Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : les préparatifs – Partie 2

La dernière fois, je t’ai laissée toute bien coiffée et maquillée, forcée d’attendre un peu pour pouvoir enfiler ma robe de mariée. Honnêtement, je crois que cette attente a été un des pires moments de ma journée ! Mon stress est monté en flèche, et j’ai fondu en larmes juste après avoir entendu toutes mes amies me répéter à quel point j’étais jolie. Alors Mlle Doc a eu une idée originale : une séance de Qi Gong !

Préparatifs de mariage

Le but était bien sûr de me détendre, mais en réalité, ça n’a pas du tout marché comme prévu : quand j’ai écarté les jambes, mon peignoir s’est complètement fait la malle, et au lieu de trouver sérénité et calme, j’ai éclaté de rire sans pouvoir vraiment reprendre mon sérieux.

Juste après, on a joué aux cartes et mangé un demi-sandwich, et curieusement, ces moments ont été très importants pour moi. Ils étaient la preuve que je m’étais entourée des bonnes personnes (et il a été essentiel pour moi de me souvenir de ça après, quand on me l’a reproché… mais je t’en reparlerai).

L’habillage

Je me dois à présent d’aborder un sujet un petit peu délicat. Tout étant assez frais dans ma tête, je ne vais pas m’étendre dessus, au risque de me laisser déborder par des émotions négatives.

Comme tu as pu le constater, les photos que j’ai utilisées dans l’article précédent sont des photos « amateur », alors que j’avais choisi un photographe professionnel.

J’ai reçu de la part de ma photographe des images absolument magnifiques du moment où j’ai revêtu ma robe de mariée. Certaines font même partie de mes photos préférées de tout le mariage. Mais à la suite d’une grosse divergence de points de vue avec elle, je ne pourrai pas les publier ici. J’en suis extrêmement peinée et frustrée, car j’aurais été très fière de te montrer des images aussi belles.

Pour être tout à fait honnête, les photos que je te montre ont toutes été prises par ma témoin, Mlle Babies. En toute objectivité, elles n’ont pas la qualité d’image de mes photos « officielles ». Mais si je décide de voir les choses de manière positive, elles sont sans doute beaucoup plus réelles. Mlle Babies n’a pas demandé à mes amies « d’éclater de rire à trois », ou de m’enfiler mes chaussures. Ses photos montrent nos vrais sourires, mais aussi ces moments où l’on se mord les lèvres, où l’on se tord les mains, cette mariée qui grimace, ce stress qui monte juste avant de se découvrir dans nos habits de mariés… elles sont totalement authentiques.

Alors je profite de cet article pour te prévenir : non, tu ne verras pas de belles photos « dignes d’un blog » dans mes chroniques. Tu ne verras que les photos qu’ont prises mes proches. Mais tu sais quoi ? Ces photos, je les aime d’autant plus qu’elles ont été prises par des gens qui ont aimé mon mariage, pour de vrai, sans amertume. Quand je les regarde, je ne vois que les bons moments. Je ne remercierai jamais assez nos proches pour tout ce qu’ils ont fait pour nous ce jour-là (les photos n’en étant qu’une infime partie !).

Allez, j’arrête de larmoyer et je te montre enfin ma précieuse : la robe Mallorca de la collection 2016 des Créations Bochet.

Et comme ces photos ont été prises AVEC ma petite cape en plumes (eh oui, finalement, c’est là-dessus que mon choix s’est porté !), que tu n’as toujours pas pu voir le dos et le décolleté (dont je suis quand même ultra amoureuse !) et que je ne veux pas te spoiler la suite de ma journée, je te propose de partager avec toi les photos de mon tout premier essayage, quand ma robe était encore trop grande pour moi, mais déjà merveilleuse !

Mon mariage : l'enfilage de ma robe de mariée

Et voilà, tu sais tout sur ma robe : c’est celle dans laquelle je me suis « reconnue », et je peux te dire que j’ai vraiment adoré la porter. Elle était légère, confortable, douce… J’ai pu bouger avec sans ressentir la moindre gêne, et j’ai reçu des dizaines de compliments : j’ai vraiment eu ce sentiment du « bon choix », d’avoir choisi la robe qu’il ME fallait.

Encore faut-il que l’Ours partage cet avis… ! Réponse au prochain épisode !

Toutes photos : Photos personnelles

Et toi, comment se sont passés tes préparatifs du matin ? Étais-tu nerveuse ? As-tu aimé ce moment où tu as enfilé cette robe dans laquelle tu t’étais projetée plusieurs mois à l’avance ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : les préparatifs – Partie 2”

  • Tu es sublime dans cette robe, elle te va parfaitement bien !
    Je suis désolée de cette mésaventure avec ta photographe, mais comme tu le dis ces photos que tu nous montres sont très jolies également, bien qu’amateurs, mais on peut voir à quel point tu es radieuse !

  • Je t’envie un peu d’avoir reussi a trouver une photigraphe qui ne veut pas publier les photos de ton mariage sur les blogs etc… Si j’avais su je t’aurais contacté car pour ceux qui tiennent a leur vie privee sans payer un rein, ce type de prestataire pas pub/marketing/reseau sociaux addict sont vraiment rare… En tout cas tes proches ont pris de tres jolies photos et tu etais magnifique 🙂

    • J’imagine que tu dis ça parce que tu t’en vois avec un photographe qui veut t’imposer une publication ? Normalement quel que soit ton photographe, tu dois avoir signé un contrat qui mentionne ton droit à l’image non ? A partir de là, il est entièrement dans ton droit de refuser toute publication de tes photos !
      Je pense que les photographes de mariage ont tous leurs raisons de vouloir ou non se faire publier sur des blogs, mais qu’ils se doivent impérativement d’être clairs sur leur politique à ce sujet. J’en reparlerai dans un article un peu plus spécifique je pense…
      Merci en tout cas 🙂 !

  • Je trouve ces photos juste magnifiques et tellement naturelles. Je suis bien d’accord avec toi quand tu dis qu’elles font parties de tes préférées et je comprend pourquoi. Quand à ta robe, moi qui aime les petits détails, waou elle est sublime et tu es magnifique. Vivement la suite.

    • Merci beaucoup !
      Oui, c’est vrai que questions détails, ma robe est assez remplie ^^ ! A la base je cherchais quelque chose de plus simple, mais quand le coup de cœur a frappé… il n’était plus possible de revenir en arrière !

    • Merci beaucoup 🙂 !
      Après il y a plein de photos prises par notre photographe qui contiennent ce naturel (en fait après les préparatifs, elle ne nous a plus rien demandés on l’a à peine remarqué !), donc on ne blâme pas du tout son travail, on adore les photos qu’elle a prises. On a juste eu un souci de compréhension mutuelle au niveau de l’utilisation que l’on peut faire des photos 🙂 !
      Mais heureusement, mes proches ont capturé de très jolies images, et on y retrouve toutes ces émotions du jour J tout autant que sur les photos officielles :).

  • C’est très beau ce que tu dis sur l’authenticité de ces photos, des moments « où on se tord les mains », j’aime beaucoup. Tu es vraiment radieuse, pleine de douceur. (j’adore la photo séance de qi gong haha)

  • Cette robe était faite pour toi ! C’est marrant mais je trouve qu’elle te corresppnd parfaitement (du moins, elle correspond parfaitement à l’image que je me fait de toi à travers tes chroniques ♡).

    Quant à tes photos, c’est malheureusement bien triste mais l’essentiel est là quand même : ta super témoin qui a décidément assuré jusqu’au bout avec ces photos tellement spontanées, je les trouve super !

  • Comme c’est triste pour les photos de ta photographe, j’espere vraiment qu’avec le temps t’arriveras quand meme a les regarder sans amertume.
    Pour ma part, je pense que les photos que tu montres là débordent d’amour, avec des vrais expressions, ce qui rends ton récit encore plus touchant.

    Ta robe est beeeelllle. Ce dos ??.

    • Merciii ! 🙂
      Je ne ressens pas d’amertume devant mes photos de mariage « officielles ». Elles sont très belles, et l’important c’est avant tout d’avoir ses photos pour soi, même si c’est vrai qu’en tant que chroniqueuse, il y a une grosse frustration à ne pas pouvoir les partager.
      Ce qui m’a le plus soûlée dans toute cette histoire est la manière dont les choses ont été faites, et dites, mais pas les photos en elles-mêmes, heureusement ! 🙂

      • Je ne connaissais pas bochet mais j’aime tellement ta robe que j’ai trouvé un revendeur dans ma région et que je vais aller en essayer au printemps ! Merci pour la découverte

        • Hé bien ça me fait super plaisir si j’ai pu te faire connaître les robes Bochet 🙂 ! C’est vraiment de la belle qualité pour un prix abordable, et franchement je ne comprends pas pourquoi cette marque est si peu connue !
          En tout cas je te souhaite de très bons essayages de robe : il faut en profiter au maximum ! 😀

  • Ah la la Bochet <3. Tu la portes superbement bien ! Tes photos sont franchement belles, comme dit Madame Caramel Beurre Salé, on sent bien tout l'amour de tes proches dans ces photos ! Ta témoin est super douée !!!
    Hâte de voir la suite !

    • Merci 🙂 !
      Tant mieux si cela t’a touchée 🙂 ! En fait, même si j’avais pu utiliser mes photos « officielles », j’aurais aussi montré quelques unes de celles qu’il y aura dans mes chroniques, justement parce que certaines m’émeuvent tout particulièrement !

  • Magnifique ! La robe est vraiment belle, mais aussi la cape en plumes et le bouquet. Je ne suis pas fan des couronnes de fleurs, mais là je trouve que c’est très beau. En fait, TU es magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *