Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : le brunch du dimanche matin

Dimanche matin, nous mettons notre réveil à 10h. La veille au soir, j’ai dormi sans défaire ma coiffure et étonnement, ça a très bien tenu, je me contente donc d’un simple petit passage sous la douche qui fait du bien. Nous rejoignons rapidement la salle.

Ceux de nos invités qui ont dormi au dortoir sur place sont déjà bien à l’oeuvre et le buffet du brunch est quasi dressé. Nous rectifions certaines choses, finissons de sortir ce qui ne l’a pas encore été, branchons la machine à café et les bouilloires pour le thé. Ma maman ne tarde pas à arriver avec les baguettes puis les viennoiseries.

Tout cela a beau être ultra convivial, ça rend quand même super bien. Nous avions prévu pain et viennoiseries, plateaux de charcuterie et mini pizzas et quiches (commandés directement chez un charcutier), plateau de fromages (que j’avais acheté directement à la fruitière du coin : ça aide d’habiter dans les Alpes), des fruits, du fromage blanc, des céréales et des boissons.

Nos invités arrivent peu à peu et pour moi, c’est le moment le plus “prenant” de tout ce mariage : je ne peux pas enchaîner plus de deux phrases avec une personne sans être interrompue par une autre qui vient dire bonjour ou au revoir.

On nous inonde de compliments sur le mariage, sur la cérémonie, le vin chaud et le goûter qui ont séduit, la décoration, l’organisation, le repas exceptionnel du traiteur… ça fait tellement plaisir de réaliser que ce que nous avons mis tant de cœur à préparer a été tant apprécié. Ce mariage, on ne se l’est pas seulement offert à nous, mais aussi à tous nos proches !!!

Brunch du lendemain

Crédits photo : Photo personnelle

L’ambiance est super chaleureuse, les gens mangent bien, on entend rire dans tous les coins. On en profite pour faire encore une photo de super famille (comprendre ma grand-mère, ses cinq frères et sœurs, et tous leurs descendants, ça fait du monde !).

Nos témoins nous gâtent encore en nous offrant une bouteille de vin “de garde” (un Château Margaux 2013) dans une jolie boîte floquée à nos initiales dans laquelle sont enfermés plein de petits mots écrits par nos invités en cours de soirée. Nous devrons ouvrir la boîte, découvrir les mots et déguster la bouteille dans cinq ou six ans ! Si tu lis bien mes chroniques jusqu’au bout, tu verras que ce cadeau est un joli symbole, en plus !

Brunch du lendemain

Crédits photo : Photo personnelle

Brunch du lendemain

Crédits photo : Photo personnelle

Une fois que le plus gros des invités est parti, nous entamons le rangement. Je t’avoue qu’à un moment, je me suis dit : “Mais on n’y arrivera jamais !” Heureusement, ma mère et ma grand-mère avaient anticipé et commencé à faire partir les gens avec de la nourriture. Après plusieurs voyages aux bennes pour le verre par les parents de mon mari et quatre voitures pleines à ras bord, nous pouvons enfin quitter les lieux !

Les parents de mon mari nous raccompagnent chez nous pour qu’on vide les trois voitures, et nous retournons chez ma grand-mère pour le dîner. Il y a encore nos frères, mes parents, une tante et son mari. La soirée est douce et conviviale, juste ce qu’il faut pour clore en beauté ce weekend.

Et toi ? Comment s’est passé le lendemain de ton mariage ? Quels ont été les retours de tes invités sur la veille ? Raconte !



4 commentaires sur “Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : le brunch du dimanche matin”

  • Ah trop bien le vin dans la boîte! C’est aussi un peu notre idée pour le mariage. Ça me rend toujours nostalgique les lendemains mariage… aye c’est fini, c’était super chouette mais on arrive au bout… snif

  • C’est une super idée cette boîte à vin !!
    Je suis heureuse que vous ayez eu un lendemain de mariage doux et joyeux, c’est vraiment top !
    Malheureusement ça veut aussi dire que c’est bientôt la fin de tes chroniques, bouhhhh !

  • je garde un bon souvenir de cette journée, mais j’ai moins l’impression d’en avoir profité que la veille!
    Et oui effectivement, al fin de mes chroniques approche à grands pas…

  • Tu donnes envie avec tout ce qu’il y a sur le buffet, et on ne voit même pas !!
    C’est dommage de n’avoir pas pu profité comme tu le souhaitais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *