ne sais pas, mais il est magnifique et j’ai hâte de devenir sa femme. En tout cas, je me rappellerai toujours son expression ! Un conseil, demande à ton photographe le prendre en photo lui à ce moment-là ! Pour ma part, la photo de son expression est l’une de mes préférées.)

la découverte

Crédits photo : Studio Virginie Kirsch Photographe

Je me dis finalement que ça vaut le coup de passer une matinée de stress, rien que pour ce moment de douceur et de tendresse.

J’enfile mon boléro ainsi que ma cape, pour ne pas prendre froid. Pourtant, je n’ai pas froid !

_MG_3433

Crédits photo : Studio Virginie Kirsch Photographe

Ensuite, nous nous dirigeons tranquillement vers la voiture pour aller faire les photos de couple.

À partir de ce moment, j’ai fini de stresser pour la journée, et je suis montée sur mon petit nuage, en compagnie de mon fiancé. Et le reste de la journée a été… plus que magique.

Et toi ? As-tu déjà commencé à lister les affaires que ta témoin devra garder ? Tu envisages de décider de tes accessoires au dernier moment ? Quand ton chéri te découvrira-t-il ? Serez-vous seuls pour la découverte, ou entourés ? Raconte !

Pssst ! C’est Madame Lutine ! Mardi 2 avril au soir, tu peux participer à des rencontres entre futures mariées, dans toute la France. Clôture des inscriptions lundi midi ! Viens vite !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



30 commentaires sur “Mon mariage aux couleurs de l’hiver : l’habillage et la découverte”

    • merci Madame Hermine!
      Si je me souviens bien, ta robe ressemblait un peu à la mienne (même style)? Dire qu’au début je souhaitais une robe sirène hahaha 🙂

    • Merci beaucoup pour tes compliments! J’adorais aussi ma cape, je ne sais pas quoi en faire mais je n’arrive pas à me résoudre à la vendre…

  • MA-GNI-FIQUE!!! la robe est superbe, la cape splendide, et ton mari tout choupinou, malgré le beau père qui capte que dalle, lol. j’ai hate de voir vos photos d’amoureux! (ta cape me fait presque regretter de m’etre mariée en juin, je la surkiffe!!! lol

    • Ah ben non faut pas regretter, à chaque saison ses avantages! Moi j’ai pu avoir du coup des photos avec juste le boléro (mairie, vin d ‘honneur), avec la cape (église) et avec juste la robe (soirée) mais au final je n’ai pas de photos de cérémonies où on ne voit que la robe, contrairement aux mariées d’été!
      Merci pour tes compliments en tout cas 🙂

  • J’ADORE ta cape elle tout simplement magnifique et ça fait vraiment princesse (dans le bon sens du terme pas « cucu »)! Ta robe te va a ravir également c’est un tout avec la coiffure et tout et tout! Vivement notre tour!! 😉

    • Merci beaucoup!
      On voulait que ça fasse princesse oui, le groom avait vu la cape ça il savait 😉 et il aimait aussi ce style.
      Le jour du mariage on m’a dit queje ressemblais à Anna Karénine ou à la sorcière de Narnia hahaha, mais les gens ajoutaient « mais en gentille hein pas en méchante sorcière LOL »

  • superbe !!!
    ton » photographe bis » à fait du bon boulot , quel soulagement de savoir que tout est rentré dans l’ordre !
    nous aussi nous gardons la surprise jusqu’au dernier moment , j’ai vraiment hâte de le voir dans son beau costume

    • Oui le photographe était très bien!
      Tu as raiso d’avoir hâte, c’est un moment unique. Pour moi c’est l’un de mes deux moments préférés du mariage (le premier arrivant bientôt, j’en parle dans l’une de mes prochaines chroniques). Même si évidemment j’ai aimé toute la journée, il y a de ces moments un peu plus particuliers qui marquent encore plus!
      Je te souhaite un très beau mariage 🙂

    • Merci beaucoup!
      J’aimais énormément ta tenue à toi aussi, et avec l’étole dessus c’était très gracieux. J’ai aussi fait quelques photos avec la capuche de la cape, comme toi avec ton étole, c’est très joli! Ta photo au piano aussi (j’en joue aussi), très très belle!
      Et effectivement il devait faire dans es 0 à 5°C (je ne me souviens plus bien) mais je n’avais pas froid, surtout pas durant la soirée où j’avais même vraiment trop chaud!

      • ohhhhhh j’espère qu’on aura la possibilité de voir cette fameuse photo avec ta capuche !!!
        Merci pour tous ces compliments en tout cas !!! *rougis* !
        vous étiez vraiment très beaux tous les 2, j’ai hâte de voir la suite 🙂

    • Merci! C’était un peu le style que je cherchais avec la cape, faire « princesse » sans que ça ne soit ridicule… Pas toujours facile quand on voit les robes « princesse » qu’on propose! C’est pour ça que la cape était le bon moyen pour faire princesse et choisir n’importe quel style de robe dessous!

  • Whaou tu es magnifique ! je suis contente pour toi, après tout ce stress, que tu aies pu en profiter enfin… On dirait une princesse, j’adore la cape, ça rend super bien.

  • Merci ! Oui on a bien pu profiter après 😉
    Merci pour la cape! Je l’ai cherchée longtemps la cape idéale (autant que la robe!) alors j’étais contente du rendu !

  • Haaaan, comment t’est trop belle !!!
    Et ça ne se voit pas du tout sur les photos que vous avez eu de sérieuses déconvenues bien stressantes peu avant…
    Enfin on peut voir ta robe, et j’ai hâte de découvrir la suite.
    Au fait, la robe, ce ne serait pas Fauvette de Cymbeline par hasard ???

    • Merci!
      Non au final le stress ne se voit pas vu que quand j’étais stressée, aucun photographe n’était là pour le photographier 🙂
      Au final on a de jolis clichés du photographe « remplaçant » et de mon beau-frère, qui travaille super bien (les photos présentées sont un mix des deux).
      La robe est bien Fauvette de Cymbeline! J’avais failli acheter la robe Fée et au dernier moment en essayant celle-ci, j’ai craqué!
      Il me semble que Madame Ikéa avait la même d’ailleurs, mais avec un boléro de dentelle, c’était très joli!
      Et toi c’est laquelle la robe ??? 😀

  • Tu es resplendissante! Et en effet, pas moyen de voir que vous aviez eu un si gros coup de stress quelques minutes plus tôt… comme quoi, la magie du mariage fait des miracles le jour J! 🙂 J’ai vraiment hâte de lire la suite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *