Mon mariage d’hiver tendre et magique : et un jour ce fut moi la mariée
Aujourd’hui, je reviens te parler d’un moment que j’ai souvent imaginé dans ma vie… l’instant où je pourrai revêtir une tenue de princesse de manière crédible !
Après un (très) rapide repas, je retourne dans ma jolie chambre accompagnée de ma maman, de ma témoin et de deux de mes demoiselles d’honneur. Je n’avais pas forcément prévu cela comme ça à l’origine, pour tout te dire je me voyais plutôt entourée de ma maman et de mes deux témoins uniquement. Mais il était impossible pour Mademoiselle Instit d’arriver avant 14 heures, étant donné qu’elle venait de loin, elle se trouvait encore dans le train à cette heure-là.
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Souhaitant tout de même être bien entourée, cette option m’est ensuite venue à l’idée… et voilà comment je me suis retrouvée avec mes meilleures amies de lycée. Et je dois dire que je ne regrette pas ce choix ! Le fait qu’elles se connaissent et s’aiment elles aussi m’a donné le sentiment d’être dans une parenthèse de douceur. Voilà pourquoi à ce moment le stress était totalement absent !
Te souviens-tu que j’avais gardé ma précieuse pour moi ? Allez, aujourd’hui, je lève le suspense !
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Finalement, ma robe, c’est celle que j’ai toujours choisie… depuis le premier jour où je l’ai vue sur Internet !
Ma robe est là, suspendue au lit baldaquin, et déjà c’est le moment de l’enfiler !
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Et oui, il faut tout ce petit monde pour réussir à enfiler une robe comme celle-là !
Mes amies sont d’une immense bienveillance et s’étonnent de me voir si zen (moi qui ai quand même communément l’habitude de l’être au point de m’en rendre malade, je me sens super bien). On rigole beaucoup, pour ne rien te cacher je n’arrête pas de faire des blagues sur ma petite poitrine rembourrée à renfort de doubles coques (instant nature). Ça y est, je plonge dedans !
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Mademoiselle Bio et Super Mom ferment mes boutons pendant que je discute avec mes deux amies… je les regarde avec amour, elles sont trop belles dans leur robe vert d’eau !
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Sous ma robe, j’ai enfilé des collants pour avoir bien chaud (couleurs chairs… et OUI finalement j’ai cédé au fashion faux pas, qu’on me pardonne). Je m’assois sur le lit pour qu’on m’enfile mes chaussures.
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Vu comme ça, ça fait un peu diva, mais c’est tout bonnement impossible d’enfiler ses chaussures toute seule avec une robe de princesse et un jupon !
Au moment d’enfiler mes boucles d’oreilles, je sens Monsieur Petit Stress qui pointe le bout de son nez… je ne suis plus qu’à quelques minutes de retrouver Monsieur Loup !
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Tu la sens la mini panique dans mes yeux là ?!
Mes amies me font des compliments tous doux qui se lovent au fond de mon cœur. Je reçois des regards aussi tendres que des yeux d’enfants, des sourires et des rires à croquer.
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Cette photo où l’une de mes demoiselle d’honneur me regarde amoureusement pendant que la seconde n’en n’a rien à carrer et se remet du rouge à lèvres me fait trop rire !
À cet instant, je ne réalise absolument pas que la température est en dessous des 10° dehors, j’ai chaud comme en été ! Du coup, j’enfile mes manches, que je décide de garder pour la découverte, et que j’enlèverai par la suite si j’ai trop chaud.
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
En fait, je les ai retirées très rapidement, non pas parce que j’ai continué à mourir de chaud (crois-moi c’était plutôt tout le contraire), mais plutôt parce qu’elles ne tenaient pas bien et que c’était plutôt énervant qu’autre chose.
Je profite du calme avant la tempête pour regarder la mariée qui se trouve maintenant devant mes yeux dans le grand miroir en pieds. C’est bête mais, si tu le peux, pour ton habillage, je te conseille de penser à avoir avec toi un miroir pour te voir en entier, car comme Madame Suzette, j’aurais été très frustrée de ne pas pouvoir trop en profiter ! (Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se voir dans une jolie robe de mariée.)
Crédits photo : Aude Arnaud Photography
Crédits photo : Today is a good day films
Ouuuuuh, je tourne et je tourne à nouveau, en faisant glisser ma traîne sur le sol.
Cette fois ça y est, j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure et le ventre un peu tordu… Dehors, les nuages sont définitivement partis pour laisser place au soleil. C’est l’heure de retrouver mon futur mari.
Et toi, souhaites-tu te préparer avec tes ami(e)s d’enfance ? S’agit-il de tes témoins ? Etais-tu décontractée ? Dis-moi tout !
Mademoiselle Biche
Mais quelle élégante mariée ! Ta robe est superbe, tellement de douceur ! Juste waouh !
Encore de beaux moments partagés avec tes amies ! Les photos sont empreintes d’amour !
Madame Loup
Merci Mademoiselle Biche ! J’aime tant toutes ces photos, j’y retrouve vraiment toutes nos émotions 🙂
Mademoiselle Néfertiti
Comme tu es belle mais tu as du avoir tellement froid avec ton dos et tes bras découverts… J’adore la photo où tes amies te mettent tes chaussures, elle est classe et remplie d’émotions! Pour ma part ce sera ma mère et ma soeur qui devront m’habiller, moments d’émotions en perspective bientôt (dans tout pile 1 mois).
Madame Loup
Ce serait mentir que de te dire « non non je n’ai pas eu froid », j’ai eu tellement froid en effet !! Mais le soleil était là et ça c’était vraiment cool pour ma robe haha
Madame Caramel Beurre Salé
Que tu es belle madame loup! Je suis trop trop fan de ta robe!
J’adore la photo où tu es sur le lit à baldaquin et que tes amies t’aident à enfiler tes chaussures. Et la toute dernière, ce sourire <3!
Madame Loup
Merciiiiiiiiii <3 Heureusement qu'elles m'aidaient, je commençais à être un peu fébriiiile !
Mademoiselle Piglou
Tu es superbe! Vraiment trop belle <3
Madame Loup
Oh merci Mademoiselle Piglou <3
Madame Peach
Pouah ! Trop de tendresse et de beauté dans cette chronique ! <3
Madame Loup
Comme c’est gentil Madame Peach 🙂 <3 <3